J'ai une question à vous poser.
Si le taux d'inoccupation des bureaux de Montréal est si élevé, est-ce que c'est parce qu'ils sont trop chers pour ce qu'ils devraient être ?
Ce que je trouve un peu louche dans cet article c'est que le marché de bureau du C-V était en meilleur "santé" il y a 5 ans de cela. À ce moment on parlait d'un taux de vacance de 5%-6%...et rien ne s'est construit. les gros locataires préféraient attendre et ne rien faire, au lieu de dépenser 60$ le p² pour une nouvelle tour.
Je ne vois pas comment les choses vont changer cette fois ci? À moins que la période de prospérité et le taux de vacance peu élevé puissent durer très longtemps, les utilisateur d'espace à Montréal feront la même chose.
Dernière modification par Habsfan ; 10/12/2010 à 11h23.
Daddy Likes It Dirty!
Veni, vidi, vici!
Faith is belief in the absence of evidence.
GO HABS GO
J'ai une question à vous poser.
Si le taux d'inoccupation des bureaux de Montréal est si élevé, est-ce que c'est parce qu'ils sont trop chers pour ce qu'ils devraient être ?
identifiant a raison. Les loyers sont très raisonnable à Montréal, le problème est que la demande n'est pas là. Nous avons de la difficulté a aller chercher des nouvelles compagnies. Je ne parle pas des petits utilisateurs...mais les gros. Les 100,000p², les 200,000p² et plus. Ce sont ces utilisateurs d'espace qui vont dicter si nous aurons des nouvelles constructions bientôt!
Daddy Likes It Dirty!
Veni, vidi, vici!
Faith is belief in the absence of evidence.
GO HABS GO
Ah, donc c'est la raison pour laquelle aucune tour majeure ne s'est construite depuis 1992 ...
What about the Windsor station project? considering how many millions Cadillac Fairview( I think) spent acquiring all the surrounding land you would think they would start building sooner or later (should be a whooper of a project) then again the city will probably tie up the project with endless studies and proposals until C.F. gives up and throws in the towel
The biggest problem in Montreal is that (almost) nobody is willing to take a risk. The economic climate of the our city has been "so-so" for the last 15 years or so; therefore, most companies are unwilling to build anything unless they have major tenant before construction starts. This is actually sort of a good thing most of the time as it prevents the creation of a real estate bubble, but it also means that we have a lot of vacant lots downtown (the worst being the spectrum...god, it's so pathetic).
"My life needs editing..."
I agree but why did C.F. spend all those millions if they have no intention of building in the near future? these people are not a minor league developer
De mon côté, c'est définitivement le Louis Bohème !!! AHAHAHAH, Joke !!!!
Sincèrement, que le Square Philips pousse au plus sacrant !!!!
Liens sociaux