Page 3 sur 30 PremièrePremière 1234513 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 299

Discussion: Marché immobilier résidentiel de Montréal : actualités

  1. #21
    Date d'inscription
    février 2008
    Localisation
    Rosemont-La Petite-Patrie
    Messages
    306

    Par défaut

    Premièrement, c'est quoi "proche du Centre-Ville" pour toi? Sinon pour ma part je dirais métro Beaubien ou Jean-Talon, quartier extrêmement sympathique qui prend du mieux d'année en année. Sur le Plateau c'est serré un peu pour le prix, mais ça pourrait aller. Sinon Griffintown, mais on oublie le dernier étage à 375 000$, en même temps c'est en béton alors même au milieu on entend pas les voisins.

    Il faudrait que tu développes un peu plus tes besoins selon moi.

  2. #22
    Date d'inscription
    avril 2009
    Localisation
    Bundeshaupstadt Kanadas, alias Ottawa-Gatineau
    Messages
    600

    Par défaut

    "Proche du centre-ville": ça veut donc dire: pas au centre-ville proprement dit. Si c'est le cas, la suggestion de MarcoMtl en faveur de Beaubien Jean-Talon est bonne, c'est vrai, c'est sympathique et c'est en progression. Par contre, pas trop excitant non plus, moins que Griffintown par exemple. Par ailleurs, puisque tu précises "au dernier étage", je présume que cela sous-entend une petite structure en bois. A mon avis, une structure en béton est préférable (durabilité, insonorisation), mais c'est plus cher. Si tu trouves quelque chose d'abordable en béton, et que le quartier te convient, choisis-le de préférence. Dernier point: vérifie comment se passe l'administration du condo: ce serait intéressant de voir les commentaires de ceux qui en ont l'expérience, car ce n'est pas un menu détail!

  3. #23
    Date d'inscription
    septembre 2011
    Localisation
    sud ouest montreal
    Messages
    201

    Par défaut

    Griffintown est un bon choix, ou sinon n'importe ou dans le sud-ouest, le nouveau pont champlain, l'échangeur turcot et le nouvel super hôpital mcgill vont faire augmenter les prix et te donner un bon retour sur ton investissement.

  4. #24
    Date d'inscription
    février 2007
    Localisation
    Montreal
    Messages
    5 086

    Par défaut

    Sud-Ouest
    3 chambre / 1 salle de bain - $330,171 sans les taxes
    Ici

    St Henri (C'est proche de le marché Atwater)
    2 chambre / 1 salle de bain - $228,762 sans les taxes
    Ici

    Le seule problème c'est pas finis avant Octobre 2012.
    Dernière modification par jesseps ; 19/12/2011 à 10h48.

  5. #25
    Date d'inscription
    février 2008
    Localisation
    Rosemont-La Petite-Patrie
    Messages
    306

    Par défaut

    Griffintown plus excitant que La Petite-Italie et La Petite-Patrie, je ne crois pas. Pour 5 ans encore Griffintown demeurera un no man's land avec peu de services de proximité. Si ton but et de faire un investissement à long terme, je te dis Griffintown, mais si tu cherches un milieu de vie ce n'est pas un super choix.

    Pour ce qui est de "n'importe où dans le Sud-Ouest", pour ma part c'est non! En quoi la venue d'un nouveau pont, un échangeur et un méga hôpital qui n'est pas dans le quartier ferait augmenter la valeur des bâtiments? Pour ma part, seulement les alentours du marché Atwater sont intéressants présentement dans le Sud-Ouest et Griffintown plus tard.

  6. #26
    Date d'inscription
    avril 2009
    Localisation
    Montréal, Qc
    Messages
    1 303

    Par défaut

    Citation Envoyé par jesseps Voir le message
    Le seule problème c'est pas finis avant Octobre 2012.
    Je suis en train de regarder pour faire un achat de mon côté aussi, et il est franchement difficile de trouver des projets neufs et intéressants, qui sont livrés en 2012, tout en ayant encore un choix potable d'unités disponibles. On en trouve dans les petits projets "génériques", mais si on souhaite dans un développement plus important, il faut pratiquement faire son achat au tout début du lancement! Ce n'est pas long que toutes les unités baignant dans le soleil s'envolent, par exemple... Et ensuite attendre 2-3 ans que ton unité soit livré. Trop long pour moi.

    Tant qu'à avoir un sujet sur l'achat d'un condo neuf, je peux parler de mon expérience.

    Personnellement, j'ai grosso-modo ces "critères":

    - 600 pieds carrés minimum, une chambre me suffisant selon la division (et la présence d'un coin "bureau" bien pensé)
    - Une division sans corridor, sans coins incongrus, avec un maximum de fenêtres pour la superficie habitable (donc éviter les unités sur le long)
    - Un balcon
    - Du béton apparent. Ça fait chic.
    - Lumière directe pendant une partie de la journée. La lumière rend heureux. Regardez Edward dans Twilight, il a toujours l'air déprimé.
    - Max de 280 000$ avec taxes et etc.
    - Un quartier intéressant, bien sûr, proche du centre. Transport actif possible pour me rendre au centre-ville, quelques minutes en transport en commun.
    - Être plus haut que les autres édifices du quartier, pour la vue, et avoir l'impression de dominer le monde.
    - Un rangement pour au moins deux vélos. C'est con, mais des projets comme Quartier 54 te chargent pour le crochet à vélo, et tu n'en as qu'un.
    - Si possible une douche et un bain séparée. Je n'aime pas trop prendre une douche dans un bain.
    - Éviter les petits projets, surtout ceux de Mondev. J'ai plusieurs connaissances qui ont eu plusieurs difficultés majeures avec ces petits projets en bois, surtout ceux de Mondev, ce promoteur étant dans tous les cas très réfractaire à corriger la situation. Ce n'est peut-être pas représentatif de la compagnie, mais je ne veux pas prendre de chance.
    - Une place pour le brunch à distance de marche. J'aime les brunchs.
    - De l'espace pour cuisiner. Pas une grosse cuisine, mais l'espace de comptoir pour y travailler. Certaines cuisines n'ont qu'un bout de comptoir en coin, et personne ne cuisine dans un coin.

    Mon plan est de rester dans cette habitation pendant assez longtemps, alors autant s'y sentir bien, et c'est souvent une question de détails. Je préfère habiter dans une plus petite unité, un peu plus luxueuse et mieux située.

    Mieux vaut se déplacer au bureau de vente pour connaître véritablement les unités encore disponibles, certains projets ont des unités réservées pour la vente un peu plus tard (ce qu'on ne sait pas sans parler à un vendeur), des désistements, ou tout simplement des erreurs sur le site web. Parfois les prix en ligne sont différents des prix réels, et pas juste à cause des taxes sur une construction neuve.

    J'ai eu une belle surprise de la sorte en visitant le bureau de vente du Mil-N, dans le Plateau, sur place il y avait un choix intéressant d'unités réservées à la vente pour 2012, et les prix étaient plus bas que je pensais (prix approximatifs). Le projet est aussi plus haut-de-gamme que la plupart des projets que j'ai visité, par exemple:
    - C'est le Plateau, dans un coin plutôt tranquille tout en étant proche de plusieurs rues commerciales.
    - Plafonds de 9 pieds (plusieurs projets sont à 8)
    - Les divisions sont efficaces, sans perte dans de drôles de coins (par exemple, Quartier 54 m'a déçu sur ce point).
    - De l'espace pour les vélos à la pelle, autant à l'extérieur que l'intérieur.
    - Un grand jardin privé à l'extérieur, piscine sur le toit (toujours mieux que la piscine publique), salle commune, gym. Je ne considère pas ces services comme si importants, ils ont tendance à être monopolisés par quelques individus dans le bâtiment, mais on peut tout de même en profiter à l'occasion.
    - La construction (isolation, etc..) est plus poussée que plusieurs projets.
    - Une chute à déchets.
    - Traitement architectural style industriel pour les corridors de l'édifice. Plusieurs projets ont des corridors ressemblant à un hôpital.
    - Compris dans le prix: la finition totale de ton condo, revêtements, peinture, etc, après un passage dans un centre de design.
    - Un vendeur souriant.

    Je suis premier sur la liste d'attente pour un condo de 600 pieds carrés qui répond à tous mes critères mentionnés plus haut, au 5ième étages, donnant directement sur un jardin communautaire public (aucun risque de perdre mon ensoleillement et ma vue), avec une vue sur le Mont-Royal et une part du centre-ville. J'attends le prix final, dévoilé le mois prochain, pour prendre une décision. Je ne pensais jamais être intéressé par un projet Samcon, je dois dire!

    Citation Envoyé par MarcoMtl Voir le message
    Griffintown plus excitant que La Petite-Italie et La Petite-Patrie, je ne crois pas. Pour 5 ans encore Griffintown demeurera un no man's land avec peu de services de proximité. Si ton but et de faire un investissement à long terme, je te dis Griffintown, mais si tu cherches un milieu de vie ce n'est pas un super choix.
    Effectivement, je doute que Griffintown, même à terme, devienne aussi chargé en services et commerces que les quartiers centraux actuels. il n'y aura aucune "grosse" rue commerciale, et ce n'est pas évident que le quartier deviendra une destination comme la Petite Italie ou le Plateau. Je suis certain que ce sera très agréable d'y vivre (ce l'est déjà pour bien des gens), que les services ne manqueront pas, mais ce sera tout de même différent...
    Dernière modification par vincethewipet ; 19/12/2011 à 11h59. Motif: Quelques fautes

  7. #27
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Localisation
    Montréal
    Messages
    808

    Par défaut

    L'attrait de Griffintown, c'est le centre-ville, le Vieux-Montréal, le parc du canal Lachine à 10 minutes de marche.
    Pas de métro ni d'autobus ni d'automobile à utiliser pour 90% de ses déplacements!

  8. #28
    Date d'inscription
    septembre 2011
    Localisation
    sud ouest montreal
    Messages
    201

    Par défaut

    Pour ce qui est de "n'importe où dans le Sud-Ouest", pour ma part c'est non! En quoi la venue d'un nouveau pont, un échangeur et un méga hôpital qui n'est pas dans le quartier ferait augmenter la valeur des bâtiments? Pour ma part, seulement les alentours du marché Atwater sont intéressants présentement dans le Sud-Ouest et Griffintown plus tard.
    C'est choix personnel, mais a terme 40 000 personnes travailleront sur l'échangeur Turcot et 30 000 sur le pont Champlain, ça va va exercer une pression sur la demande dans le secteur. Le personnel du megahopital devra aussi se loger.

  9. #29
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Saint-Laurent
    Messages
    24

    Par défaut

    Ok. Le plus proche du centre ville possible,au centree ville si possible ,dans la range de max .400 000$ { prefereblement 375 000$ + garage interieur 25 000$ . }
    Je voulais demander plus un projet en concret, par example http://www.mtlurb.com/forums/showthr...%A9tages/page2 .
    Derniere etage, 4½ 970 pi carees. 360 000 $

    Griffintown aussi a un projet tres interessant
    http://www.mtlurb.com/forums/showthr...ghlight=basins
    et rentre dans mes prix aussi.

    Merci

  10. #30
    Date d'inscription
    août 2010
    Localisation
    Montréal
    Messages
    100

    Par défaut

    Citation Envoyé par MarcoMtl Voir le message
    Griffintown plus excitant que La Petite-Italie et La Petite-Patrie, je ne crois pas. Pour 5 ans encore Griffintown demeurera un no man's land avec peu de services de proximité. Si ton but et de faire un investissement à long terme, je te dis Griffintown, mais si tu cherches un milieu de vie ce n'est pas un super choix.

    Pour ce qui est de "n'importe où dans le Sud-Ouest", pour ma part c'est non! En quoi la venue d'un nouveau pont, un échangeur et un méga hôpital qui n'est pas dans le quartier ferait augmenter la valeur des bâtiments? Pour ma part, seulement les alentours du marché Atwater sont intéressants présentement dans le Sud-Ouest et Griffintown plus tard.
    Entièrement d'accord. J'habite le Lowney 6 dans Griffintown et je peux confirmer que j'ai un peu l'impression d'être au milieu de nul paret en même temps d'être près de plein de choses. L'autre jour, je cherchais une pahrmacie à 22h pour aller acheter du sirop...je me suis retrouvé bredouille; même le Jean Coutu sur ste-cath était fermé pour la section des médicaments et soins (ouvert juste pour les trucs du genre dépanneur). Ma blonde habite petite patrie (beaubien et papineau) et je te confirme que les commerces de proximité sont beaucoup plus présents dans ce coin.

    Je te suggère d'aller jeter un coup d'oeil au coin Namur-Jean-Talon. Ça brasse beaucoup dans ce coin, il y a plusieurs commerces établis dans le smart centre juste en face et les prix sont très abordables encore. Va voir les projets Vue, Rouge, Rêve, etc.

    J'ai personnellement acheté une unité dans Vue phase 3; Pas que je n'aime pas Griffintown, mais je crois de moins en moins à ce quartier malgré sa proximité du centre-ville. Ça se développe à qui mieux mieux, et on a une impression de développement style banlieue (rien d'intégré, juste des tours de condos par ci par là).
    L'avantage c'est que tu serais proche du vieux-mtl, du canal et du centre-ville.
    Mais n'ignore pas Le Triangle (jean-talon-namur).

Discussions similaires

  1. Marché immobilier: la folie reprend-elle à Montréal?
    Par ErickMontreal dans le forum L'actualité - Current events
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/12/2009, 22h16

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •