Page 23 sur 56 PremièrePremière ... 13212223242533 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 221 à 230 sur 558

Discussion: Autoroute 30

  1. #1
    Administrator
    Date d'inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Montréal
    Messages
    4 362
    Blog Entries
    2

    Par défaut Autoroute 30

    Voir le pdf attaché pour le plan.

  2. #221
    Date d'inscription
    mars 2007
    Localisation
    west
    Messages
    21


    Message pertinent? Yes | No
    I can't wait to see what Vaudreuil-Dorion will look like just 5 years from now.

  3. #222
    Date d'inscription
    mai 2008
    Localisation
    Ville de Québec
    Messages
    407


    Message pertinent? Yes | No
    En passant la gang, ya de nouvelles photos Aériennes de l'échangeur A15/A30 sur le site de transport Québec.
    Voici le lien direct.

    Prenez le premier en haut de la liste : Novembre 2009

    http://www.autoroute30.qc.ca/fr/a30-30images.asp

    Franks

  4. #223
    Date d'inscription
    mai 2007
    Localisation
    Montréal
    Messages
    5 954


    Message pertinent? Yes | No


    Impressionant!

  5. #224
    Date d'inscription
    mai 2008
    Localisation
    Ville de Québec
    Messages
    407


    Message pertinent? Yes | No
    Ouais jolie vue ! Ça avance bien ! ... c'est justement le tronçon qui sera ouvert en 2010 selon le MTQ. Sinon j'aime bien une des photos suivantes : L'échangeur en construction avec l'A15 vers le fleuve et le Centre-ville au fond ... on ressent bien que c'est un périphérique qui fait bien le tour par le sud ^^

  6. #225
    Date d'inscription
    avril 2009
    Localisation
    Bundeshaupstadt Kanadas, alias Ottawa-Gatineau
    Messages
    1 350


    Message pertinent? Yes | No

    Cool Echangeur A-20/ A-30 à Saint-Bruno/Ste-Julie

    Le projet (en construction) de l'A-30 jusqu'à Vaudreuil/Dorion vers la 401 entraînera certainement une augmentation de l'achalandage sur le tronçon existant--c'est le but de la chose, pour soulager les autoroutes de l'Ile de Montréal. Pour éviter les entrecroisements à l'échangeur actuel A-15/A-30/r132, on construira aussi le tronçon Jean-Leman. Très bien, mais...

    L'échangeur actuel A-20 (sortie 98)/A-30 (sortie 125) près de Saint-Bruno/Sainte-Julie est de type trèfle à quatre feuilles, avec les entrecroisements que cela implique. Avec la circulation accrue dans la direction ouest
    (A-20/A-30 Drummondville/Toronto par exemple, et inversement la direction est (A-30/A-20 Toronto-Drummondville), il faudrait accroître la capacité. Dans le cas A-30/A-20 est, il suffirait de doubler les voies ie., pas de viaduc. Pour le cas A-20/A-30 ouest, cela nécessiterait un viaduc à deux voies directionnels.

    Pourquoi attendre la congestion (inévitable) avant d'entreprendre ce projet (conception, autorisations, plans et devis, appels d'offre, construction)? Sinon, comment justifier Jean-Leman (plus coûteux) et pas le réaménagement de l'A-20/A-30 décrit ci-dessus!

  7. #226
    Date d'inscription
    octobre 2008
    Localisation
    RIVE SUD
    Messages
    273


    Message pertinent? Yes | No

    Par défaut Congestion déjà

    L'autoroute 30 en direction Ouest entre la 116 et Brossard est TOUJOURS congestionnée tous les jours entre 16hr et 19hr... Cette situation est déjà présente.

    Qu'est-ce qui va se passer quand l'autoroute 30 sera complétée?

    Méga bouchon!

  8. #227
    Date d'inscription
    mai 2008
    Localisation
    Ville de Québec
    Messages
    407


    Message pertinent? Yes | No
    Je me demande pourquoi on pense pas plus loin pour l'avenir. On fait une 2x2 voies. Si exemple Montréal connait un boom imprévu dans le futur , on devra élargir et ca couteras plus cher que si on aurait fait quelque chose qui a du sens en une seule fois.
    Dernière modification par Franks ; 04/01/2010 à 23h50.

  9. #228
    Date d'inscription
    octobre 2008
    Localisation
    RIVE SUD
    Messages
    273


    Message pertinent? Yes | No
    Quand il y aura les grand travaux, l'échangeur Turcot et autres... le réseau sera paralysé.

    Pas de vision à long terme.

  10. #229
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Localisation
    Montréal
    Messages
    1 071


    Message pertinent? Yes | No
    Citation Envoyé par XplorateUrbain Voir le message
    Quand il y aura les grand travaux, l'échangeur Turcot et autres... le réseau sera paralysé.

    Pas de vision à long terme.
    la rive-sud sera paralysé mais sa serais plus le cas de l'ile de Montréal

  11. #230
    Date d'inscription
    mai 2007
    Localisation
    Montréal
    Messages
    5 954


    Message pertinent? Yes | No
    Les échangeurs actuels sont conçus pour accomoder deux voies supplémentaires. En éliminant le terre plein au centre, il est même possible d'atteindre 8 voies total.

    EDIT: Ok, je me trompe, certains échangeurs OUI, mais pas tous...

    DÉCEMBRE 2009


    Échangeur A-30/A-730 TERMINÉ!!

Discussions similaires

  1. Autoroute 19
    Par admin dans le forum Transports et infrastructures
    Réponses: 255
    Dernier message: 05/06/2016, 09h54
  2. Autoroute - Pont de la 25 (2011)
    Par admin dans le forum Complétés - Completed
    Réponses: 444
    Dernier message: 19/02/2016, 23h13
  3. Autoroute 20
    Par Cataclaw dans le forum Transports et infrastructures
    Réponses: 42
    Dernier message: 18/01/2016, 19h31
  4. Autoroute 13
    Par admin dans le forum Transports et infrastructures
    Réponses: 47
    Dernier message: 13/11/2015, 17h35

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •