Page 21 sur 22 PremièrePremière ... 1119202122 DernièreDernière
Affichage des résultats 201 à 210 sur 216

Discussion: Cité Nature, phases 3 et suivantes - 9, 10, 13, 13, 14, 14 étages

  1. #1
    Administrator
    Date d'inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Montréal
    Messages
    4 286
    Blog Entries
    1

    Par défaut Cité Nature, phases 3 et suivantes - 9, 10, 13, 13, 14, 14 étages


    Village olympique: El-Ad présente un projet plus vert
    Éric Clément
    La Presse
    Cité Nature, la nouvelle version du projet résidentiel du promoteur El-Ad situé derrière les pyramides olympiques, est moins ambitieuse (1400 logements au lieu de 2000) et plus respectueuse de l'environnement, a appris La Presse.


    En avril dernier, le conseil d'arrondissement de Rosemont-La Petite Patrie avait rejeté l'accord de principe donné par le précédent conseil au promoteur El-Ad. Le projet situé entre les pyramides et le golf municipal du parc Maisonneuve ne respectait pas un certain nombre de critères définis à cause du caractère exceptionnel de ce secteur de Montréal.

    Le promoteur n'avait pas apprécié ce changement de cap, mais, finalement, il a fait contre mauvaise fortune bon coeur et a modifié son projet qui, selon les documents obtenus par La Presse, ne prévoit plus de constructions au bord de la rue Sherbrooke et respecte la hauteur maximale de 14 étages. Il n'y a plus d'empiétement sur des terrains municipaux, notamment sur le golf ou son champ de pratique et le massif de conifères est préservé.

    La densité du projet, qui s'adresse surtout à une clientèle de familles et de personnes âgées, a aussi été réduite : le nombre de logements est passé de 2000 à 1400. Cité Nature est composée de huit immeubles résidentiels ayant de 117 à 211 logements en location ou en copropriété, selon la tendance du marché.





    Cinq bâtiments de 10 à 14 étages, contenant les 943 logements du quartier Est de l'ensemble, sont d'abord prévus derrière les pyramides, du côté du boulevard de l'Assomption et du terrain d'entraînement du golf. Trois autres bâtiments (de 9, 13 et 14 étages), d'un total de 457 logements pour le quartier Ouest, seront construits sur le stationnement situé derrière les pyramides, du côté de la rue Viau.

    Différents aménagements paysagers autour et sur les bâtiments sont prévus afin d'offrir beaucoup de verdure aux résidants, qui pourront encore jouir du massif de conifères qui demeurera entre les deux quartiers de Cité Nature. Les promoteurs veulent ajouter 146 arbres sur les lieux, mais devront en couper une vingtaine.

    Un stationnement souterrain de trois étages sera construit pour les résidants du nouveau projet et pour ceux des pyramides qui auront perdu leur place à cause de la construction d'un des bâtiments.

    Le promoteur prévoit que la construction des huit bâtiments se fera sur une période variant de six à huit ans. Elle pourrait débuter à la fin de l'année si les autorisations de l'arrondissement sont obtenues.

    Le projet est-il conforme au règlement de zonage et aux critères du Programme d'implantation et d'intégration architecturale (PIIA) de l'arrondissement? Le maire André Lavallée ne le sait pas.

    «L'entreprise El-Ad m'a informé qu'elle présentera un projet entièrement conforme, mais ce projet n'a pas encore été formellement déposé à l'arrondissement, donc je ne peux pas prétendre à sa conformité», dit-il.

    Toutefois, El-Ad a fait discrètement deux réunions publiques pour prendre le pouls des résidants du quartier, auparavant très récalcitrants. Gilles Beaudry, qui s'était opposé au précédent projet, se dit agréablement surpris. «Les architectes ont réellement fait un bon travail avec un projet qui s'intègre bien avec le village olympique, dit-il. Ils respectent tout ce qu'on avait demandé.»

  2. #201
    Date d'inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Montréal
    Messages
    5 286

    Par défaut

    Bonne nouvelle.

    Pour la phase 3, il y a d'intéressant rendu sur leur site : http://www.citenature.ca/fra/galerie.php

  3. #202
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Montréal
    Messages
    233

    Par défaut

    et la saga continue et les seuls gagnants : les avocats.

    Village olympique: les locataires perdent une autre bataille

    KARIM BENESSAIEH
    La Presse
    Quatrième essai, quatrième échec. Les locataires du Village olympique, qui tentent d'empêcher la construction de 1400 appartements en copropriété à l'arrière des fameuses pyramides, ont encore été déboutés par un tribunal la semaine dernière.

    Cette fois, c'est le juge Stéphane Sansfaçon, de la Cour supérieure du Québec, qui a rejeté le 16 août dernier leur requête. Celle-ci visait notamment la Ville de Montréal et le promoteur israélien El-Ad. Les locataires tentaient de faire annuler le permis permettant la construction de huit immeubles d'une dizaine d'étages sur un terrain qui était, dans les années 70, destiné à devenir un parc public. Le projet immobilier Cité-Nature comprend huit phases, dont la première a déjà été construite. Deux autres immeubles sont en chantier.

    Les locataires ont déjà échoué dans leur bataille juridique contre la phase 1, qui les a menés jusqu'en Cour suprême. Celle-ci a confirmé en juillet dernier le refus de la Cour d'appel de revoir une décision de la Cour supérieure. En septembre 2011, le juge Sansfaçon avait confirmé le droit du promoteur de construire son premier immeuble.

    «Catastrophe patrimoniale»

    Dans un long jugement de 70 pages, le magistrat a rendu la semaine dernière une décision similaire concernant les sept autres immeubles prévus dans le cadre du projet Cité-Nature. Il a essentiellement révisé l'historique du terrain avant de conclure que la Ville avait le droit, en vertu de son Plan d'urbanisme, d'accorder les permis. «Toutes les normes objectives des règlements sont respectées», tranche le juge, qui estime que les élus ont fait leur travail dans un «contexte dénué de mauvaise foi et d'illégalité».

    Cette défaite est «une catastrophe écologique, une catastrophe patrimoniale», estime Jacques Dagenais, porte-parole de l'Association des locataires du Village olympique. Il assure que la bataille n'est pas terminée et envisage de porter la cause en appel. «Mais ça prend des moyens énormes. L'Association va tenter de trouver des partenaires.»

    Sur un autre front, il espère convaincre Québec de reconnaître la valeur patrimoniale des installations olympiques, notamment le Village olympique et le terrain sur lequel il a été construit. Le porte-parole doute par ailleurs de l'attrait des 1400 logements qui seraient construits dans cet espace enclavé. «La qualité de vie de ces gens va être horrible, ça n'a pas de bon sens.»

    Les locataires ont jusqu'au 15 septembre pour interjeter appel.


    source : http://www.lapresse.ca/actualites/re...8_accueil_POS1
    Dernière modification par Urb ; 23/08/2012 à 09h05.

  4. #203
    Date d'inscription
    juin 2011
    Localisation
    Toronto
    Messages
    303

    Par défaut

    "catastrophe ecologique et patrimoniale"..."La qualité de vie de ces gens va être horrible, ça n'a pas de bon sens". What are these people talking about? No wonder they keep losing with such pathetic arguments.

  5. #204
    Date d'inscription
    juillet 2007
    Localisation
    Sydney, NS
    Messages
    2 730
    Blog Entries
    1

    Par défaut

    C'est vraiment pathétique et n'importe quoi cette saga...

  6. #205
    Date d'inscription
    juillet 2011
    Localisation
    Montréal
    Messages
    27

    Par défaut Ras le bol

    En effet,

    Voici ce que le juge avait à dire sur les communications envoyées par l'ALVO à ses membres afin d'obtenir de l'argent pour poursuivre leur cirque: "Ainsi, les demandeurs ont choisi de présenter le dossier sous un angle qui leur était exagérément favorable, omettant de mentionner certains pans importants du dossier et accusant Village Holdings inc. d’être responsable des frais engendrés et des délais encourus."

    Je crois bien qu'ils vont tout de même aller en appel même si le jugement est clair, la ville a tout fait correctement, l'ALVO a interprété en sa faveur tout ce qu'elle pouvait, il n'y a pas grand chose pour faire appel.

    Je crois aussi que pour tous les articles parus depuis le début, on a demandé l'avis de Jacques Dagenais. À chaque fois, c'est la même chose. Catastrophe, destruction, horrible, insupportable, etc. Toujours un tas d'affirmations grandioses sans fondement ni preuves. J'ai hâte que cette histoire se termine pour ne plus entendre ce tas de conneries.

  7. #206
    Date d'inscription
    septembre 2012
    Localisation
    St-Léonard
    Messages
    2

    Par défaut

    Bonjour à vous,

    j'attends avec impatience mon déménagement dans la phase 2. Je cherche d'autres acheteurs qui comme moi, pourraient avoir des nouvelles de la phase 2. Aussi, je n'ai pas trouvé le fameux groupe facebook. Existe-t-il encore ?. À ce jour bien sûr, la phase 3 est déjà commencée. La possibilité des 8 phases du début est révolue je crois. Ayant parlé aux promoteurs, ils ne savent même pas s'il se rendront à la phase 5. La continuité du projet dépend de la facilité avec laquelle il se vend.

  8. #207
    Date d'inscription
    septembre 2012
    Localisation
    St-Léonard
    Messages
    2

    Par défaut

    Bonjour à tous,

    Je viens de créer

    https://www.facebook.com/pages/Cit%C...ax_wizard=true

    Il s'agit d'une page facebook clairement identifiée comme Cité Nature Regroupement des Propriétaire. Si vous n'êtes pas propriétaire, svp, laissez la place à ceux qui veulent discuter de manière constructive. Cependant, si vous êtes en processus d'achat d'une unité ou en réflexion, n'hésitez pas à venir chercher des commentaires ou des questions.

  9. #208
    Date d'inscription
    juillet 2011
    Localisation
    Montréal
    Messages
    27

    Par défaut

    Bonjour,

    Voici les nouvelles non officielles. Selon les ouvriers, la phase 2 ne sera prête que pour janvier, peut-être même février. La phase 2 n'est vendu qu'à 80 % et en théorie, la phase 3 devrait être vendu à au moins 50 % (les banques ne financent apparemment pas un projet de condos tant qu'il n'est pas à moitié vendu). En effet, l'avenir des phases 4 à 8 n'est pas garanti, les ventes étant plutôt lentes, en plus que le marché de l'immobilier soit en train de ralentir. Rien ne dit par contre qu'ils ne reprendront pas la construction si le marché reprend après plusieurs années.

    Il existe une page Facebook porur la phase 2. L'an dernier, la page regroupait les propriétaires des phases 1 et 2. Mais la prise de possession a été difficile et pénible et la page a été très utile pour les arrivants de la phase 1. Mais les commentaires des propriétaires de la phase 2, dont les inquiétudes n'étaient pas les mêmes que ceux de la phase 1, ne faisaient qu'attiser un feu déjà bien ardent. Une page pour la phase 1 et une pour la phase 2 ont été créées et l'ancienne page abandonnée. La page pour la phase 2 devrait donc exister. Elle est cependant probablement invisible, c'est-à-dire que vous ne pourrez pas la trouver en faisant une recherche, quelqu'un du groupe doit vous envoyer une invitation. Ce statut invisible a été utilisé pour la phase 1 en raison du manque de confiance qu'il y avait envers le promoteur et le constructeur, certains avaient peur que des espions de ces entreprises voient leur commentaires et qu'ils deviennent victimes de représailles. Je suppose donc que le statut invisible est utilisé aussi pour la page de la phase 2.

  10. #209
    Date d'inscription
    juillet 2011
    Localisation
    Montréal
    Messages
    27

    Par défaut

    Selon une affiche sur la rue Viau et le site suivant http://www.monhabitationneuve.com/De...spx?projet=173, le promotteur est en train de remplacer le nom de Cité Nature par Orizon condos nature ou Orizon Cité Nature. Ils veulent contourner la mauvaise réputation qu'ils ont eux-mêmes créée (avec l'aide de l'ALVO). Pathétique...

  11. #210
    Date d'inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Montréal
    Messages
    5 286

    Par défaut

    Ils ont été en cour et ont eu une mauvaise pub par les résidents du Village dans les différents médias.
    C'est presque normal de vouloir contourner ça.

Discussions similaires

  1. OBNL Cité des bâtisseurs - 8 étages (2013)
    Par monctezuma dans le forum Complétés - Completed
    Réponses: 9
    Dernier message: 01/03/2014, 10h59
  2. Cité Dix30 - 6 étages
    Par MTLskyline dans le forum En Construction - Going up
    Réponses: 48
    Dernier message: 25/10/2011, 12h00
  3. Cité Angus - 3 étages (projet sur la glace)
    Par Philippe dans le forum Petits Projets - Small projects
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/10/2011, 16h14
  4. Place Claude-Léveillée et UdeM : Campus Laval - 6 étages (2011)
    Par GDS dans le forum Complétés - Completed
    Réponses: 92
    Dernier message: 24/09/2011, 10h03
  5. Cité Multimédia - 10 étages
    Par Gilbert dans le forum Projets oubliés et/ou en suspens
    Réponses: 15
    Dernier message: 07/10/2009, 20h46

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •