Page 55 sur 158 PremièrePremière ... 545535455565765105155 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 541 à 550 sur 1580

Discussion: Autoroute 10 (Bonaventure - portion au nord du canal (boul. urbain))

  1. #1
    Administrateur

    User Info Menu

    Par défaut Autoroute 10 (Bonaventure - portion au nord du canal (boul. urbain))

    Objectifs

    • Favoriser une accessibilité accrue au fleuve et à ses berges.
    • Relocaliser l'autoroute Bonaventure au nord du Technoparc pour restaurer les berges et prolonger le parc linéaire de Verdun jusqu'à la Cité du Havre
    • Aménager les berges de la pointe nord de l’Île-des-Sœurs en parc linéaire et intégrer le site archéologique dans le cadre du développement immobilier de ce secteur
    • Aménager un véritable parc linéaire dans le cadre du développement immobilier de la Cité du Havre


    Août 2016
    Pièce jointe 27833
    Dernière modification par admin ; 29/08/2016 à 20h43.

  2. #541

    User Info Menu

    Par défaut

    i can't see this happening with 701 university being pretty much stalled at the moment..

  3. #542

    User Info Menu

    Par défaut

    Citation Envoyé par pedepy Voir le message
    i can't see this happening with 701 university being pretty much stalled at the moment..

    Same here! unless those three towers(between the boulevard) are replaced by residential Towers, I just don't see any of these going up as office tower! The demand simply isn't there!
    Daddy Likes It Dirty!
    Veni, vidi, vici!
    Faith is belief in the absence of evidence.
    GO HABS GO

  4. #543

    User Info Menu

    Par défaut

    The Board of Trade is in agreement with your analysis. Here is their press release concerning the Bonaventure project:

    http://www.newswire.ca/en/releases/a.../19/c2203.html

    quote:
    While it strongly supports the Quartier Bonaventure project, the Board of Trade raised some important concerns about and prerequisites for the project going ahead. "We have to remember that while Quartier Bonaventure is an inspiring project, economic conditions are very difficult," Michel Leblanc said. "We have to give priority to initiatives that will make the greatest contribution to Montréal's development. This major investment is justified only if it generates additional revenue for the City. In other words, this project will be a success only if private investors get involved and, at this stage, the Board of Trade is concerned about the absence of a major partner."

  5. #544

    User Info Menu

    Par défaut

    You have to keep in mind that when this project was initially being designed, it was expected that projects like 701 university (already had desjardins and morgan stanley) & 900 de maisonneuve (SITQ had just joined) and either the canderel project or the westcliff project would have been completed (or near) by the time these lots would have been ready for development. The city was absorbing well over a million sqft a year and none of these proprosals is much more then 500k sqft of office space because of the proposed height limit for the area. The tower furthest north was being pitched to Shangri-La Hotels, so that is not office space either. Had the market not shifted, then I think it would have been plausable that these lots be developped before the lot in front of the Bell Center or others in the traditional downtown, especially had the Griffentown project gone ahead as well. The lot in front of the Bell Center can potentially have more office space then all the proposed towers on Duke combined.

  6. #545

    User Info Menu

    Par défaut

    Citation Envoyé par Habsfan Voir le message
    Same here! unless those three towers(between the boulevard) are replaced by residential Towers, I just don't see any of these going up as office tower! The demand simply isn't there!
    It was always plan to be residential, since the beginning. Except for the two first small ones...

  7. #546

    User Info Menu

    Par défaut

    Heum, bonjour et bienvenue sur mtlurb, magtherideon.

    Question : es-tu un représentant secret de M. Bergeron? Parce que à date, tes interventions sur le forum sont tous du chiale contre l'auto.

    C'est bien beau d'être pro-TEC et pro-piéton, mais il faut réaliser que ça prend un équillibre. L'auto est important. Le métro est important. Les deux ont leurs utilités respectives. Etre "anti-auto" c'est faire preuve d'une certaine ignorance face au fonctionnement d'une ville. Elles sont necessaires les voitures. (Je n'ai jamais vu une cargaison de X prendre le métro, moi..)

    Il faut être "pro-équillibre" à mon avis. C'est ça la recette du succès. Ce projet propose un équillibre.

    Garder l'autoroute Bonaventure? Pas idéal... surtout quand cette autoroute freine le développement vers le sud.

    Démolir entièrement l'autoroute? Pas idéal non plus... c'est le seul lien majeur routier entre le sud et le centre-ville.

    Sollution? Compromis. Détruisons l'autoroute et construisons un boulevard urbain entourré de gratte-ciels!
    Dernière modification par Cataclaw ; 16/03/2010 à 14h18.

  8. #547

    User Info Menu

    Par défaut

    J'ai visité mtlurb seulement en fin de journée et j'ai comme qui dirait l'impression d'avoir manqué des interventions (maintenant disparues) plutôt intéressante quoique incohérentes...

    Me trompe-je?

  9. #548

    User Info Menu

    Par défaut

    Citation Envoyé par ToxiK Voir le message
    J'ai visité mtlurb seulement en fin de journée et j'ai comme qui dirait l'impression d'avoir manqué des interventions (maintenant disparues) plutôt intéressante quoique incohérentes...

    Me trompe-je?
    Ouais on a manqué quelque chose... ça aurait été intéressant à voir (à moins qu'il y ait eu des attaques personnelles ou quelque chose du genre?)

  10. #549

    User Info Menu

    Par défaut

    En effet vous avez manque quelque chose interessant. C'etait un nouveau forumeur. En dedans d'une heure, il avait poste une vingtaine de messages anti-auto sur differents fils. On aurait cru un agent secret de M. Bergeron et Projet Montreal.

  11. #550

    User Info Menu

    Par défaut

    En fait il était inscrit depuis 2007, mais avait décidé de commencer à écrire en bloc ce matin.

Discussions similaires

  1. Le Central Urbain (1000, boul. René-Lévesque est) - 8 étages (2005)
    Par vrioux dans le forum Complétés - Completed
    Réponses: 15
    Dernier message: 17/06/2015, 19h43
  2. Autoroute 10 (Bonaventure - portion au sud du canal (Havre))
    Par OursNoir dans le forum Transports et infrastructures
    Réponses: 154
    Dernier message: 30/05/2015, 00h54
  3. Boul. de la Vérendrye Canal
    Par jesseps dans le forum Visions
    Réponses: 21
    Dernier message: 11/04/2015, 17h15
  4. Urbain du Canal - 3 étages (2012)
    Par steve_36 dans le forum Complétés - Completed
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/07/2012, 22h42
  5. «Autoroute du Souvenir» Une portion de l'autoroute 20 rebaptisée
    Par loulou123 dans le forum L'actualité - Current events
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/11/2007, 17h15

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •