Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 22

Discussion: Bruxelles, photos pêle-mêle

Mtlurb Godfather Avatar de Memphis 22

Par défaut Bruxelles, photos pêle-mêle

Bonjour,

voici un site pour parler de Bruxelles (ses 19 communes).

Touts les styles architecturaux y sont bienvenue ainsi que les musées, parcs, monuments, sculptures et autres attraits touristiques
    Je vous invite à y participer tant par vos photos que par vos commentaires.

Pour débuter, je vous propose des photos de l’Atomium

Blog Entries
    1019

Par défaut

Voici la tour Dexia, le siège social d'une importante banque belge situé au nord de Bruxelles à la Place Ch Rogier et voisine de mon hôtel, le Hilton Bruxelles City. Une tour récente de 26 étages, assez ordinaire de jour, mais qui s'habille de lumières bleus la nuit sur ses 4 côtés, qui scintillent et bougent de manière spectaculaire.

C'est un élément de design original qui met en évidence ce quadrilatère nouveau, dont plusieurs autres édifices voisins se distinguent par des jeux de lumières intéressants, quoique plus modestes. J'ai vraiment été impressionné par cet écran géant qui se transforme d'ailleurs en tableau lumineux programmé et que l'on utilise notamment pour envoyer des messages personnels de bons voeux le soir de la St-Sylvestre.

Une idée merveilleuse qu'il faudrait emprunter pour l'installer sur un de nos grands immeubles du centre-ville en lui ajoutant un peu de prestige et un air plus contemporain, tout en donnant l'impression qu'une nouvelle tour a été construite.

Comme je retourne à Bruxelles à la fin du mois, je prendrai une petite vidéo que je tenterai d'insérer dans un autre message pour que l'on puisse apprécier pleinement l'excellent effet visuel.
    Images attachées Images attachées      

Par défaut

+ =
    disclaimer: excusez la lecture de mes mots, j'ai plusieurs langues secondes.

Par défaut

Merci, je suis surpris mais j'avais vu cet immeuble que de jour

Citation Envoyé par acpnc Voir le message
    Voici la tour Dexia, le siège social d'une importante banque belge situé au nord de Bruxelles à la Place Ch Rogier et voisine de mon hôtel, le Hilton Bruxelles City. Une tour récente de 26 étages, assez ordinaire de jour, mais qui s'habille de lumières bleus la nuit sur ses 4 côtés, qui scintillent et bougent de manière spectaculaire.

C'est un élément de design original qui met en évidence ce quadrilatère nouveau, dont plusieurs autres édifices voisins se distinguent par des jeux de lumières intéressants, quoique plus modestes. J'ai vraiment été impressionné par cet écran géant qui se transforme d'ailleurs en tableau lumineux programmé et que l'on utilise notamment
    pour envoyer des messages personnels de bons voeux le soir de la St-Sylvestre.

Une idée merveilleuse qu'il faudrait emprunter pour l'installer sur un de nos grands immeubles du centre-ville en lui ajoutant un peu de prestige et un air plus contemporain, tout en donnant l'impression qu'une nouvelle tour a été construite.

Comme je retourne à Bruxelles à la fin du mois, je prendrai une petite vidéo que je tenterai d'insérer dans un autre message pour que l'on puisse apprécier pleinement l'excellent effet visuel.
    J'ai bien Hâte de voir votre vidéo

une photo diurne de l'immeuble vu de la rue Neuve

Nom : Bruxelles 2008 - 038, rue Neuve.jpg
Affichages : 161
Taille : 182,7 Ko

Curieusement, les édifices modernes de Bruxelles m'on laissé indifférent, je dois dire que j'ai pas fait ce voyage pour les voir

Par défaut le Manneken-Pis

Un des grands symboles de Bruxelles malgré sa petite taiile, c'est le Manneken-Pis

Il est situé à deux pas de la grande place et à ce qu'il parait, à certaines occasions, ce n'est pas de l'eau qui en sors mais de la bière (informez-vous les buveurs)

Malgré ce le laisse croire mes photos, il y a beaucoup de touristes tout autour du site, c'est pire quand tu croise un groupe de touriste d’une visite guidée.
    Cette mésaventure n'est arrivé lors de ma visite de la Cathédrale Saints-Michel-et-Sainte-Gudule ou je devais me faufiler entre deux groupes de touristes (fors nombreux) pour prendre mes photos

__________________________________________________ ______________________

Vous avez toujours rêvé d'en avoir un à la maison

Pas de problèmes, il y en a pour tout les gouts et tout les budgets

Nom : Bruxelles 2008 - 097.jpg
Affichages : 154
Taille : 197,8 Ko

Ceci dit je trouve ça hautement quétaine d'en avoir un

Bof peut-être dans un jardin et encore...
    Dernière modification par Memphis 22 ; 31/10/2010 à 11h35.

