Page 2 sur 2 PremirePremire 12
Affichage des rsultats 11 17 sur 17

Discussion: Ramnagement de l'changeur A-20/A-25/Rte-132

  1. #1
    Mtlurb Godfather

    User Info Menu

    Par dfaut Ramnagement de l'changeur A-20/A-25/Rte-132

    Ramnagement de l'changeur A-20/A-25/Rte-132

    L’changeur situ la jonction de l’autoroute 20, de l’autoroute 25 et de la route 132 Longueuil constitue une vritable plaque tournante pour le rseau routier suprieur de la Rive-Sud de Montral.

    En plus de donner accs au pont-tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine, cet changeur assure la continuit de l’autoroute 20 le long du fleuve Saint-Laurent, dans l’axe de la route 132, jusqu’au pont Champlain.

    L’changeur a t construit dans les annes 60 et sa configuration gomtrique prsente certaines dficiences qui limitent aujourd’hui la capacit des autoroutes 20 et 25. L’achalandage est trs lev sur ces deux grands axes, soit plus de 100 000 vhicules par jour, sans compter les quelque 620 dplacements quotidiens d’autobus.

    De plus, trois structures qui font partie de cet changeur ont atteint leur dure de vie utile et ncessitent une reconstruction complte. C’est aussi le cas de la chausse de l’autoroute 20/route 132 Longueuil, sur un tronon compris entre le boulevard Roland Therrien et l’changeur.



    Plus d'information:

    http://www.longueuil.ca/vw/asp/gabar...ARROND_COMM=40

    et

    http://www.mtq.gouv.qc.ca/portal/pag...n_a20_a25_r132

  2. #11

    User Info Menu

    Par dfaut

    Vous avez entirement raison en ce qui a trait l'excution des travaux sur l'A-30 et l'A-25 y compris les ponts. Il faut dire que les entrepreneurs gnraux en question ne lsinent pas sur les moyens (quipements et nombres de chantiers simultans...)

    Par contre, on ne peut pas dire que la prise de dcision (30-40 ans) a t particulirement rapide, mais a c'est une autre histoire!

  3. #12

    User Info Menu

    Par dfaut

    Citation Envoy par Cataclaw Voir le message
    Autoroute 30, autoroute 25 et son nouveau pont... tout a se droule rapidement (mme en avance sur l'chancier!) alors je crois que c'est tout fait possible de progresser un bon rythme. Pourquoi ce projet doit prendre 5 ans... je ne sais pas trop.
    Car dans les 2 cas que tu mentionne, c'est du neuf, on prend un espace vide et on l'amnage.

    Alors que l,changeur 25/20/132, on doit le conserver fonctionel et avec le moins dentrave possible sa capacit, ce qui implique de batir un viaduc/voies temporaire, on dtruit celui a remplacer, on rebati, on ramene la circulation sur le nouvel ouvrage, on dtruit le temporaire, et on recommence au suivant
    Socialist governments traditionally do make a financial mess. They always run out of other people's money. It's quite a characteristic of them. - Thatcher 1976.

    La granolerie c'est un arrondissement de Montral! - Marie-France Bazzo au 98.5

  4. #13

    User Info Menu

    Par dfaut

    C'est ce qui a t fait avec l'changeur rte-134/A-10, pourtant a t que 3 ans de travaux. Si on voudrait, on pourrait faire tout a en 1 an, mais a couterait une fortune.

    Mais bof. Je peux attendre. Je veux juste un produit de qualit!
    Dernire modification par Cataclaw ; 21/07/2010 16h25.

  5. #14

    User Info Menu

    Par dfaut

    Au Calgary, ils sont en train de reconstruire totalement l'echangeur Deerfoot Trail (route 2) / Marquis of Lorne Trail (route 22X), presentement un parclo A4 a un mega-cloverstack haute capacite avec des voies collectrices et tout... les travaux debuteront bientot et ca doit etre complete en automne 2013, et l'acces doit etre conserve pour les usagers des deux routes a tout temps...

    (plan: http://www.transportation.alberta.ca.../P-3247-61.pdf )

    Sauf que, dans le meme contrat, ils doivent reamenager un dizaine de kilometres de la route 22X (4 voies divisee) en autoroute d'au moins 6 voies et 4 autres echangeurs nouveaux... et construire un autre quinzaine de kilometres de nouvelle autoroute "dans les champs". Par contre, les travaux vont debuter et finir avec l'echangeur Deerfoot, 3 ans ca semble le nombre magique

  6. #15

    User Info Menu

    Par dfaut

    Citation Envoy par Cataclaw Voir le message
    Autoroute 30, autoroute 25 et son nouveau pont... tout a se droule rapidement (mme en avance sur l'chancier!) alors je crois que c'est tout fait possible de progresser un bon rythme. Pourquoi ce projet doit prendre 5 ans... je ne sais pas trop.
    Ces projets sont de nouvelles infrastructures, donc pas de reroutage de traffic. Regardez seulement avec les travaux sur l'autoroute 10, a ne finit plus!

  7. #16

    User Info Menu

    Par dfaut

    Deuximement, pour revenir au projet de l'changeur A-25 /A-20/r132; je trouve que son excution (sur 4-5 ans?) est beaucoup trop longue. Serait-ce un reflet de la faible capacit de l'industrie montralaise de la construction, surtout lorsqu'il s'agit de gros ouvrages d'infrastructure et non pas des petites rparations et colmatages, ou bien serait-ce pour des raisons de profilage budgtaire du Gouvernement du Qubec.
    Ce que j'vais dire est peut tre un peu "mou", mais je suis tellement content que ce projet ne niaise pas comme la rue Notre-Dame, le CHUM ou le mtro de Montral(remplacement des wagons), que je suis content que les travaux soient commencs, et assez avancs (sur la 132 notamment)

    Je sais que a fait "ne pour un p'tit pain" mais au moins les travaux avancent. Mme si a prends du temps, au moins ils avancent dans la bonne direction!
    Dernire modification par Habsfan ; 22/07/2010 11h02.
    Daddy Likes It Dirty!
    Veni, vidi, vici!
    Faith is belief in the absence of evidence.
    GO HABS GO

  8. #17

    User Info Menu

    Par dfaut

    Je vous donne raison sur ce point. Au moins a avance!

Discussions similaires

  1. changeur Turcot
    Par WestAust dans le forum Transports et infrastructures
    Rponses: 1546
    Dernier message: Aujourd'hui, 16h04
  2. changeur Dcarie : ramnagement
    Par peekay dans le forum Transports et infrastructures
    Rponses: 106
    Dernier message: 06/07/2014, 14h15
  3. changeur A-20 A-30
    Par Monsieur_MA dans le forum Projets oublis et/ou en suspens
    Rponses: 3
    Dernier message: 28/05/2014, 00h31

Les tags pour cette discussion

Rgles de messages

  • Vous ne pouvez pas crer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des rponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pices jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •