Voici la tour Dexia, le siège social d'une importante banque belge situé au nord de Bruxelles à la Place Ch Rogier et voisine de mon hôtel, le Hilton Bruxelles City. Une tour récente de 26 étages, assez ordinaire de jour, mais qui s'habille de lumières bleus la nuit sur ses 4 côtés, qui scintillent et bougent de manière spectaculaire.
C'est un élément de design original qui met en évidence ce quadrilatère nouveau, dont plusieurs autres édifices voisins se distinguent par des jeux de lumières intéressants, quoique plus modestes. J'ai vraiment été impressionné par cet écran géant qui se transforme d'ailleurs en tableau lumineux programmé et que l'on utilise notamment
pour envoyer des messages personnels de bons voeux le soir de la St-Sylvestre.
Une idée merveilleuse qu'il faudrait emprunter pour l'installer sur un de nos grands immeubles du centre-ville en lui ajoutant un peu de prestige et un air plus contemporain, tout en donnant l'impression qu'une nouvelle tour a été construite.
Comme je retourne à Bruxelles à la fin du mois, je prendrai une petite vidéo que je tenterai d'insérer dans un autre message pour que l'on puisse apprécier pleinement l'excellent effet visuel.
Liens sociaux