Page 16 sur 16 PremièrePremière ... 6141516
Affichage des résultats 151 à 156 sur 156

Discussion: Silo no 5

Mtlurb Master

User Info Menu

Par défaut Silo no 5

Bonjour,

Aujourd'hui j'ai fait un peu de photoshop sur le cas du silo no 5,

voici le résultat

Avant

Après

Crédit photo: http://lesbeautesdemontreal.wordpress.com

Étapes de réalisation du projet:

Démolition de tout les silos, sauf celui le plus récent
    Enlever tout les anciennes composantes qui servaient au silo

Nouvelle utilisation : Observatoire

Vue du toit:

Crédit photo: http://www.havremontreal.qc.ca

Je ne sais pas si ça serait mieux qu'il soit au béton ou peinturé d'un couleur...

Je vais faire des plans du toit et du terrain.

Le bas pourrait devenir la gare des trams !
    Dernière modification par brubru ; 24/02/2010 à 17h24.

User Info Menu

Par défaut

Citation Envoyé par Matt Voir le message
    Je suis totalement d'accord...et j'ajouterai que si cette immense batisse etait un joyau patrimoniale si important, on ne le laisserai pas dans cet etat fait de grafittis, rouille et poubelles a ciel ouvert.
    Sans me prononcer sur le silo... On a laissé des trucs fantastiques pourrir jusqu'à la destruction garantie, c'est pas vraiment un bon critère à Montréal, malheureusement :P.

User Info Menu

Par défaut

Citation Envoyé par BruB Voir le message
    Sérieusement, j'étais pour la sauvegarde du Silo #5 et je commence à me faire convaincre du contraire.
    Regardez le quai sans ce mammouth et dites moi que ce n'est pas beau. Imaginez le parc linéaire qui pourrait s'y retrouver.

Pièce jointe 26071
    Nous avons déjà deux parcs linéaires dans ce secteur, soit
    1- le vieux port
    2- la Cité du Havre

Citation Envoyé par Ju HG Voir le message
    En gardant le silo (qu'on devrait toute façon moderniser) on se prive d'un parc linéaire et d'une vue d'ensemble. Conserver ce méga silo n'est pas raisonnable économiquement et esthétiquement. Tant qu'à faire quelque chose sur ce lieu, du genre un parc, ou autre, il serait bien de pas y aller simplement à moitié. Qu'on le veuille ou non, il faut avouer que les installations du silos et des alentours coupent littéralement le site en deux. Même la piste cyclable doit inévitablement passer à travers ce champs de béton et de rouille.

Pour créer un espace vital ou un lieu de rassemblement, on a pas le choix que de démolir ce béton et ce métal rouillé qui entache la beauté visuelle du vieux-port.
    Pas du tout d'accord avec toi.

User Info Menu

Par défaut

Citation Envoyé par Ju HG Voir le message
    En gardant le silo (qu'on devrait toute façon moderniser) on se prive d'un parc linéaire et d'une vue d'ensemble. Conserver ce méga silo n'est pas raisonnable économiquement et esthétiquement. Tant qu'à faire quelque chose sur ce lieu, du genre un parc, ou autre, il serait bien de pas y aller simplement à moitié. Qu'on le veuille ou non, il faut avouer que les installations du silos et des alentours coupent littéralement le site en deux. Même la piste cyclable doit inévitablement passer à travers ce champs de béton et de rouille.

Pour créer un espace vital ou un lieu de rassemblement, on a pas le choix que de démolir ce béton et ce métal rouillé qui entache la beauté visuelle du vieux-port.

Regarde ce que la firme SWA a fait avec un site très similaire à Behtlehem en Pennsylvanie...
    http://www.landezine.com/index.php/2...-architecture/

Ou dans un style similaire, Landschaftspark Duisburg Nord par la firme Latz + Partner
    http://www.latzundpartner.de/en/proj...sburg-nord-de/

Ce sont deux sites qui maintenant font partis des plus connus et important projets d'architecture de paysage relié à l'historique industrielle. Rien n'est impossible avec le vouloir. Il n'y a pas de vue sur le fleuve, d'ouverture sur le fleuve à cet endroit, c'est un mythe.

User Info Menu

Par défaut

Citation Envoyé par ymenard Voir le message
    Regarde ce que la firme SWA a fait avec un site très similaire à Behtlehem en Pennsylvanie...
    http://www.landezine.com/index.php/2...-architecture/

Ou dans un style similaire, Landschaftspark Duisburg Nord par la firme Latz + Partner
    http://www.latzundpartner.de/en/proj...sburg-nord-de/

Ce sont deux sites qui maintenant font partis des plus connus et important projets d'architecture de paysage relié à l'historique industrielle. Rien n'est impossible avec le vouloir. Il n'y a pas de vue sur le fleuve, d'ouverture sur le fleuve à cet endroit, c'est un mythe.
    Ces deux villes ne reçoivent pas 9,6 millions de touristes à chaque année comme Montréal.

On est ailleurs complètement. On doit penser grand.

User Info Menu

Par défaut

Une idee pour le silo...
    Pourquoi pas un thème sur des personnages de l'époque, des travailleurs...

Silo no 5-image.jpg

User Info Menu

Par défaut

Sympathique comme idée, qui ajoute une dimension humaine à cette immense structure. Une projection en boucle de travailleurs ordinaires qui ont bossé dans le port depuis ses débuts, présentés comme des cariatides virtuelles sur un temple de l'ère industrielle.
    Le monde n'a pas tant besoin de grands hommes, que de grandes idées.

Discussions similaires

1. Redéveloppement Silo no. 5 et terrain
    Par loulou123 dans le forum Propositions - Proposals
    Réponses: 447
    Dernier message: 03/12/2016, 08h19
  2. Un aquarium pour relancer le Silo no 5 ?
    Par acpnc dans le forum Visions
    Réponses: 25
    Dernier message: 21/08/2015, 12h50
  3. Le Silo no 5, citadelle numérique?
    Par bxlmontreal dans le forum L'actualité - Current events
    Réponses: 12
    Dernier message: 21/05/2013, 12h13
  4. Superbes photos prises du Silo no. 5
    Par cjb dans le forum Photographie urbaine - Urban photography
    Réponses: 9
    Dernier message: 14/05/2009, 13h54

Les tags pour cette discussion