Page 6 sur 6 PremièrePremière ... 456
Affichage des résultats 51 à 56 sur 56

Discussion: STL : informations, discussions générales et actualités

  1. #1
    Administrator
    Date d'inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Montréal
    Messages
    4 370
    Blog Entries
    2

    Par défaut STL : informations, discussions générales et actualités

    La STL modifie des circuits d'autobus

    par Catherine Berthiaume
    Voir tous les articles de Catherine Berthiaume
    Article mis en ligne le 17 août 2007 à 11:12
    Soyez le premier à commenter cet article
    Trois circuits de la STL sont touchés dans les quartiers du Sud-Est de Laval. (Photo: Martin Alarie)

    La STL modifie des circuits d'autobus
    La Société des transports de Laval (STL) apporte dès le 25 août prochain des changements à cinq de ses circuits, en plus de réhabiliter un ancien circuit.
    Les modifications touchent sept quartiers de la ville, dont les utilisateurs du circuit 60, qui touche les quartiers de Chomedey, Laval-des-Rapides et Pont-Viau. Seul changement à son itinéraire, l'autobus effectuera un court détour afin de desservir la rue des Châteaux. Des consultations ont permis aux dirigeants de la STL de croire qu'il fallait réintroduire le circuit 60.

    «Ces améliorations toucheront quotidiennement quelque 6000 à 6500 utilisateurs du transport en commun à Laval», spécifie Marie-Céline Bourgault, directrice des communications et du marketing à la Société des transports de Laval (STL).
    25, 48, go!
    Quand à la ligne 25, qui demeure complémentaire à la ligne 28, elle n'empruntera plus le boulevard Concorde, à l'ouest du Centre Duvernay, desservant plutôt les résidences des boulevards d'Auteuil et Lévesque.
    D'autre part, les rues de l'Empereur, des Ambassadeurs, des Généraux, des Gouverneurs et des Aristocrates sont maintenant reliées à la ligne 48. «Sur le tracé de la ligne 48, les gens avaient besoin de transport. Un service de taxi était utilisé jusqu'ici. La ligne est prolongée beaucoup plus loin dans ce quartier en développement», explique Alain Comtois, de la planification et développement à la STL.

    Les trois circuits repensés ont pour terminus la station de métro Cartier.
    Motivation
    «Ces révisions font suite aux analyses faites depuis la refonte entière des circuits suite à l'avènement du métro», affirme Alain Comtois, précisant qu'il s'agit de réajustements normaux. «Nous analysons l'achalandage des lignes et sommes à l'écoute des chauffeurs et de la clientèle. Nous procédons à des révisions trois fois par année. Souvent, il ne s'agit que de changements mineurs à être apportés aux horaires qui ne touchent pas l'itinéraire.»
    Les modifications apportées à compter du 25 août devraient être applicables jusqu'en décembre 2007.
    Autres arrêts
    Les autres lignes touchées sont la 45 (Laval-des-Rapides), la 66 (Chomedey et Sainte-Dorothée) et la 70 (Auteuil et le Parc Industriel Centre).

    Au total, 21 millions de déplacements sont effectués à la grandeur de l'île annuellement. 92 % des utilisateurs marchent moins de 500 mètres pour se rendre à un arrêt. Information: Service à la clientèle de la STL. 450 688-6520.

  2. #51
    Date d'inscription
    août 2007
    Localisation
    Montréal, Qc
    Messages
    1 908
    Blog Entries
    1


    Message pertinent? Yes | No
    Si ça vous intéresse, beaucoup de photo sur le forum metrodemontreal.com
    ProposMontréal
    ProposMontreal | Boutique PM | Twitter | | Facebook
    Mantra pour les négativistes: N’apportez pas les problèmes, Apportez des solutions.

  3. #52
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Laval
    Messages
    470


    Message pertinent? Yes | No
    Ça fait longtemps que ce fil n'a pas été mis à jour!

    Entre-temps, le bus électrique de la STL (DesignLine Eco-Smart 1) est arrivé en décembre dernier et a été présenté aux médias le 14 janvier. Il est allé faire plusieurs tests en circuit fermé à Blainville. Si tout se déroule bien, on devrait le voir en service voyageur ce printemps ou cet été sur une nouvelle ligne qui ferait la navette entre les terminus Montmorency et Carrefour.

    http://www.stl.laval.qc.ca/wp-conten...ctrique-fr.pdf

    Dévoilement aux médias
    -arrivee-autobus-2-petite.jpg

    Dévoilement aux médias (photo du Courrier Laval)
    -photo_2254301_resize.jpg

    Essais en circuit fermé à Blainville (photo de la STL)
    -551486_10151463094611690_135219983_n.jpg

    D'autres images sont disponibles sur le site Facebook de la STL.

  4. #53
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Laval
    Messages
    470


    Message pertinent? Yes | No
    Les premiers bus hybrides sont entrés en service à la STL. Il y en a 4 ou 5 présentement en service, mais je ne sais pas combien il est censé y en avoir cette année. La STL est censée recevoir près de 77 bus hybrides d'ici 2016.

    -ndpyvitl.jpg
    http://i.imgur.com/NdpYVItl.jpg

  5. #54
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Verdun
    Messages
    2 294


    Message pertinent? Yes | No
    On dirait que la STL planifie un corridor de SRB entre le Carrefour Laval et la station Montmorency


  6. #55
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Verdun
    Messages
    2 294


    Message pertinent? Yes | No
    Une desserte d’autobus réclamée entre l’aéroport Montréal-Trudeau et Laval
    Par Marie-Eve Shaffer
    Métro

    Un parti politique lavallois souhaite qu’une desserte de bus soit offerte entre l’île Jésus et l’aéroport Montréal-Trudeau.

    «C’est un service qui est nécessaire, a dit mercredi le chef de l’Action Laval, Jean-Claude Gobé. Avec la congestion sur les routes et partout, ça devient de plus en plus problématique d’aller à l’aéroport.»

    Les bus pourraient assurer la liaison vers l’aéroport à partir de la station de métro Montmorency, a suggéré M. Gobé. Les usagers pourraient y embarquer au coût d’environ 10$. Des voies réservées pourraient aussi être aménagées le long du trajet, qui prendrait de 15 à 25 minutes, d’après le parti d’opposition. Des discussions devraient toutefois avoir lieu avec le ministère des Transports.

    «Les Montréalais qui habitent près de la station Henri-Bourassa pourraient se rendre à la station Montmorency pour ensuite aller à l’aéroport, a ajouté le chef de l’opposition officielle. Les gens de Mascouche et de Bois-des-Filion pourraient aussi en profiter. Pour les gens qui travaillent près de l’aéroport, ça pourrait être un lien direction.»

    L’Action Laval déposera à la prochaine séance du conseil municipal, mardi prochain, une motion afin que la Société de transport de Laval (STL) réalise une étude de faisabilité, qui précisera les coûts d’un tel service.

    L’administration du maire Marc Demers a jugé l’idée intéressante, mais irréaliste pour le moment. «Malheureusement, les analyses économiques ont démontré que le projet n’est pas viable, a mentionné le président de la Société de transport de Laval, David De Cotis, dans un échange de courriels. La demande n’est tout simplement pas là.»

    Jean-Claude Gobé a souligné que plusieurs villes dans le monde offrent des services de transport en commun à partir de l’aéroport. Montréal est l’une de celles-ci. Depuis 2010, la ligne 747 assure le lien entre le centre-ville et l’aéroport Montréal-Trudeau. Son achalandage est en constante croissance depuis sa création. En 2014, près de 1,45 millions d’usagers sont montés dans ses bus.

    L’Agence métropolitaine de transport a indiqué pour sa part qu’elle n’envisage pas de créer une desserte de bus entre l’aéroport et la ville de Laval.
    http://journalmetro.com/actualites/m...deau-et-laval/

  7. #56
    Date d'inscription
    mars 2007
    Localisation
    Montréal
    Messages
    502


    Message pertinent? Yes | No
    Déjà si il y avait un bus qui faisait la navette entre les métros Crémazie -> Côte-Vertu et l'aéroport, ça aiderait à rejoindre toute la population du nord de l'île et de Laval.
    =============================================
    Montréalités urbaines, regard sur l'actualité urbanistique montréalaise,et sur ce qui se fait ailleurs, au Québec et dans le monde, avec, en prime, un éditorial et une montée de lait de temps à autres.

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 13/05/2008, 21h00

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •