cataclaw ? cette ligne rouge ressemble drolement a ma ligne blanche .. 
en fait, la carte au complet ressemble beaucoup a la mienne, apart la ligne rouge qui continue vers le sud. pas une mauvaise idee, si on compte sur le fait que le centre ville devrait naturellement un jour s'entendre jusqu'aux rives de l'ile. de mon cote, je misais sur la ligne jaune pour irriguer ce secteur, apres lui faire faire un petit detour par le nord dans le secteur du mcgill ghetto. faire passer la ligne par la ligne verte servait aussi a "balancer" le load de train en offrant un service accru sur le troncon atwater - frontenac.
la seule ligne que je couperais est la ligne est-ouest sur nord de la ville; a mon avis un service de tramway suffirait amplement a la tache. oui, il ya beaucoup d'autobus qui circulent actuellement sur cet axe, mais ils servent principalement a relier les secteurs mal desservis par le metro de montreal-nord et ville st-laurent a la ligne orange. si ces derniers etaient dotes d'un service adequant, comme avec cette ligne rouge (ou ma ligne blanche), ces autobus ne seraient alors plus aussi bondes.
disclaimer: excusez la lecture de mes mots, j'ai plusieurs langues secondes.
Liens sociaux