Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 12 sur 12

Discussion: Centres financiers : Montréal gagne deux places au palmarès mondial.

Bundeshaupstadt Kanadas, alias Ottawa-Gatineau

Par défaut

Citation Envoyé par mark_ac Voir le message
    - faudrait juste lire les manchettes
    Faudrait juste bien lire la très importante, mais peut-être trop discrètement énoncée, MISE EN GARDE contenue vers la fin de mon commentaire--"Et de contrer si nécessaire les tendances inverses".

Ceci dit parce que j'ai bien conscience, comme toi, de la fragilité de l'affaire, et de la tentation démagogique de tendre des embûches (fiscalité, politique linguistique) à l'industrie de la finance (notamment), qu'on peut observer chez certains.

Ma fierté repose sur le constat d'avoir réussi à développer un niveau et une masse d'expertise, alors qu'à prime abord il y a trente, quarante ans on pouvait craindre la disparition quasi-totale des échelons supérieurs de ce secteur. Cette réussite incombe à plusieurs: universités, institutions publiques et privées, et bien sûr au talent et aux efforts acharnés d'un bon nombre d'individus.

Pour terminer: rappelle toi que dans mon commentaire, j'écrivais aussi: "c'est pas le temps de jouer aux démagogues avec cette industrie". Amicalement, pour qu'on se comprenne bien

Par défaut

Citation Envoyé par mark_ac Voir le message
    Fier de quoi au juste? Je me demande si l'article etait peut etre un peu trop optimiste? Montreal n'a pas de gros joueurs mondiales sans sa cour sauf pour peut-etre Fiera et Power (la majorite de power finance sont des compagnies d'Ontario ~ great west life etc). Le secteur de finance n'est pas en amour avec le PQ - faudrait juste lire les manchettes
    Great West Life est basée à Winnipeg, Mark. Encore une fois dans le champ...

Liens sociaux

Règles de messages