Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 12 sur 12

Discussion: Édifice de l'Ordre de Saint-Jean (1968-1992)

Senior Member Avatar de MontréalMartin

Par défaut Édifice de l'Ordre de Saint-Jean (1968-1992)

Un petit édifice aux airs d'Expo '67. Coin nord-est Saint-Denis_DeMaisonneuve. Construit en 1968 par l'architecte Jean-Paul Pothier. La structure de l'édifice n'a pas été démolie mais des travaux majeurs de réaménagement en 1991-1992 en ont complètement modifié l'aspect.

*MONTRÉAL
    MARTIN

Par défaut

Je me rappelle la première fois que je travaillais au Piknic Électronik et que l'événement avait lieu aux Floralies, j'ai pris mon air en voyant cette sculpture perdue dans un coin, presque en dessous du pont qui passe tout près. On aurait pu difficilement la cacher dans un coin plus perdu.

Par défaut photo couleur

Photo couleur de l'édifice en 1979 et le lien pour accéder à la photo ainsi qu'à une brève description de l'édifice : http://calypso.bib.umontreal.ca/cdm4...ISOBOX=1&REC=1
    Pour ce qui est du déménagement de la sculpture vers le parc des Îles, la ville était justement à réaménager le parc au moment de la réfection de l'édifice. Ils ont dû se dire que l'occasion était parfaite pour y loger l'oeuvre. En 1992 on était occupé à célébrer le 350e de la ville.
    Images attachées Images attachées  

*MONTRÉAL
    MARTIN

Règles de messages