In the first picture you can see the Architect Building in the far distance.
Cool Mtlskyline, thanks for the pics.
I contributed this so I reserve the right to delete it.
Signed,
MTLskyline
Dernière modification par MTLskyline ; 07/05/2011 à 18h49.
In the first picture you can see the Architect Building in the far distance.
Cool Mtlskyline, thanks for the pics.
Une seule réponse dans ce topic, c'est pourtant le plus haut building de Montréal à avoir été démoli.
![]()
OK je vais faire un effort, mais l'architecture est hors de mon champ d'expertise. Je me souviens qu'à l'époque j'avais ressenti un certain choc, non pas parce que j'admirais le Laurentien, mais simplement qu'il me semblait qu'il y avait bien des endroits à proximité (terrains vagues ou bâtiments minables) qui auraient fort bien pu accomoder la nouvelle construction. Je déplorais qu'on semblait incapable de créer de nouveaux squares ou plus généralement d'environnements attrayants, et qu'au lieu de cela on démolissait dans les beaux secteurs existants, notamment sur Sherbrooke ouest. Par ailleurs, je n'ai jamais su s'il y avait des raisons techniques/structurelles qui justifiaient la démolition de l'édifice en question. Je sais toutefois qu'en Europe, nombre d'édifices "modernes" érigés dans les années 50-60 ont été depuis lors démolis pour de telles raisons. Finalement, il y avait peut-être aussi le syndrome de la démolition/reconstruction perpétuelle, ancré dans ma mémoire par un célèbre(?) dessin animé--eh que je suis sérieux dans le fonds...
Liens sociaux