Page 20 sur 30 PremièrePremière ... 101819202122 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 191 à 200 sur 293

Discussion: Réaménagement des Quais du Vieux-Port, phase 4

Banned

User Info Menu

Par défaut Réaménagement des quais du Vieux-Port, phase 4

Le projet consiste en la phase IV du réaménagement du Vieux-Port, commencé il y a de ça plusieurs années.

Les grands points :

• Réaménagement du Quai de l'horloge
    • Transformation du Hangar 16 en Centre d'exposition International
    • Aménagement du Quai Jacques-Cartier

INVESTISSEMENT PRÉVU
    190 millions de dollars

ÉTAT D'AVANCEMENT DU PROJET
    Étude de faisabilité

HORIZON
    2015

Dernière modification par Malek ; 22/08/2011 à 13h01.

User Info Menu

Par défaut

User Info Menu

Par défaut

Malheureusement, vous avez tous raison, c'est un endroit publique et devrais être gratuit mais vous devez voir l'envers de la médailles. Je ne suis PAS D'ACCORD avec ce que je vais dire, je me fais que l'avocat du diable pour la discussion.

Le Vieux port est un endroit touristique, ce n'est pas les Montréalais qui vont y aller, ce sont les touristes (Québécois ou International) qui vont payer et de la façon dont le port est plein l'été, cette "plage" sera pleine à chaque jour de soleil. Les Montréalais vont continuer à envahir la plage du Parc jean-Drapeau. Nous ne pouvons quand même pas blâmer personne de vouloir embellir l'endroit le plus touristique de la ville quand même !

Ensuite, il y a ceux qui aiment le concept de l'utilisateur-payeur. Justement, comme il a été mentionné dans ce fil, c'est un terrain fédéral, donc nos taxes. Personnellement je préfère que nos taxes soient utilisé pour la scolarité, la santé et les routes que pour une plage pour touriste. Alors, si un projet peut se payer de lui même, pourquoi pas, après tout, la plage n'a coûté que 4 millions et n'auras besoin que de 6 à 8 employé d'été, un véhicule (kart électrique) quelques outils et les matériaux d'entretien. (estimation à 200 000$ par année ??)

Un dernier point, ayant été personnellement été à Londre en automne dernier, j'ai voulu faire la grande roue (London Eye) et j'ai finalement changer d'idée parce que payer l'équivalent de 30$ par personne pour une ride de 30 minutes, je trouvais ça un peu dispendieux. Donc, 6$ pour pouvoir y passer l'après midi, prendre une petite bouffe dans le resto-rapide et se faire griller un peu, c'est pas si mal quand même. Je ne veux pas comparer avoir une vision panoramique de Londre à une petite "plage" dans le vieux port de Montréal, mais dollars pour dollars, je crois que nous sommes gagnant.

Puisque plusieurs ici ont de la misère à accepter un point de vue différent, let the lynching begin.
    ProposMontréal
    ProposMontreal | Boutique PM | Twitter | | Facebook
    Mantra pour les négativistes: N’apportez pas les problèmes, Apportez des solutions.

User Info Menu

Par défaut

Ce n'est pas le fait que la plage soit payante qui soit scandaleux en soi, mais le fait qu'elle prenne la place d'un lieu qui devrait être ouvert à tous. Si la plage avait été aménagée sur un terrain privé, pas de problème. Mais le quai de l'horloge appartient au peuple. C'est comme si Montréal nous demandait de payer pour aller sur la Place des Festivals ou sur le lookout du Mont-Royal. C'est ça qui me choque.

User Info Menu

Par défaut

Quelqu'un peut-il me trouver une photo avant-après (ou juste avant) pour voir si nous avons perdu quelque chose de bien ou d'ordinaire au frais de cette "plage" ?
    ProposMontréal
    ProposMontreal | Boutique PM | Twitter | | Facebook
    Mantra pour les négativistes: N’apportez pas les problèmes, Apportez des solutions.

User Info Menu

Par défaut

Non rien d'extraordinaire de perdu.

Photos: Wally Gobetz

Mais quand même très décevant de voir ce qu'on fait de notre attrait touristique principal...

Un bac à sable et un parking sur le quart des quais.

User Info Menu

Par défaut

Citation Envoyé par BruB Voir le message
    Quelqu'un peut-il me trouver une photo avant-après (ou juste avant) pour voir si nous avons perdu quelque chose de bien ou d'ordinaire au frais de cette "plage" ?
    Là n'est pas la question. La plage a été aménagée avec des fonds publics, donc peu importe ce qu'il y avait avant, ce qui compte c'est ce qu'il y a maintenant, payé avec nos impôts.

User Info Menu

Par défaut

Citation Envoyé par MartinMtl Voir le message
    Là n'est pas la question. La plage a été aménagée avec des fonds publics, donc peu importe ce qu'il y avait avant, ce qui compte c'est ce qu'il y a maintenant, payé avec nos impôts.
    Ce n'est pas parce que quelque chose est payé avec les impôts que ça doit être gratuit. Les revenus collectés par la plage n'auront pas à être collectés par d'autres impôts.
    Au pays de Québec rien ne doit mourir et rien ne doit changer... (Louis HÉMON, Maria Chapdelaine)

User Info Menu

Par défaut

Citation Envoyé par ToxiK Voir le message
    Ce n'est pas parce que quelque chose est payé avec les impôts que ça doit être gratuit.
    Oui ça l'est si c'est un espace public extérieur aménagé dans un lieu historique qui était ouvert à tous jusqu'à présent. Donne-moi un autre exemple d'une telle situation à Montréal. Je ne parle pas ici des musées comme le centre des sciences, évidemment.

User Info Menu

Par défaut

Citation Envoyé par ToxiK Voir le message
    Ce n'est pas parce que quelque chose est payé avec les impôts que ça doit être gratuit. Les revenus collectés par la plage n'auront pas à être collectés par d'autres impôts.
    Et si il y a des pertes en bout de ligne, qui va les assumer ?

User Info Menu

Par défaut

Citation Envoyé par brubru Voir le message
    Et si il y a des pertes en bout de ligne, qui va les assumer ?
    Si c'était gratuit, il y aurait des pertes de toutes façons et on serait au même point (avec possiblement moins de pertes...).
    Au pays de Québec rien ne doit mourir et rien ne doit changer... (Louis HÉMON, Maria Chapdelaine)

Discussions similaires

1. Ville-Marie: 131, rue du Port (Vieux Montreal)
    Par _FKS_ dans le forum Petits Projets - Small projects
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/09/2016, 18h53
  2. Un spectacle multimédia au Vieux-Port
    Par acpnc dans le forum Lieux de culture, sport et divertissement
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/09/2016, 08h18
  3. Ville-Marie: Vieux-Port de Montréal
    Par IluvMTL dans le forum Lieux de culture, sport et divertissement
    Réponses: 60
    Dernier message: 04/06/2016, 20h09
  4. Heritage du Vieux Port (2007)