Une densité moyenne très équilibrée n'est pas un défaut : la plupart des villes de banlieues sont aménagées de cette façon-là !!!! Vous avez souvent des quartiers entier dans lesquels non seulement la densité est égale partout mais en plsu il n'y a souvent qu'un seul modèle architecturale -ou alors une poignée de styles disponibles. Dans les quartiers centraux de Montréal (Plateau, Rosemont, Hochelaga, Maisonneuve par exemples) vous avez des rues complètes avec le même modèle : le triplex sur trois étages d'un bout à l'autre.
Paris -la ville que plusieurs considère comme la plus belle du monde- possède une unité au niveau de la densité et pourtant les touristes du monde entier se bouscule pour la visiter. Lors de mes fréquents voyages à Paris (dans une autre vie) je me promenais partout et peu importait où je me trouvais c'était superbe et pourtant tous les édifices résidentiels comptaient le même nombre d'étage et ce d'un arrondissement à l'autre !!!!
Je n'ai pas l'impression que c'est la densité qui pose problème dans ce projet mais la monotonie de l'ensemble.
Oncques ne fauldray...jamais ne faillira
" Il faut dépenser le mépris avec une grande économie, à cause du grand nombre de nécessiteux. "
Chateaubriand
"A laver la tête d'un âne l'on y perd que sa lessive "
Liens sociaux