Page 29 sur 290 PremièrePremière ... 1927282930313979129 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 281 à 290 sur 2896

Discussion: Tour des Canadiens - 50 étages

Banned

Par défaut Tour des Canadiens - 50 étages

Nom: Tour des Canadiens
    Hauteur en étages: 50
    Hauteur en mètres: 167
    Coût du projet: 230 000 000,00$

Promoteur: Cadillac Fairview / Canderel / Canadiens de Montréal / Fond de solidarité FTQ
    Architecte: IBI/CHA (Cardinal Hardy) / Martin Marcotte / Beinhaker
    Entrepreneur général:
    Emplacement: Site de la Place du Centenaire (Centre Bell)

Début de construction: printemps 2013
    Fin de construction: 2016

Site internet: www.tourdescanadiens.com

Lien webcam: ICI

Autres informations:

* 552 appartements en copropriété à partir du 15ème étage
    * RDC commercial avec sports bar which will provide its clients with a unique and unparalleled experience
    * 13 étages de stationnements au dessus du RDC
    * 14ème étage pour services (spa, piscine, etc.)
    * Prix médian des condos : 550,00$/p2
    * Superficies des condos : 332 pi² - 2 000 pi² (Penthouse)
    * Lien piétonnier à l'intérieur de la tour vers la gare
    * A lightbox featuring Montreal and its lifestyle will be encased in the building podium
    * Mr. Molson indicated that the hockey statues as well as the bricks purchased by fans will be removed from Centennial Place and stored elsewhere in order to ensure their integrity and protect them for the duration of the construction period. These testimonials to the Canadiens' centennial will once again be accessible to the public at the end of construction within the environs of the new building.
    * Les propriétaires d’unités dans l’édifice recevront quelques avantages liés à l’équipe de hockey, dont une séance privée annuelle de patinage sur la glace ou les joueurs évoluent chaque saison.
    * L’extérieur de l’édifice sera constitué de vitres et de panneaux de ciment polis de deux tons différents
    * 100% vendu

Rumeurs:

Aperçu du projet:

Pièce jointe 7251
    Photo : lake of the nations, sur Flickr

Vidéo promotionnelle:

Historique, informations générales et + sur ce projet : http://www.mtlurb.com/forums/showthr...241#post114241
    Dernière modification par monctezuma ; 14/10/2014 à 13h12.

Par défaut

Citation Envoyé par Gilbert Voir le message
    (...)bref, je m'attends à une surprise, pour le design comme la hauteur!!!
    J'espère ''hautement'' que tu aies raison

Par défaut

Citation Envoyé par Malek Voir le message
    Tu crois vraiment à ça? lol....
    As-tu des preuves que c'est faux? Et même si, en fin de compte, on n'est pas 3e, reste que Mtl bouge plus qu'à peu près toutes les grandes villes nord-américaines en ce moment.

Tu viens de répondre à ta propre question, parceque ceux du publique sont trop caves pour les accorder, les gens du privés en profitent... lol
    Les privés ont été tellement mauvais qu'ils ont mis tout le monde dans le trou. La seule alternative était pour le public de sauver la mise. Pcq, tsé, s'il y avait eu 3 ou 4 fois plus de dizaines de millions de chômeurs, c'est la crise sociale sans précédent qui aurait pu arriver. Autrement dit, dans le cas 2008, le privé a organisé un party malade où tout le monde s'est saoûlé, a chié et pissé partout en défonçant les murs, pis le public a dû nettoyer pcq, guess what?, il est le seul à pouvoir le faire. Sinon, la maison est invivable.

Je te nomme de mémoire pleins de projets qui ont foirés, je suis quand même pas pour t'écrire une thèse, voyons! Par contre, toi tu n'amènes rien de tangibles dans la discussion....
    Va faire un tour dans Projets annulés. Y'en a assez là-dedans pour répondre à cette question. J'ai pas le temps d'écrire une thèse moi non plus. Je reconnais que tu as sur le sujet une mémoire bien meilleure que la mienne. Mais très sélective aussi, probablement. Oui, y'a des mauvaises décisions publiques dans le tas. Mais y,a plusieurs projets privés qui ont fouèrré aussi. Pis des trucs publics qui ont pris du temps, comme la Salle de l'OSM et le CHUM, c'est un moindre mal pcq maintenant ils sont en marche, et ils sont beaux. À ce compte là, le 900 de Maisonneuve brette dans le manche depuis un sacré bout aussi, et toujours aucune grue à l'horizon. Le fait est que le privé n'a pas le monopole du succès, ni le public le monopole de l'échec. C'est vrai que le public est plus lourd, mais les projets sont souvent d'autant plus monumentaux et les tergiversations sont à peu près inévitables car tout le monde s'en mêle pcq c'est l'argent de "tout le monde". Mais ça c'est la nature de la chose. On appelle ça vivre en société. Tu préfères peut-être la loi de la jungle. Tu penses peut-être que tu t'en sortirais mieux que les autres. C'est possible, t'es loin d'être un idiot. Tant mieux pour toi. Mais quand même, il n'ya pas de certitude: rien ne dit que tu serais en haut de la "chaîne".......

En ce qui me concerne, on est sorti de la jungle comme on sort de l'adolescence: c'est pas pour y revenir.
    Dernière modification par MtlMan ; 27/06/2011 à 15h34.

Par défaut

Je ne crois pas que ce que je vais écrire va vous consoler mais à parler avec beaucoup de touristes du monde entier, j'ai souvent entendu dire que les projets publics sont souvent très long à se réaliser -peu importe le pays.

D'autre part, c'est plutôt exceptionnel que récemment un bon nombre de projets publics soient en construction. Peut-être que vous aurez dans l'avenir le souvenir des années 2010 comme étant une décennie pendant laquelle les gouvernements ont investi massivement dans les infrastructures.
    Oncques ne fauldray...jamais ne faillira

" Il faut dépenser le mépris avec une grande économie, à cause du grand nombre de nécessiteux. "
    Chateaubriand

"A laver la tête d'un âne l'on y perd que sa lessive "

Par défaut

Yarabundi you are absolutely correct! Take a look at the attached website...The infamous Messina bridge in Italy!!!

The project goes back to 251AD for God's sake. Even Charlemagne in 900 AD
    Our home boy Vito Rizzuto and his gangs could not get it done in the 1980's

03.01.2011 - La Repubblica
    L'architetto di Ground Zero per il Ponte di Messina
    Daniel Libeskind progetterà le strutture architettoniche connesse al ponte sullo Stretto. "L'opera crea una connessione unica fra le due coste, ...

As of March 2011 even Daniel Libeskind has gotten into this mysterious project...

So a few decades in Quebec is a walk in the park compared to some other countries!!!
    http://www.pontedimessina.it/index.p...&id=2&Itemid=3
    Dernière modification par MARTY ; 28/06/2011 à 13h50.

Par défaut

Citation Envoyé par mtlrdp Voir le message
    the only problem is that the project also includes a 25 floor condo tower, if this wasn't included then the chances of the 44 floor towers increasing in height would be much greater, anyway just give me the 44 storey buildings and I'm happy
    I totally agree with you on that one. THe 25 storey tower kinda scares me. I get the feeling that it's the straw that'll break the camels back (in the sense that this project might be too ambitious).

POur ce qui est de voir ces tours, je crois qu'elle ressembleront beaucoup au Maple Leaf square de Toronto, ce qui n'est pas une mauvaise chose (selon moi )

cjb, quand Malek et moi critiquons Montréal, c'est pas pcq nous n'aimons pas notre ville, c'est justement pcq nous l'aimons et que nous voulons la voir s'améliorer.

C'est pas pcq nous aimons MOntréal que nous devons rester silencieux et rien dire pour que les choses bougent un peu!
    Daddy Likes It Dirty!
    Veni, vidi, vici!
    Faith is belief in the absence of evidence.
    GO HABS GO

Par défaut

Citation Envoyé par Habsfan Voir le message
    POur ce qui est de voir ces tours, je crois qu'elle ressembleront beaucoup au Maple Leaf square de Toronto, ce qui n'est pas une mauvaise chose (selon moi )
    Yuk! Quant à ça, j'aime autant que ça reste un stationnement. Épargner Montréal de ces atrocités svp.

Par défaut

Citation Envoyé par Fortier Voir le message
    Yuk! Quant à ça, j'aime autant que ça reste un stationnement. Épargner Montréal de ces atrocités svp.
    Franchement! LE maple Leaf Square n'est pas si laid que ça. Je trouve que tu exagère!
    Daddy Likes It Dirty!
    Veni, vidi, vici!
    Faith is belief in the absence of evidence.
    GO HABS GO

Par défaut

you want ugly? just check out complexe Desjardins, the Hyatt alone is enough to make you vomit,someone was actually paid to design that concrete monstrosity, and how about place bonaventure? or the Rogers building on McGill college? I wonder how many people know that the finest theatre in Montreal the Capitol was torn down to make way for that piece of visual pollution

Par défaut

The ugly building that annoys me the most is definitely Place Bonaventure/Hilton. It is so hideous...I mean if we saw that more in Jean Talon section I won't complain but right now it's facing the city's entrance. They definitely need to replace exterior concrete or by something that looks at least nice. In my opinion, it does give a very bad opinion to the travellers coming to the city for the first time.

Back to the twin towers, I don't understand why you guys have some much detestation for these new building ? Honestly, I wouldn't mind if they became part of our skyline.

Par défaut

^ I definitely agree, regarding the Cadillac-Fairview towers. This is basically the first development of its kind (with regards to scale and appearance) that we may see in this city. What would bother me is if it became the norm and we saw 50 of these towers scrunched together, as in Toronto or Vancouver. As long as we maintain some sort of variety, I'll be happy to see these towers rise into our skyline.

Règles de messages