Page 5 sur 5 PremièrePremière ... 345
Affichage des résultats 41 à 49 sur 49

Discussion: Lofts des Arts, phase 2 - 25 étages

Mtlurb Godfather

Par défaut Lofts des Arts, phase 2 - 25 étages

Citation Envoyé par Gilbert Voir le message
    Architectes: ?
    Fin de la construction:?
    Utilisation: Résidentiel

Emplacement: Quartier des spectacles, Montréal

Citation Envoyé par WestAust Voir le message
    Photos de la maquette du projet, comprenant également la phase 2

Les travaux devraient débuter pour la construction des stationnements lorsque ceux de la phase 1 seront tous vendus, et la construction de la tour lorsque que la presque totalité de la phase 1 sera vendue.
    Citation Envoyé par alien1 Voir le message
    Finalement entré chez moi avec une vue magnifique sur les parcs et la Place des Arts. Selon le garde de sécurité, nous sommes environs 10 qui ont déjà aménagé. Le reste devrait suivre d'ici juillet.

Ce que j’ai entendu dire pour la phase 2 est que le creusage devrait débuter cet automne pour commencer les stationnements et quand ce sera fait, les préventes de la phase 2 commenceront en 2011.

http://www.loftsdesarts.com

La maquette et l'évocation devraient changer d'ici au lancement officiel de la phase 2 en raison du réalignement du boulevard Maisonneuve qui ne sera plus courbé à cet endroit.
    Dernière modification par monctezuma ; 11/04/2010 à 11h28.

Par défaut

Citation Envoyé par MartinMtl Voir le message
    Pourquoi ai-je le feeling que ce projet est aussi mort maintenant qu'il ne l'a jamais été ? Quelle sont les sources de cette résurrection ? J'espère que ce n'est pas la carte de la Ville de Montréal avec tout et n'importe quoi dessus dont il y a le lien sur ce fil. Parce que sur cette carte, il y aussi l'immense projet de Radio-Canada. Pourquoi on n'en parle pas de lui mais on parle des Lofts ? Je suis sceptique.
    Au passage, le projet de Radio-Canada est bel et bien vivant. La RDC a lancé un appel de qualification la semaine dernière pour développer les terrains, un peu a la manière de la SIC pour les bassins du nouveau havre.

Par défaut

Radio-Canada ne devait pas trop avoir le choix, avec les récentes coupures, de ne plus attendre avant d'exploiter cette source de revenu...

Par défaut

Mais le projet de Radio-Canada a-t-il passé devant l'OCP ?

Par défaut

Oui il y a 2 ou 3 ans! Non?

Par défaut

Je ne sais plus et je suis trop paresseux pour chercher :-)

Par défaut

Il y avait une belle rangée de magasins et vitrines du début du siècle typique de la rue St-Laurent sur le côté ouest de St-Laurent adjaçent au Lofts des Arts qui a été démoli il y a 4-5 ans pour laisser place à la phase 2... qui n'a jamais vu le jour. Maintenant c'est un gros trou dégueulasse qui accumule les eaux de pluie. Pourquoi ai-je le même feeling que c'est ce qui va se passer encore une fois lorsque la section du Red-Light près du Monument National sera démolie sous peu? On va encore refaire la même erreur? Un autre trou pour des années à venir... Vraiment, le boulevard St-Laurent ne l'a pas facile.
    Dernière modification par Rocco ; 20/04/2012 à 18h39.

Par défaut

Citation Envoyé par Rocco Voir le message
    Il y avait une belle rangée de magasins et vitrines du début du siècle typique de la rue St-Laurent sur le côté ouest de St-Laurent adjaçent au Lofts des Arts qui a été démoli il y a 4-5 ans pour laisser place à la phase 2... qui n'a jamais vu le jour. Maintenant c'est un gros trou dégueulasse qui accumule les eaux de pluie. Pourquoi ai-je le même feeling que c'est ce qui va se passer encore une fois lorsque la section du Red-Light près du Monument National sera démolie sous peu? On va encore refaire la même erreur? Un autre trou pour des années à venir... Vraiment, le boulevard St-Laurent ne l'a pas facile.
    Si je me souviens bien, certains bâtiments ont été démontés et numérotés brique par brique pour être reconstruits et intégrés à la phase 2. Malheureusement, je ne sais rien de plus.

Par défaut

Citation Envoyé par monctezuma Voir le message
    Si je me souviens bien, certains bâtiments ont été démontés et numérotés brique par brique pour être reconstruits et intégrés à la phase 2. Malheureusement, je ne sais rien de plus.
    You might be right. If you look at the second picture at the top of the thread, you can see two buildings next to phase 1, along st laurent, that look like they will be rebuilt. Hopefully this is still the case.

Par défaut

Minco ( avant la faillite) avait l'engagement de conserver les pierres/numérotées etc etc avec la VILLE.........je me souviens aussi....qu'ils y avaient pas mal de pierres qui trainaient sur le terrain de la Phase 2 avant la reprise/rachat de la créance de CIBC par le nouveau promoteur.

Discussions similaires

1. M9, phase 3 - 15 étages (2012)
    Par Hercule dans le forum Complétés - Completed
    Réponses: 142
    Dernier message: 26/04/2013, 15h28
  2. Réponses: 692
    Dernier message: 23/04/2013, 21h08
  3. Lofts Zuni - 7 étages (2012)
    Par monctezuma dans le forum Complétés - Completed
    Réponses: 41
    Dernier message: 27/08/2012, 23h59
  4. Lofts des Arts, phase 1 - 10 étages (2010)
    Par Hercule dans le forum Complétés - Completed
    Réponses: 183
    Dernier message: 20/06/2012, 18h47
  5. Lofts Saint-Charles, phase 3 - 4 étages
    Par Cataclaw dans le forum Complétés - Completed
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/09/2009, 23h34

Liens sociaux

Règles de messages