Nom: Altitude
Hauteur: 33 étages/124 mètres
Coût du projet:
Promoteur: Groupe Daca
Architecte: Groupe Daca
Emplacement: University/Cathcart
Début de construction: Printemps 2010
Fin de construction: Été 2012
Pièce jointe 1107Pièce jointe 1161
Nom: Altitude
Hauteur: 33 étages/124 mètres
Coût du projet:
Promoteur: Groupe Daca
Architecte: Groupe Daca
Emplacement: University/Cathcart
Début de construction: Printemps 2010
Fin de construction: Été 2012
Pièce jointe 1107Pièce jointe 1161
Dernière modification par monctezuma ; 18/02/2011 à 12h46.
^Merci pour la photo. Une fois terminé, Altitude devrait être d'une hauteur semblable au Tour Terminal .
Sur la photo de Milboul nous avons l'impression que la PVM est entièrement vitrée avec le reflet luisant. Je me met à rêver d'un recladding de la PVM toute en verre, car elle vieillit mal et son aluminium est usé et sale.
Be Part of the New Video Wave --> BOAW VIDEOS
Joignez-vous/Join New York Montreal Creative and Business Group
"Imagination is more important than knowledge." Albert Einstein
2012 aurait été l'année symbolique parfaite pour faire ce nettoyage !!
Je suis content de voir Altitude commencer à se pointer dans le paysage !!
Oncques ne fauldray...jamais ne faillira
" Il faut dépenser le mépris avec une grande économie, à cause du grand nombre de nécessiteux. "
Chateaubriand
"A laver la tête d'un âne l'on y perd que sa lessive "
Dans ce cas ils devraient mettre un nouvel aluminium ''réfléchissant'', style lustré et non un aluminium mat. La PVM pourrait être tellement plus que ce qu'elle est présentement. Je ne sais pas si vous prenez le temps de jeter un coup d'oeil en l'air de temps en temps, mais son revêtement est sale à un point de non-retour, et même à certains endroit rouillé. Et pourtant on fête son 50e anniversaire.
Une rénovation s'impose peut-être mais dans l'état original de l'édifice !! Un tout autre revêtement serait presque sacrilège. Ce n,est pas un gratte-ciel ordinaire. C'est pratiquement l'édifice-phare (sans vouloir faire de jeu de mot) du centre-ville et le symbole d'une transformation profonde et durable de notre ville dans la années 1960 !!!
Oncques ne fauldray...jamais ne faillira
" Il faut dépenser le mépris avec une grande économie, à cause du grand nombre de nécessiteux. "
Chateaubriand
"A laver la tête d'un âne l'on y perd que sa lessive "
Photos du chantier
![]()
Liens sociaux