Page 79 sur 134 PremièrePremière ... 2969777879808189129 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 781 à 790 sur 1334

Discussion: CHUM - 17, 20 étages

Mtlurb Godfather

Par défaut CHUM - 17, 20 étages

Nom: Centre hospitalier de l'Université de Montréal - CHUM
    Hauteur: 17, 20 étages
    Coût du projet: 2 089 000 000,00$

Promoteur: Gouvernement du Québec
    Architecte: Cannon Design et DCYSA
    Emplacement: René-Lévesque/St-Denis/Viger/Sanguinet

Début de construction: 2011
    Fin de construction: 2016-2019

Pièce jointe 1838
    Dernière modification par SkahHigh ; 26/07/2014 à 15h16.

Blog Entries
    1

Par défaut

J'espère que cette étape fermera la gueule à ceux qui disent encore qu'ils croiront à la construction du CHUM que quand ils le verront (Paul Arcand pour ne nommer que lui)
    Martin "BruB"
    ProposMontreal | Boutique PM | Twitter | | BruBmedia | Tumblr | Facebook
    Mantra pour les négativistes: N’apportez pas les problèmes, Apportez des solutions.

Blog Entries
    1

Par défaut

Dans le reportage de D. Brassard un représentant du chantier à dit que cette semaine 2 autres grues s'ajouteront. En tout ce chantier aura 6 grue.

Par défaut

J'ai croisé hier après-midi un ingénieur de la Ville à l'exposition Montréal du Futur. Celui-çi travaille sur le corridor souterrain sous la rue Viger parce que la Ville doit y installer des services publiques (canalisations par exemple). Selon lui, la grande majorité des sous-sols seront occupés (comme je le supposais) par des stationnements mais j,ai appris quelque chose d'intéressant : le système de chauffage du CRCHUM sera dans le CHUM. En fait le système de chauffage des deux édifices sera le même. Il faut donc s'empresser de terminer le tunnel sous la rue Viger pour pouvoir y installer les conduits pour le chauffage du CRCHUM.
    Oncques ne fauldray...jamais ne faillira

" Il faut dépenser le mépris avec une grande économie, à cause du grand nombre de nécessiteux. "
    Chateaubriand

"A laver la tête d'un âne l'on y perd que sa lessive "

Par défaut

Citation Envoyé par yarabundi Voir le message
    J'ai croisé hier après-midi un ingénieur de la Ville à l'exposition Montréal du Futur. Celui-çi travaille sur le corridor souterrain sous la rue Viger parce que la Ville doit y installer des services publiques (canalisations par exemple). Selon lui, la grande majorité des sous-sols seront occupés (comme je le supposais) par des stationnements mais j,ai appris quelque chose d'intéressant : le système de chauffage du CRCHUM sera dans le CHUM. En fait le système de chauffage des deux édifices sera le même. Il faut donc s'empresser de terminer le tunnel sous la rue Viger pour pouvoir y installer les conduits pour le chauffage du CRCHUM.
    De mon côté, la dame du CHUM m'a informé que le super tunnel Viger sera en fait 3 tunnels.

1 : tunnel desservant uniquement le métro et étant un passage que pour les usagers du métro vers rené-lévesque sans accès possible au CHUM et au CRCHUM
    2 : tunnel desservant le métro, le CRCHUM et le CHUM
    3 : tunnel desservant que le CRCHUM et le CHUM pour le transport de marchandises et de produits spéciaux (gaz, sang, médicaments, etc.)

Blog Entries
    1

Par défaut

Nouveau CHUM - Une 1re grue à tour s’installe sur le chantier

1 mai 2012
    Une nouvelle étape devait être franchie en fin de semaine sur le chantier du nouveau CHUM alors que Collectif Santé Montréal érigeait la toute première des six grues à tour nécessaires à la construction du futur hôpital. Située à l'intersection de la rue Saint-Denis et de l'avenue Viger, l'appareil de levage, d'une hauteur initiale de 44 mètres et d'un rayon de 40 mètres, servira à la construction de la structure du bâtiment d'une vingtaine d'étages qui abritera notamment les 772 chambres d'hospitalisation.

Au cours des prochaines semaines, trois autres grues à tour seront installées sur le chantier de l'hôpital. Située en bordure de la rue Sanguinet et d'une hauteur maximale de 130 mètres, la grue principale sera, de par sa capacité, la plus importante installée au Canada. Les grues à tour seront par ailleurs équipées d'un système anticollision informatisé et contrôlé par GPS.

L'installation de la première grue à tour devait être réalisée sur une période de deux jours à compter de samedi, et nécessitait la collaboration d'une grue mobile située sur la portion fermée de l'avenue Viger, entre les rues Saint-Denis et Sanguinet.

Source: http://www.newswire.ca/fr/story/9635...-futur-hopital

Blog Entries
    1

Par défaut

Formidable. Cet établissement va rehausser tout le quartier à l'Est de Saint-Laurent, qui en avait bien besoin. Bonne décision que d'amener le Chum au centre-ville!

Par défaut

Citation Envoyé par LindbergMTL Voir le message
    Formidable. Cet établissement va rehausser tout le quartier à l'Est de Saint-Laurent, qui en avait bien besoin. Bonne décision que d'amener le Chum au centre-ville!
    Tu as raison. Imaginons un instant ce qu'aurait été cette partie du cv si St-Luc avait été abandonné. On second thought, I'd rather not think about it.....

Par défaut

À mon avis, Saint-Luc aurait sûrement continué à exister en tant qu'hôpital local, comme le sera Notre-Dame. Saint-Luc est beaucoup moins désuet que l'Hôtel-Dieu, le seul hôpital à fermer ses portes à ce que je sache. Mais bon, c'est sûr que cela aurait été moins désirable que ce nouveau CHUM!

Par défaut

Citation Envoyé par vincethewipet Voir le message
    À mon avis, Saint-Luc aurait sûrement continué à exister en tant qu'hôpital local, comme le sera Notre-Dame. Saint-Luc est beaucoup moins désuet que l'Hôtel-Dieu, le seul hôpital à fermer ses portes à ce que je sache. Mais bon, c'est sûr que cela aurait été moins désirable que ce nouveau CHUM!
    Tu as raison. Si le CHUM s'était installé à Outremont, St-Luc serait demeuré un hôpital local, mais je crois qu'il n'aurait plus été relié au CHUM.
    Au pays de Québec rien ne doit mourir et rien ne doit changer... (Louis HÉMON, Maria Chapdelaine)

Discussions similaires

1. Cité Nature, phases 3 et suivantes - 9, 10, 13, 13, 14, 14 étages
    Par mtlurb dans le forum En Construction - Going up
    Réponses: 217
    Dernier message: 23/09/2014, 09h28
  2. Villagia de l'île Paton - 9, 11 étages
    Par Le Fou dans le forum Complétés - Completed
    Réponses: 25
    Dernier message: 19/02/2010, 09h45

Règles de messages