Page 2 sur 9 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 84

Discussion: Le 1248 - 6 étages (2013)

  1. #1
    Banned
    Date d'inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Montréal
    Messages
    5 286

    Par défaut Le 1248 - 6 étages (2013)

    NATURE DU PROJET

    Construction d'un immeuble résidentiel au coeur du Quartier des spectacles


    INVESTISSEMENT PRÉVU
    $20 million

    Concepteurs
    Atelier Urban Face

    PROMOTEURS
    Aquilini Investment Group

    ÉTAT D'AVANCEMENT DU PROJET
    Réalisation
    Dernière modification par monctezuma ; 08/01/2013 à 11h18.

  2. #11
    Date d'inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Rive-Sud
    Messages
    1 011

    Par défaut

    Sans problème, mais ça risque de prendre un petit moment, j'ai moins de temps pour les photos. Les phases I (2 hôtels) et II (condos) sont terminés depuis un bon moment. La vente des condos de la phase II a été assez lente, ce qui je crois à refroidis un peu les ardeurs pour la 3e phase qui devait aussi être des condos. Le groupe Aquilini a une (réserve ou option ou sont déjà les propriétaires ???) sur le stationnement où devrait être construit la 3e phase, située sur la rue Hôtel-de-Ville, derrière la phase I du projet et à l'arrière de l'immeuble La Patrie(toujours à l'abandon en passant) sur Ste-Catherine. Stationnement de Montréal, qui opère le stationnement, a émis plusieurs avis d'arrêt des opérations du stationnement depuis quelques années, mais il est toujours en opération.

  3. #12
    Date d'inscription
    juillet 2007
    Localisation
    Montréal
    Messages
    196

    Par défaut Le Faubourg St-Laurent en Action

    Surprise ! Surprise !!! Construction is started for phase 3 ( Charlotte and Hôtel de ville ) ..... D'après un travailleur qui préparait le terrain ...... Il semble que ils vont construire des condos ....... Le même constructeur et promoteur de Vancouver qui a construit le District entre autre ...... Good news .....pour le quartier de la santé ......encore une fois ....

  4. #13
    Date d'inscription
    juillet 2007
    Localisation
    Montréal
    Messages
    196

  5. #14
    Date d'inscription
    juillet 2007
    Localisation
    Montréal
    Messages
    196

    Par défaut

    Il s'agit de ce terrain en préparation pour les excavateurs .....

  6. #15
    Date d'inscription
    mai 2007
    Localisation
    Montréal
    Messages
    5 956

    Par défaut

    Bonne nouvelle! Il y a vraiment beaucoup de construction dans ce secteur du centre-ville, c'est merveilleux!

  7. #16
    Date d'inscription
    juin 2008
    Localisation
    Montréal
    Messages
    3 037

    Par défaut 18 novembre 2011

    Photos prises aujourd'hui




  8. #17
    Date d'inscription
    juin 2008
    Localisation
    Montréal
    Messages
    3 037

    Par défaut

    Voici l'illustration du projet dans son ensemble


  9. #18
    Date d'inscription
    juillet 2007
    Localisation
    Montréal metro
    Messages
    7 927

    Par défaut

    Publié le 24 avril 2010 à 05h00 | Mis à jour le 24 avril 2010 à 13h40

    Montréal vend un terrain au tiers du prix



    André Noël
    La Presse

    La Ville de Montréal vient de vendre un terrain en plein centre-ville de Montréal au Groupe Aquilini, du promoteur Luigi Aquilini, pour 566$ le mètre carré, alors qu'un terrain voisin s'est vendu trois fois plus cher en octobre dernier, 1544$ le mètre carré.

    Dans un document interne, la Ville considère que le terrain est «très bien situé». Servant actuellement de stationnement, il longe l'avenue de l'Hôtel-de-Ville et la rue Charlotte, à l'est du boulevard Saint-Laurent et au nord du boulevard René-Lévesque. D'une superficie de 2650 mètres carrés, il a été vendu le 29 mars pour 1,5 million de dollars.

    Le conseiller municipal du district, François Robillard, membre du parti de l'opposition Vision Montréal, juge la transaction tellement curieuse qu'il a demandé au vérificateur général de la Ville, Jacques Bergeron, d'ouvrir une enquête.

    «Je m'interroge sur ce qui a pu amener la Ville à vendre ce terrain bien en deçà de la valeur commerciale», a-t-il écrit à M. Bergeron, le 9 avril. Le vérificateur fait déjà enquête sur des transactions immobilières de la Ville Montréal dans le secteur, plus précisément avec la Société de développement Angus, qui a reçu le mandat de faire revivre la vie culturelle et économique dans le Red Light.

    Quartier des spectacles

    Les investissements publics dans le Quartier des spectacles sont susceptibles de faire augmenter la valeur de toutes les propriétés dans ce quartier. Les promoteurs en sont bien conscients. Le 23 octobre, une société à numéro de l'homme d'affaires Krikor Hairabedian a acheté un terrain de 615 mètres carrés, rue Charlotte, tout près de l'avenue de l'Hôtel-de-Ville, pour 950 000$, soit 1544$ le mètre carré. Cette semaine, on a appris que la Ville de Montréal s'apprêtait à vendre des jardins communautaires adjacents à la même société à numéro pour 971$ le mètre carré. Devant l'opposition des groupes communautaires, ce projet a été suspendu pour un an.

    Par ailleurs, une propriété a été mise en vente sur l'avenue de l'Hôtel-de-Ville pour 1750$ le mètre carré. Cette propriété est située juste en face du stationnement vendu par la Ville au Groupe Aquilini pour 566$ le mètre carré. L'annonce de la mise en vente indique que l'acheteur pourra y construire un immeuble de cinq étages. Dans ce cas, il devra payer les coûts de démolition du vieux bâtiment qui s'y trouve déjà.

    Comment expliquer que la Ville vende un terrain trois fois sous le prix du marché? Un porte-parole de la Ville, Philippe Sabourin, a répondu que la Ville s'était engagée à vendre son terrain au Groupe Aquilini il y a 11 ans, pour la somme de 400 000$. Les documents de la Ville indiquent que, en 1999, le Groupe Aquilini s'engageait à acheter le terrain au plus tard en mars 2003, et à terminer la construction au plus tard en 2005.

    L'accord de construction stipulait que la Ville pouvait résilier cette entente si le promoteur ne respectait pas les délais. Une fois ces délais passés, la Ville a donc indiqué au Groupe Aquilini qu'il était en défaut d'acquérir le terrain, puis elle l'a avisé que l'accord était résilié. Le promoteur a prétendu que l'accord était toujours valide. Il a envoyé une mise en demeure.

    «J'avais encore mon droit (sur le terrain), a dit Jocelyn Lafond, vice-président de l'exploitation du Groupe Aquilini, lors d'un entretien avec La Presse, cette semaine. C'est une bonne chose que la Ville encourage la construction dans ce secteur.»

    Négociations «à l'amiable»

    «On a négocié à l'amiable avec le promoteur, a dit Philippe Sabourin. Avec la mise en demeure, le litige pouvait se retrouver devant les tribunaux. On n'aurait pas pu vendre le terrain pendant plusieurs années, ce qui nous aurait privés des revenus d'impôt foncier. On a préféré éviter un feuilleton judiciaire en signant une solution négociée. La Ville réalise une bonne affaire en vendant le terrain pour 1,5 million.»

    Marie Gaudreau, membre de l'Association des résidants des Faubourgs, est scandalisée. Elle note que la Ville établit elle-même la valeur du terrain à 3,3 millions. «Le Groupe Aquilini traînait les pieds pour acheter ce terrain parce que le règlement de zonage lui interdit de construire un immeuble de plus de cinq étages, a-t-elle dit. En lisant l'acte de vente, on constate qu'il pourra demander une modification du règlement. S'il l'obtient et s'il construit un immeuble de sept ou huit étages, il paiera un peu plus. C'est probablement ce qui va se passer. À Montréal, tout s'achète.»

    «Le Groupe Aquilini a déjà acquis des terrains à la Ville dans le quartier, sans respecter les ententes, a ajouté Mme Gaudreau. Il devait construire des appartements locatifs. Finalement, ces appartements ont été convertis en copropriétés hôtelières (le long du boulevard René-Lévesque): ce n'est pas comme ça qu'on revitalise un quartier.»

  10. #19
    Date d'inscription
    février 2007
    Localisation
    montreal
    Messages
    334

    Par défaut

    You know what really gets me, is that everybody is looking for scandals...it is the most popular item on the political landscape. Let's make the government at all levels transparent and accountable to the citizens. We want development and there are empty lots all over and nothing gets built on them for decades. When empty lots belong to the city the perfect scenario is available for development.


    Here's an idea.... so what give the land to Aquilini, Prevel ,Cholette ,Samcon or Devimco with a signed notarized contract to build a viable approved project. Think of no more speculators who's only intent is to boost the price and flip it without ever intending to build anything!!

    What did the Quebec government under the PQ do to get La Cite Electronique et la Cite Multimedia built? What is the difference of giving millions of dollars of subsidies to giving a piece of idle land for free with a 100% certainty???

    First of all it is a lot cheaper and it actually costs the city money for the upkeep of empty lots. You give the lot free of charge, a building project goes up because it is the basic condition of the land transfer that generates thousands , hundreds of thousands of property taxes and untold thousands in spin off effect.
    Government should not be in the real estate business. The city is in a win win situation when it can get the projects rolling in the private sector.





    Dernière modification par MARTY ; 28/11/2011 à 21h25.

  11. #20
    Date d'inscription
    juillet 2007
    Localisation
    Montréal
    Messages
    196

    Par défaut Et Ça Creuse et Creuse ....... Digging and Digging ....... One less parking in town

    Nom : DSCN1931.jpg
Affichages : 559
Taille : 195,8 KoNom : DSCN1932.jpg
Affichages : 554
Taille : 197,2 KoNom : DSCN1933.jpg
Affichages : 548
Taille : 200,0 KoNom : DSCN1935.jpg
Affichages : 551
Taille : 194,4 KoNom : DSCN1936.jpg
Affichages : 553
Taille : 206,2 Ko

Discussions similaires

  1. Faubourg Lacordaire - 13 étages
    Par GDS dans le forum Approuvés - Approved
    Réponses: 10
    Dernier message: 20/08/2014, 23h57
  2. Bibliothèque du boisé (arrondissement Saint-Laurent) (2013)
    Par Miska dans le forum Complétés - Completed
    Réponses: 34
    Dernier message: 20/09/2013, 13h53
  3. Jardins Millens - 9 étages (2012)
    Par mtlurb dans le forum Complétés - Completed
    Réponses: 96
    Dernier message: 09/03/2013, 23h37
  4. 1030 Saint-Laurent (Longueuil) - 3 étages (2012)
    Par JeffB dans le forum Complétés - Completed
    Réponses: 14
    Dernier message: 10/02/2013, 11h43
  5. Réfection du boulevard Saint-Laurent (2008)
    Par mtlurb dans le forum Complétés - Completed
    Réponses: 158
    Dernier message: 14/08/2010, 22h29

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •