Page 5 sur 16 PremièrePremière ... 3456715 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 50 sur 153

Discussion: Wait no more, Sim City 5 is coming!

Blog Entries
    1

Par défaut

J'ai toujours considéré SimCity comme une ville miniature que l'on crée et à qui l'on donne la vie. À l'instar d'une maquette de train élaborée, mais animée et dynamique. Les détails méticuleux et miniaturisés des maquettes de villes ferroviaires m'ont toujours fasciné..

En général, les bâtiments des villes miniatures sont stylisés. Dans la réalité, la plupart des bâtiments sont fades. Même sur les bâtiments intéressants, certaines parties présentent peu d'intérêt. Par exemple, dans une zone industrielle, ce n'est qu'une immense succession de toits d'entrepôts et de tronçons de murs nus. C'est d'un ennui..

Quand un modeleur recrée ces bâtiments pour une ville miniature, il ignore toutes ces parties monotones. Il se concentre sur les zones dignes d'intérêt, sur les éléments qui traduisent l'essence même du bâtiment. De plus, l'échelle des bâtiments est réduite. Plus un bâtiment est grand, plus il est comprimé, ce qui en renforce l'essence.

Et ça marche ! Les bâtiments que vous voyez dans une maquette de train sont non seulement intéressants à regarder, mais surtout ils semblent plus vrais que nature. Une usine miniature semble plus réelle qu'une vraie usine, car le modeleur a supprimé les parties sans intérêt au profit de ce qui rend le bâtiment unique.

Le modeleur effectue une caricature réaliste du bâtiment. Réaliste dans le sens où la maquette doit avoir l'air vraisemblable, rien de faux ne doit être visible, mais ce doit aussi être une caricature car ce qui est important dans le bâtiment a été mis en valeur et ce qui ne présente aucun intérêt a été supprimé..

Nous nous sommes beaucoup inspirés de ce travail, car nous rencontrons bien évidemment les mêmes problématiques. Nous devons nous assurer que les bâtiments représentent leur catégorie sans aucune équivoque possible. Par exemple, un bâtiment résidentiel (de niveau de richesse peu élevé et de densité moyenne) doit être perçu exactement ainsi, sans aucune confusion avec un autre type de bâtiment.

Tout comme le font les modeleurs de maquettes de train, nous comprimons les bâtiments afin qu'ils forment un ensemble cohérent. Les différences d'échelle réelles entre un gratte-ciel et une cabane sont tellement grandes qu'il serait très difficile de voir ces deux bâtiments dans une même scène. À l'instar des dioramas de maquettes de train, nous adaptons l'échelle de sorte à agencer des bâtiments de tailles très différentes, le tout de façon harmonieuse.

À propos des bâtiments de maquettes de train, il ne faut pas oublier un point important : le sens du détail. Les bâtiments (et l'environnement) sont tous dotés de détails exceptionnels. Vous pouvez regarder à travers les fenêtres des bâtiments, admirer les briques savamment disposées des façades, tous ces détails qui rendent la scène réelle. Nous avons le même objectif. Nous voulons introduire un maximum de détails dans les bâtiments et la ville afin que le tout semble réel.

Ces bâtiments miniatures sont si petits qu'il est difficile de les photographier tout en fixant la scène dans son intégralité. En général, pour photographier des villes miniatures, on utilise des effets de profondeur de champ qui permettent de passer outre l'échelle. On se concentre par exemple sur le premier plan, tandis que l'arrière-plan est flou.

Des personnes ont imité ce style visuel (de la photographie de maquettes) avec des villes réelles afin qu'elles ressemblent à des miniatures incroyablement et étrangement détaillées. Auparavant, on réalisait ceci en inclinant la face arrière de l'appareil photo par rapport à l'objectif. Cet effet s'appelle le « tilt-shift ».

Nous trouvons la technique du tilt-shift extraordinaire et ce fut une inspiration majeure pour le nouveau SimCity.

En voici quelques exemples.
    Ces vidéos révèlent des choses intéressantes. Tout d'abord, vous pouvez remarquer à quel point la ville semble miniaturisée, comme si vous pouviez entrer dedans et la manipuler. Quelque chose de normalement grand et intimidant est transformé en une chose que vous pourriez contrôler et avec lequel jouer. J'adore ça. Cela change votre perception de la ville.

Par ailleurs, en accélérant le temps (et nous jouons aussi beaucoup avec le temps dans SimCity), vous prenez plus facilement conscience du trafic qui règne dans la ville. Vous pouvez visualiser des modèles de mouvement et d'activité qui sont d'habitude invisibles. C'est comme si la ville était dotée d'un métabolisme et que vous observiez son cœur battre. La ville commence à ressembler à une créature. Dans SimCity, je voulais créer ce trafic et les routes de circulation.

Voici une capture d'écran du jeu :

Lorsque vous regardez de telles scènes, avec la vue dirigée vers le sol, nous renforçons les effets tilt-shift. Le jeu prend alors une apparence de « modèle réduit », mais la sensation d'espace s'en trouve également augmentée. Nous voulions que la ville ressemble à une maquette avec un paysage qui s'étend au loin et des bâtiments, véhicules et effets détaillés et animés.

Nous pourrions parler pendant des heures, mais ce sera tout pour aujourd'hui ! J'espère que vous avez apprécié cette découverte du style visuel de SimCity!

Ocean
    vu sur le blogue de l'éditeur

Blog Entries
    1

Par défaut

Des screenshot in game.

La première fera plaisir a Cataclaw surement

Par défaut

YES YES YES YES YES YES YES!
    YES YES YES YES YES YES YES YES YESSSS!
    Le jeu qui m'a fait découvrir ma passion pour l'urbanisme!

Enfin un nouveau Sim City! Un VRAI Sim City!

Par défaut

J'ai surtout hâte d'entendre parler de la simulation de trafic.
    C'est l'élément faible de tous les jeux du genre après Sim City 4. J'espère qu'elle sera encore plus poussée et réaliste, avec de nombreuses options!

Par défaut

Nice I have a feeling many of us wont be on MTLURB when this comes out

Par défaut

God damn it, j'ai hâte que ça sorte! Février 2013 est encore beaucoup trop loin!
    "The modern conservative is engaged in one of man's oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness." - John Kenneth Galbraith
    Mon Flickr

Par défaut

Par défaut

J'espère que l'aspect social, même s'il semble chouette, ne prendra pas trop d'importance sur la simulation comme telle. Je n'ai pas encore vu un vidéo qui parlait de la simulation de trafic, du transport en commun, du choix d'autoroute, etc... en détail. J'espère qu'on aura au moins autant d'options et de défis que dans Sim City 4. L'engin Glassbox semble approprié pour faire une simulation de trafic très poussée.

J'espère aussi qu'on aura pas trop à gérer ce qui ressemble à de "l'entreprise privée"... Agrandir des usines n'est pas la job du maire, mais devrait être une conséquence des décisions de celui-ci! Je préfère le principe de zonage plutôt que de construire directement des édifices commerciaux/résidentiels/etc.

Par défaut

Citation Envoyé par jesseps Voir le message
    video
    Le vidéo commence au Québec avec Luc Bouchard !!!?!??!?!?!?!!!!!!!!

C'est touchant

EDIT: ah ben batard. En plus de ça, il parle en français dans le vidéo ! Enfin, nous sommes reconnus francophones du Canada au Québec
    Dernière modification par monctezuma ; 17/08/2012 à 13h36.

Blog Entries
    1

Par défaut

Voici un des plus réçent vidéo sur Sim City 5 ou Maintenant appeler Sim City 2013

Sinon dans ma tête en écoutant le vidéo, ça disait "SHUT UP AND TAKE MY MONEY !"

Règles de messages