Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 40

Discussion: Métro - Ligne diagonale

  1. #1
    Mtlurb Godfather

    User Info Menu

    Par défaut Métro - Ligne diagonale

    Discussion sur la ligne de Métro diagonale proposée par la candidate Valérie Plante.

    Pièce jointe 29337*
    Dernière modification par SkahHigh ; 24/11/2016 à 13h35.

  2. #11

    User Info Menu

    Par défaut

    Ca va coûter 30B$

  3. #12

    User Info Menu

    Par défaut

    De toute façon, cette candidate va se faire démolir par Guillaume Lavoie.

    Lavoie est tout un candidat et risque de livrer une chaude lutte à Coderre. Brillant, éloquent , prestance, charisme, visionnaire : Lavoie a tout pour lui pour faire un grand maire pour Montréal. Ne lui manque la notoriété. il a 12 mois.

    Coderre était parfait en 2013. Mtl avait besoin d,un homme comme Coderre mais Lavoie à 39 ans est le candidat parfait en 2017 ou 2021 .


    Évidemment ce sera pratiquement impossible pour lui en 2017 car avec le 375e, Coderre sera partout et avec raison.

  4. #13

    User Info Menu

    Par défaut

    Citation Envoyé par crosbyshow Voir le message
    De toute façon, cette candidate va se faire démolir par Guillaume Lavoie.

    Lavoie est tout un candidat et risque de livrer une chaude lutte à Coderre. Brillant, éloquent , prestance, charisme, visionnaire : Lavoie a tout pour lui pour faire un grand maire pour Montréal. Ne lui manque la notoriété. il a 12 mois.

    Coderre était parfait en 2013. Mtl avait besoin d,un homme comme Coderre mais Lavoie à 39 ans est le candidat parfait en 2017 ou 2021 .


    Évidemment ce sera pratiquement impossible pour lui en 2017 car avec le 375e, Coderre sera partout et avec raison.
    Mais qui sait, Lavoie pourrait faire sienne cette idée à terme?

  5. #14

    User Info Menu

    Par défaut

    Aucun maire n'a la gouvernance pour réaliser des projets de prolongement de métro alors qu'ils arrêtent de fabuler.

  6. #15

    User Info Menu

    Par défaut

    Ambitious, but not ambitious enough

    Lasalle and Verdun need more stations. I do agree the Blue line should also be extended west towards Cavendish (2-3 stops from Snowdon). It would be nice to finally have the Orange do a loop.

    I guess the city would need another what $10 billion?

  7. #16

    User Info Menu

    Par défaut

    Citation Envoyé par nephersir7 Voir le message
    Faudrait mettre ce fil dans la section visions
    Je suis pleinement d'accord, considérant que:

    1) Dans les 5+ prochaines années, on devrait être dans la phase de mise en oeuvre de projets annoncés et sur le point d'être approuvés, notamment le REM, la ligne de SRB Pie IX et le prolongement de la ligne bleue;

    2) Dans les 5-10 années suivantes (2022/2032), certains des projets envisagés depuis un certain temps pourraient finalement prendre forme, notamment les prolongements des lignes jaune et orange du métro;

    3) Durant cette période de 15 ans, des sommes importantes devront aussi être consenties pour compléter certains projets routiers: a) déjà amorcés (pont Champlain, échangeur Turcot, optimisation de l'A-25 aux abords du port et échangeur Dorval; b) les incontournables reconstructions (tunnel L-H Lafontaine, Métropolitaine);

    4) A l'horizon 2032, des transformations démographiques, économiques et technologiques pourraient avoir considérablement altéré les priorités en matière d'infrastructures de transport dans l'ensemble de la RMR de Montréal, y compris sa partie centrale essentiellement constituée de l'île de Montréal.

  8. #17

    User Info Menu

    Par défaut

    Il est effectivement nécessaire pour Montréal de viser haut et de rêver grand quant au développement de son métro. En développant une vision ambitieuse pour les 25 prochaines années, nous créerons des axes de densification majeurs. Outre les prolongements déjà prévus des lignes orange et bleu, il serait pertinent de réfléchir à la localisation et au tracé d'une nouvelle ligne de métro. D'autres prolongements vaudraient aussi la peine d'être étudiés, comme la ligne verte au-delà d'Honoré-Beaugrand et d'Angrignon et la ligne bleue vers l'ouest. Plaçons la barre haute pour notre métro unique au monde!
    Dernière modification par Trudeau ; 24/11/2016 à 23h29.

  9. #18

    User Info Menu

    Par défaut

    Enfin! Je "milite" pour ce projet depuis longtemps, je suis content de voir qu'il fait finalement surface (malgré qu'elle semble se l'approprier comme si elle avait eu un éclair de génie).

  10. #19

    User Info Menu

    Par défaut

    Citation Envoyé par Né entre les rapides Voir le message
    Je suis pleinement d'accord, considérant que:

    1) Dans les 5+ prochaines années, on devrait être dans la phase de mise en oeuvre de projets annoncés et sur le point d'être approuvés, notamment le REM, la ligne de SRB Pie IX et le prolongement de la ligne bleue;

    2) Dans les 5-10 années suivantes (2022/2032), certains des projets envisagés depuis un certain temps pourraient finalement prendre forme, notamment les prolongements des lignes jaune et orange du métro;

    3) Durant cette période de 15 ans, des sommes importantes devront aussi être consenties pour compléter certains projets routiers: a) déjà amorcés (pont Champlain, échangeur Turcot, optimisation de l'A-25 aux abords du port et échangeur Dorval; b) les incontournables reconstructions (tunnel L-H Lafontaine, Métropolitaine);

    4) A l'horizon 2032, des transformations démographiques, économiques et technologiques pourraient avoir considérablement altéré les priorités en matière d'infrastructures de transport dans l'ensemble de la RMR de Montréal, y compris sa partie centrale essentiellement constituée de l'île de Montréal.

    *Malheureusement, ton analyse me semble correct . À moins que la volonté de la population et la volonté politique change *

  11. #20

    User Info Menu

    Par défaut

    Pour plus de clarté: mon commentaire précédent (no 16) commençant par «Je suis pleinement d'accord» référait à celui de nephersir7 disant «Faudrait mettre ce fil dans la section visions», et pas particulièrement à la proposition proprement dite d'une ligne diagonale (le reste de mon commentaire mettait plutôt un bémol sur celle-ci). Il semble toutefois que Anderson l'ait bien compris, à la lumière de son commentaire no 19.

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •