Page 9 sur 9 PremièrePremière ... 789
Affichage des résultats 81 à 87 sur 87

Discussion: Stade Saputo, phases 2 et 3 - 45M$ (2012)

  1. #1
    Mtlurb Godfather
    Date d'inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Québec
    Messages
    2 570

    Par défaut Stade Saputo, phases 2 et 3 - 45M$ (2012)

    *VIDÉO* La transformation du Stade Saputo

    (CKAC Sports) – Le début de la saison de la MLS demain à Seattle m'a donné le goût de vous mettre l'eau à la bouche pour 2012.

    Si l'on se fie aux propos de Don Garber hier en conférence de presse et à ceux de Richard Legendre sur nos ondes la semaine dernière, la MLS et l'Impact confirmeront l'arrivée du club dans le grand circuit d'ici peu.

    Dans un monde idéal, Joey Saputo aurait aimé entamer la première phase d'agrandissement du Stade Saputo cet hiver, pour ensuite pouvoir compléter avec la deuxième étape l'an prochain. Mais la bureaucratie gouvernementale a fait en sorte que le projet a été décalé d'un an.

    Sans avoir de confirmation que les paliers de gouvernements ont accepté de se joindre au projet de l'Impact, l'enthousiasme qui se ressent dans le discours de tous et chacun nous permet de croire que ce dossier est réglé.

    Après les deux phases d'agrandissements, le Stade Saputo deviendra en effet un réel stade de soccer dont le terrain de jeu sera entouré à 100% d'estrades. Ça permettra à l'Impact de pouvoir accueillir plus de 20,000 spectateurs par match, un pré requis pour la MLS.

    Par ailleurs, vous pouvez voir sur le vidéo que l'équipe a aussi l'intention de faire ajouter un petit abri qui viendrait couvrir les quelques rangées les plus hautes des sections extérieures du stade.



    http://www.youtube.com/watch?v=UAHIO...ayer_embedded#
    Dernière modification par ErickMontreal ; 24/03/2010 à 19h11.

  2. #81
    Date d'inscription
    juillet 2007
    Localisation
    Montréal metro
    Messages
    8 031

    Par défaut

    Soccer | Impact
    Les joueurs découvrent leur nouveau domicile

    Agence QMI
    Etienne Bouchard
    13/06/2012 19h20

    MONTRÉAL – L'attente tire à sa fin pour l'Impact de Montréal, qui disputera sa première rencontre dans un Stade Saputo amélioré samedi soir, à l'occasion de la visite des Sounders de Seattle.

    Aussi, quelques joueurs se sont rendus sur place, mercredi, afin de se familiariser avec la surface de jeu et les alentours de leur nouveau domicile.

    Les quelques porte-couleurs rencontrés sur le gazon du stade sont d'ailleurs fébriles à l'idée de livrer leur premier véritable match local de la saison. Sans trop le dire ouvertement, ils avaient bien hâte de fuir l'immense édifice de la rue Pierre-de-Coubertin et surtout, de pouvoir finalement jouer sur un terrain convenant davantage à la pratique du soccer.

    «Enfin, nous allons nous retrouver sur du beau gazon ! La première réaction que j'ai eue en arrivant ici, c'est de me dire «Wow !». Ça me semble très bien et je pense que c'est l'un des meilleurs stades de la ligue, s'est exclamé le premier choix lors du récent repêchage de la Major League Soccer (MLS), Andrew Wenger, précisant que l'endroit est 10 fois mieux que le Stade olympique». On peut finalement dire que c'est notre domicile. Ce sera une bonne surface sur laquelle nous allons jouer. Et en plus, nous serons à l'extérieur.»

    «L'ensemble est plus solide que l'an dernier et le terrain au complet est incroyable ! La surface sera nettement différente et je crois que les travailleurs du chantier ont fait du bon boulot», a commenté le gardien Evan Bush, qui effectuera son premier départ de la campagne ce week-end.

    Quant à l'entraîneur-chef Jesse Marsch, il a tenu à complimenter ceux ayant contribué à la réalisation – toujours inachevée mais pratiquement terminée – du projet d'agrandissement. «C'est vraiment magnifique ! Les gens ont travaillé ici jour et nuit. Le produit final est impressionnant. Définitivement, ce stade a le potentiel d'accueillir des événements majeurs», a-t-il affirmé.

    Le Stade olympique relégué aux oubliettes

    La majorité des joueurs de la formation montréalaise ne sont pas tristes de quitter le Stade olympique, même s'ils y ont maintenu un dossier respectable de 2-1-3 (toutes compétitions confondues). Le risque de blessure et le mauvais contrôle du ballon semblent en déranger plusieurs.

    «C'est difficile d'avoir les pieds bien ancrés sur une surface synthétique. Également, le ballon roule de façon étrange et c'est compliqué de réaliser des jeux», a expliqué Wenger. À certains endroits, on voyait même des trous en-dessous du gazon. C'était très dangereux pour les genoux, notamment.»

    «Une fois que nous entrons au Stade Saputo la première fois, nous oublions rapidement que nous étions au Stade olympique il y a quelques semaines», a simplement résumé le directeur technique de l'Impact, Nick De Santis.

    Encore 3000 billets disponibles

    Dans un autre ordre d'idées, le vice-président exécutif de l'organisation, Richard Legendre, a indiqué que 3000 billets étaient toujours disponibles en prévision de la rencontre de samedi. Cela signifie qu'en l'espace d'une journée, soit depuis la précédente information rendue publique à ce sujet, un millier de laissez-passer ont été écoulés.

    «Les gens semblent surpris quand nous mentionnons que des billets sont encore à leur portée. C'est peut-être pour cela qu'après l'entraînement de mardi (NDLR : durant lequel Legendre avait annoncé aux journalistes que 4000 billets n'avaient pas été vendus), nous avons bénéficié d'une bonne prévente, a-t-il émis. Le match de samedi constitue une grande vitrine et ce qui devrait aider, c'est que la température s'annonce extraordinaire.»

  3. #82
    Date d'inscription
    février 2011
    Localisation
    Montréal
    Messages
    535

    Par défaut

    Ça semble terminé, photo prise du site de l'impact:



    Vidéo du stade terminé:



    Premier match ce soir!

  4. #83
    Date d'inscription
    avril 2011
    Localisation
    Montréal
    Messages
    567

    Par défaut

    Vraiment beau ! Il devrait y avoir pas mal de monde ce soir !

  5. #84
    Date d'inscription
    février 2007
    Localisation
    La Prairie
    Messages
    10 865

    Par défaut

    J'ai regardé le match de Samedi soir à la TV et il semblait y avoir plusieurs sièeges vides!
    Daddy Likes It Dirty!
    Veni, vidi, vici!
    Faith is belief in the absence of evidence.
    GO HABS GO

  6. #85
    Date d'inscription
    août 2007
    Localisation
    Montréal, Qc
    Messages
    1 790
    Blog Entries
    1

    Par défaut

    Nous étions un peu plus de 17 000 spectateurs et pour un match contre les Sounders de Seattle je trouve ça très bien.
    même si les Sounders sont une très bonne équipe, les nouveaux fans ne sont pas attiré vers une ville comme Seattle.

    J'attend de voir un Match contre des équipes auquel les gens associent plus une rivalité, Toronto, New York ou Nouvelle-Angleterre.

    Il ne faut pas oublier que la MLS c'est du nouveau pour beaucoup de gens et 3 semaines sans être dans les manchettes, c'est difficile à rattraper.
    J'ai confiance dans les Montréalais, tout comme il ont adoré les Alouettes quand ils sont passé du Stade Olympique au Stade Percival-Molson, l'Impact pourra faire pareil j'en suis certain. Il ne faut pas oublié que plusieurs fans ne le sont que depuis cette année. Avant l'Impact n'était qu'une équipe de ligue mineur. Avec l'Euro et le tournoi Olympique, beaucoup de gens vont commencer à suivre le Soccer plus régulièrement.

    C'est aux médias d'en parler. Je sais que je ne peux pas comparer mais si un joueur du Canadien tousse trop fort, tous les bulletins de sport vont en parler et le 98,5 va faire une émission spécial sur la toux du joueur. Si seulement, les manchettes sportives pouvaient parler des autres matchs, cela créerait une appartenance à la ligue. En ce moment, je ne peux que blâmer les médias pour la foule de samedi et non les fans, car nous, nous y étions ! Mon prochain match est le 18 juillet contre le Revolution de New England.

    Voici les foules pour les matchs de ce week-end et nous sommes juste sous la moyenne, je trouve ça pas si mal franchement.

    Houston: 22 039
    Los Angeles: 20 611
    Kansas City: 20 488
    Vancouver: 19 166
    Philadelphie: 18 876
    Chicago: 18 526
    Montréal: 17 112
    Chivas (Long beach): 13 816
    New-England: 12 218
    Martin "BruB"
    ProposMontreal | Boutique PM | Twitter | | BruBmedia | Tumblr | Facebook
    Mantra pour les négativistes: N’apportez pas les problèmes, Apportez des solutions.

  7. #86
    Date d'inscription
    avril 2007
    Localisation
    Montreal
    Messages
    505

    Par défaut

    L'ambiance est vraiment bien, on été près des Ultras !!! J'y retourne dès que je peux cet été !

  8. #87
    Date d'inscription
    février 2007
    Localisation
    H2H
    Messages
    985

    Par défaut


    source:fmfrank@impactsoccer.com

Discussions similaires

  1. ROUGE, phases 3 et 4 - 8, 12 étages
    Par aplysia dans le forum En Construction - Going up
    Réponses: 51
    Dernier message: 11/07/2014, 20h07
  2. Condos Vue, phases 3 à 6 - 5 * 10 à 12 étages
    Par DicAnn's dans le forum En Construction - Going up
    Réponses: 64
    Dernier message: 11/07/2014, 16h56
  3. Le 25e Avenue, phases 1 et 2 - 3, 3 étages (2011)
    Par steve_36 dans le forum Complétés - Completed
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/01/2011, 18h42
  4. L'oasis sur le fleuve phases 1 à 6 - 2, 2, 2, 2, 2, 2 étages
    Par steve_36 dans le forum Projets oubliés et/ou en suspens
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/06/2010, 22h47
  5. Stade Saputo - L'Impact de Montréal
    Par Gilbert dans le forum Complétés - Completed
    Réponses: 62
    Dernier message: 20/05/2008, 03h52

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •