Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 14 sur 14

Discussion: Théâtre La Licorne, agrandissement (2011)

  1. #1
    Mtlurb Master
    Date d'inscription
    mars 2007
    Localisation
    Montréal
    Messages
    897

    Par défaut Théâtre La Licorne, agrandissement (2011)

    La Licorne peut enfin agrandir son théâtre

    Paul Journet
    La Presse


    Le projet d'agrandissement du théâtre La Licorne prend enfin forme. Le gouvernement fédéral a versé une subvention de 2 289 671 $, provenant du Fonds du Canada pour les espaces culturels.

    Cette somme d'argent s'ajoute aux 400 000 $ déjà amassés par le théâtre, et à une subvention de 3 854 800 $ du gouvernement provincial. Québec avait donné son accord de principe en avril 2008, mais attendait qu'Ottawa s'engage aussi avant de verser la somme.

    Depuis environ un an, La Licorne attendait donc la confirmation du ministère du Patrimoine pour réaliser le projet, dont le coût est estimé à environ 6,5 millions. C'est maintenant chose faite. «C'est un grand jour pour nous», s'est exclamé Denis Bernard, directeur général de La Manufacture, qui assure la direction artistique de La Licorne. Les travaux doivent commencer en mars 2010 et se terminer en mars 2011. De mars à juin 2010, La Manufacture présentera ses activités à l'Espace GO.

    L'actuel théâtre et son édifice voisin seront démolis. La superficie du nouveau complexe passera de 840 à 1740 mètres carrés. Les deux salles - La Licorne et la Petite Licorne - resteront à géométrie variable. Elles compteront respectivement 180 et 90 sièges.


    Les deux salles deviendront aussi indépendantes - la Petite Licorne pourra désormais présenter des spectacles en même temps que sa grande soeur. Le théâtre pourra ainsi accueillir environ 15 000 spectateurs de plus par année, une augmentation de 50 %. «Mais nous allons préserver le caractère intimiste des deux salles, c'est une condition sine qua non des rénovations», a assuré M. Bernard.

    Même si La Manufacture dit afficher un taux de fréquentation de près de 100 % depuis plus de 10 ans, le théâtre se plaignait de la vétusté de ses installations, qui ne comptaient «pas de coulisses et de dégagement de scène», et dont les scènes étaient «trop petites, mal insonorisées et manquaient de hauteur».

  2. #11
    Date d'inscription
    février 2008
    Localisation
    Rosemont-La Petite-Patrie
    Messages
    306

    Par défaut

    J'y vais fort parce que je trouve que certaines artères de Montréal sont moches! C'est tout! Papineau entre Masson et Jean-Talon on ne me dira pas que c'est bien. Si la Ville veut ramener les familles en ville, elle doit s'attarder à retaper ses artères moches qui la défigure.

  3. #12
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Banlieue nord est de Montréal
    Messages
    4 569
    Blog Entries
    941

    Par défaut

    Papineau n'est pas destinée au logement en priorité mais au commerce. Je vois mal des familles de banlieue vouloir occuper une rue aussi achalandée et congestionnée. Cependant il est vrai que cette rue dans ce segment est assez moche, peut-être qu'avec le temps de petits commerces de proximité s'installeront et que les propriétaires retaperont les édifices plutôt délabrés. Il faudrait voir ce que l'arrondissement a comme projet d'amélioration pour ce secteur, car souvent un embellissement de la rue attire de nouveaux commerces et a le pouvoir de renverser à terme la tendance.

  4. #13
    Date d'inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Plateau Mont-Royal
    Messages
    4 838

    Par défaut

    Citation Envoyé par MarcoMtl Voir le message
    J'y vais fort parce que je trouve que certaines artères de Montréal sont moches! C'est tout! Papineau entre Masson et Jean-Talon on ne me dira pas que c'est bien. Si la Ville veut ramener les familles en ville, elle doit s'attarder à retaper ses artères moches qui la défigure.
    Bien sûr qu'il y a des artères d'une mocheté sans bornes à Montréal et en banlieue tout autant !!
    Justement !!! On ne me dira pas que tous les boulevards Taschereau et des Laurentides de la couronne ont à envier aux pires rues de Montréal. Ça n'existe pas une ville qui n'a que de très belles rues !!! Pas même dans des villes comme Paris ou Rome par exemple !!

    D'autre part, la densité de la circulation et la pollution engendrée par cette circulation ne font rien pour rendre cette artère attrayant !!!
    Dernière modification par yarabundi ; 04/01/2012 à 18h26.
    Oncques ne fauldray...jamais ne faillira

    " Il faut dépenser le mépris avec une grande économie, à cause du grand nombre de nécessiteux. "
    Chateaubriand

    "A laver la tête d'un âne l'on y perd que sa lessive "

  5. #14
    Date d'inscription
    février 2008
    Localisation
    Rosemont-La Petite-Patrie
    Messages
    306

    Par défaut

    Citation Envoyé par yarabundi Voir le message
    Bien sûr qu'il y a des artères d'une mocheté sans bornes à Montréal et en banlieue tout autant !!
    Justement !!! On ne me dira pas que tous les boulevards Taschereau et des Laurentides de la couronne ont à envier aux pires rues de Montréal.
    Je comprend tout ça et si les gens de la banlieue acceptent leur boulevard Taschereau c'est leur problème. Mais pour ma part j'habite la Petite-Patrie et je souhaite que mon quartier s'améliore et j'aimerais que la Ville fasse un effort pour améliorer certaines rues moches. En espérant que le manque de terrains vacants amènent un jour la reconstruction et la densification de certaines de ses artères. La rue Papineau sur le Plateau semble profiter de ce phénomène. En espérant que ça traverse la track de chemin de fer bientôt!

Discussions similaires

  1. Palais des congrès de Montréal (agrandissement)
    Par mtlurb dans le forum Propositions - Proposals
    Réponses: 97
    Dernier message: 19/09/2013, 09h27
  2. Théâtre du Nouveau Monde, phase 2
    Par Gbx dans le forum Quartier des Spectacles
    Réponses: 15
    Dernier message: 24/08/2013, 06h29
  3. Théâtre de Quat'Sous
    Par Hercule dans le forum Complétés - Completed
    Réponses: 84
    Dernier message: 06/08/2010, 09h14
  4. Theatre du Cirque?
    Par internationalx dans le forum Visions
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/07/2009, 15h08
  5. 10,5 M$ pour rénover le Théâtre Denise-Pelletier
    Par loulou123 dans le forum L'actualité - Current events
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/08/2007, 22h58

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •