17 avril 2007 La Commission de toponymie du Québec a officialisé des odonymes pour désigner trois nouveaux espaces verts dans l’arrondissement de Verdun.
Deux de ces parcs se trouvent dans le quartier de L’Île-des-Sœurs, alors que le troisième est situé dans celui de Wellington-de l’Église. «Au-delà de doter l’arrondissement de trois nouvelles aires de détente, je suis particulièrement fier de nommer un de ces îlots de verdure à la mémoire d’un ex-magistrat qui s’est illustré sur la scène locale, tant au niveau municipal que provincial», a déclaré le maire de l’arrondissement de Verdun, M. Claude Trudel.
Parc Lucien-Caron
Cet îlot de verdure est situé face au nouveau chalet du parc Arthur-Therrien sur le boulevard Gaétan-Laberge dans le quartier de Wellington-de L’Église.
Il est ainsi nommé en l’honneur de Lucien Caron (1929-2003) qui a été successivement conseiller municipal de Verdun de 1966 à 1977 et maire de Verdun de 1977 à 1985. Il a également été élu député libéral dans Verdun en 1970, puis réélu successivement en 1973, en 1976 et en 1981.
Parc de l’Orée-du-Fleuve
Ce parc est situé en bordure de la piste cyclable près de la rive du Saint-Laurent et voisin des tours résidentielles Les Sommets sur la Pointe Sud du quartier de L’Île-des-Sœurs.
Parc des Parulines
Cet autre parc se trouve à l’intersection du Chemin de la Pointe Sud et de la rue des Parulines également dans le quartier de l’Île des Sœurs.

Rappelons que ces désignations de parcs ont été approuvées lors du conseil de l’arrondissement de Verdun le 26 février dernier. La Commission de toponymie du Québec assume le mandat général de gérer la nomenclature géographique du Québec. À cette fin, il lui revient d’approuver les toponymes et les odonymes qu’elle juge conformes à ses critères de choix et à ses règles d’écriture.