Wow Cataclaw c'est un travail de moine que tu as accompli ! C'est génialement fait !!
Honnêtement, je ne sais pas, Rocco. J'ai pris les meilleurs chiffres que nous avons dans chaque cas. Soit que nos chiffres ne sont pas bons ou bien que la différence est aussi large que ça?
Même dans le résidentiel, c'est possible d'avoir des différences importantes. Des plafonds de 8 pieds et demi versus 9 pieds et demi, multipliés par 40 étages ça donne justement une douzaine de mètres. Tout dépend du design. Exemple, l'Altitude est un projet de luxe et ses unités ont des plafonds plus hauts.
Lorsqu'il y a une limite d'hauteur, des fois les promoteurs mettent des plafonds moins hauts pour avoir plus d'étages. On remarque qu'il y a beaucoup de projets à 120m, car dans nombreux secteurs, c'est ça la limite. Idem pour 60m.
Dernière modification par Cataclaw ; 31/07/2012 à 21h12.
Wow Cataclaw c'est un travail de moine que tu as accompli ! C'est génialement fait !!
MERCI!!!!!! Super belle job. TRÈS apprécié.![]()
Vraiment bien fait Cataclaw, tu es un artiste de la synthèse... J'ai une petite question (stupide?) cependant... pourquoi Icône phase 1 est approuvée et non la phase 2? J'ai lu la polémique en cours sur le thread de Icône, mais je ne m'explique pas que les deux phases ne soient pas approuvées dans un même paquet (même base, entrée, basiliaire, sous-sol...) ?
Je m'explique:
La phase 1 est approuvé et devrait sortir du sol telle quelle. La phase 2, à mes connaissances, n'a pas été mise en vente encore et pourrait subir des changements mineurs. Je crois que la phase 2 est "approuvé" elle aussi, mais je voulais différencier ici entre le "approuvé 100%, en vente et prêt pour la construction" et le "approuvé mais c'est pas pour demain, et il pourrait y avoir des changements". Je pourrais peut-être créer une nouvelle catégorie, car j'avoue que ça pourrait porter à confusion.
C'est comme le Triomphe. Le projet a été approuvé, mais ça fait tellement longtemps que le permis a déjà expiré. C'est pour ça que j'ai mis "proposition" pour le Triomphe, même si en réalité le projet est plus avancé que ça. (En tout cas, c'est ce que nous croyons... il ne se passe pas grand chose de ces temps ci, le projet pourrait bien finir par être mort complètement. Mais pour l'instant, je le laisse comme ça!)
MISE À JOUR - 13 AOUT 2012
1. Correction de l'hauteur de la Tour des Canadiens (140m selon les dernières sources, mais toujours sujet aux changements...)
2. Nouveau rendu de la tour FTQ-Canderel au Quartier des Spectacles
3. Nouveau rendu de la Place de la Cité Internationale, phase 2
Liens sociaux