À Montréal métropole culturelle, le maire a pris l'engagement face à Phyllis Lambert de réaménager les Places du Canada et Dorchester une fois la place d'Armes réaménagée.
![]()
À Montréal métropole culturelle, le maire a pris l'engagement face à Phyllis Lambert de réaménager les Places du Canada et Dorchester une fois la place d'Armes réaménagée.
![]()
Dernière modification par monctezuma ; 20/05/2011 à 21h24.
Excellente nouvelle! Espérons que ça se fasse vraiment.
Il etait temps, peut etre changer le nom aussi![]()
Bonne nouvelle! Ces deux parcs commencent à devenir un peu scrap..
Je suis d'accord avec Yara concernant Dorcester : désolé mais ça serait terriblement insultant à un homme qui a fait beaucoup pour les français aux Québec.
Canada Square, ça me dérangerait moins de changer le nom... malgré que... hmm... "Unity Square" ou "Place de l'Unité Canadienne" serait acceptable à mon avis.
"Place Pierre E. Trudeau" / "Pierre E. Trudeau Square" aussi. Ouaip. J'aime ça. Approuvé!![]()
Dernière modification par Cataclaw ; 13/11/2007 à 08h50.
POurquoi refaire ces deux parcs? Ils sont correct. Je passe par là assez régulièrement et je ne vois pas pourquoi ils ont besoins d'être réamménagé?
Daddy Likes It Dirty!
Veni, vidi, vici!
Faith is belief in the absence of evidence.
GO HABS GO
Place du Canada c'est "le spot" central de la ville je trouve. C'est là que je vais pour relaxer et admirer la ville. On est entouré par CIBC, le 1250, le 1000, PVM, Sun Life, etc. On est en plein centre à Place du Canada! En principe, ça devrait être le plus beau square/plaza de Montréal! (Et non pas à cause de son nom ou son historique, mais simplement par l'emplacement incroyable!)
![]()
Je me permet de commenter : il n'y a que les Américains pour trouver un petit côté européen au Vieux-Montréal. Si vous demandez à n'importe quel européen, il vous dira que Montréal a l'air d'une ville américaine -même dans notre quartier historique. Il faut dire qu'il y a une multitude d'architectes américains qui ont conçu des édifices dans le Vieux-Montréal : on pense à McKim, Mead & White (l'intérieur de la Banque de Montréal et l'édifice Royal Trust) ; York & Sawyer (qui ont plus tôt dans leurs carrières travaillé avec McKim, Mead & White) pour l'ancien siège social de la Banque Royale ; Georges B. Post pour l'ancienne Bourse (il a entre autre conçu la Bourse de New-York) ; Babb, Cock & Willard de New-York pour l'édifice de la New-York Life Insurance Co. ; l'édifice Aldred (Barrott & Blackader => ils ont aussi déjà travaillé avec McKim, Mead & White) ; et ça, ce sont les firmes d'architectes que je connais et dont les noms me sont venus à l'esprit sans faire d'effort.
Oncques ne fauldray...jamais ne faillira
" Il faut dépenser le mépris avec une grande économie, à cause du grand nombre de nécessiteux. "
Chateaubriand
"A laver la tête d'un âne l'on y perd que sa lessive "
Liens sociaux