Blog Entries
    1019

Par défaut

Voici une vidéo que j'ai trouvée sur YouTube de la tour Dexia http://www.youtube.com/watch?v=W30aO1LzRnI qui remplacera ma vidéo que je n'arrive pas à inclure dans mon message. C'est un jeu complexe de couleurs fort impressionnant qui donne un cachet extraordinaire à cette tour sinon tout à fait ordinaire.

Par défaut Église Notre-Dame du Finistère

L'église Notre-Dame du Finistère, construite au XVIIIe siècle, est une église paroissiale sise à la rue Neuve, à Bruxelles. Ce quartier étant très commerçant l’église est fort fréquentée par passants et visiteurs qui y cherchent calme, silence et un peu de repos.

Origine et histoire
    Déjà au XVe siècle une petite chapelle dédiée à Notre-Dame se trouvait dans ce quartier de jardins potagers situés alors à l’extrémité du territoire (Finis Terrae) de Bruxelles. D’où le nom qu’elle acquit de Notre-Dame du Finistère. Une autre tradition veut que le nom lui vienne d’une petite statue de Notre-Dame rapportée du cap Finistère en Espagne et devenue objet de la dévotion populaire.
    La chapelle primitive fut détruite lors de l’invasion des Pays-Bas. Elle fut rebâtie en plus grand, grâce aux dons des pèlerins. En 1617 l’archevêque de Malines consacra solennellement le nouveau sanctuaire, et en 1620 la statue de Notre-Dame du Finistère y retrouva sa place. Malades et affligés le fréquentaient assidûment.
    Au XVIIe siècle, le quartier s’étant fort urbanisé, il est incorporé à la ville de Bruxelles. Pour cette nombreuse population on érigea une église paroissiale en 1646 qu’il fallut déjà agrandir 10 ans plus tard.
    L’église que l’on voit aujourd’hui est la troisième. Commencée en 1708, elle fut achevée en 1730. Elle a un aspect de renaissance classique, même si l’influence du baroque brabançon, refusant des lignes droites trop sévères, y est perceptible. L’effet général est assez réussi : une élégance sans recherche excessive.
    En 1828, la partie supérieure de la façade est construite et couronnée du lanterneau octogonal. Une statue de la vierge Marie entourée des 12 étoiles de l’Apocalypse y est fixée en 1857.

La nef

Trésors artistiques
    Quatre grands tableaux de confrérie, sur bois de chêne, datant de 1723, sont les œuvres les plus anciennes. Un autre, de la même époque est de Gaspard de Crayer (Saint Philippe Néri devant la Vierge Marie).
    La chaire de vérité date de 1758 : architecture fantastique en chêne sculpté représentant la chute de l’humanité, entre l’arbre de vie et celui de la mort. Moïse avec les tables de la Loi, et Aaron le prêtre de l’ancienne alliance. Le Christ en croix est le nouvel arbre de vie.
    Les autels en marbre blanc, des tableaux d’artistes belges (Joseph Van Severdonck, Charles de Groux) et le lutrin sont du XVIIIe siècle. De même que les vitraux (1870).
    Les beaux décors de stuc sont l'oeuvre de François Antoine Peri.

La chaire de vérité

L’orgue au dessus de l'entrée

Un vitrail typique de l'église Notre-Dame du Finistère

texte : Wikipédia
    photos : Memphis 22

Par défaut

Voici un lien qui vous fera voir la Grande Place de Bruxelles en 360 degrés, c'est impressionnant

http://www.photojpl.com/grandplace-o.../-/y0ZDscU3Rd/

Blog Entries
    1019

Par défaut

Citation Envoyé par Memphis 22 Voir le message
    Voici un lien qui vous fera voir la Grande Place de Bruxelles en 360 degrés, c'est impressionnant

http://www.photojpl.com/grandplace-o.../-/y0ZDscU3Rd/
    Belle trouvaille, super intéressant, on s'y croirait presque.

Par défaut

Peut-on déplacer ce fil dans la section Europe SVP

Par défaut

------------
    Dernière modification par uqam+ ; 10/11/2011 à 08h47.

Règles de messages