Par contre, tu as raison à savoir que les banlieues sont des outils de destruction de la nature. Et de savoir qu'elles croissent perpétuellement est triste. On pourrait bonifier nos infrastructures routières tout en prohibant l'étalement des banlieues. Ce serait win-win. Mais bon, je ne parle par de bonifier les infrastructures, je parle surtout du fait que Projet Montréal s'entête à vouloir bannir les automobiles de l'île, Union Montréal demande des péages à chaque pont, on veut carrément abolir l'automobile mais on a un système de transport en commun déficient à l'échelle métropolitaine. On veut mettre la charrue devant les boeufs. C'est ridicule. Construit une station de métro à proximité de mon travail et je vais volontier ranger ma voiture. Dans le contexte actuel, pour l'avoir fait quelques fois :
Temps maison-travail en auto : 35 minutes
Temps maison-travail en TEC : 1h42 minutes
Et j'apprends qu'on devrait fermer les autoroutes et piétonniser 50% des rues de Montréal alors qu'
aucun projet de TEC n'est en construction en ce moment sauf le train de Mascouche qui vas couter 1 milliard pour 45 000 déplacements par jour (autrement dit, 1 milliard pour 22 500 personnes) !?
It really really(!) pisses me off.
Il est la le problème. Bonifier le TEC
après la période de rationalisation des infrastructures routières. Rendez le TEC accueillant, agréable et efficace
and people will come mainly due to gas price. Même pas besoin de démolir des autoroutes ! Le cartel du pétrole vas se charger lui même d'effacer les automobiles de nos rues.
Liens sociaux