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Discussion: Ville de Detroit... incroyable.

  1. #1
    Moderator Avatar de Cataclaw
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    mai 2007
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    Par défaut Detroit... incroyable.

    Depuis hier je fais de la lecture à propos de la ville de Detroit.. c'est vraiment incroyable comment cette ville a déterioré.

    Premièrement, voici une ville en bonne santé:


    Montréal, QC

    Population (approx; de la ville, et non de l'agglomération)
    1950 : 995,000
    2006 : 1,620,000

    Augmentation de 63%

    Quelques photos






    --------------------
    Et maintenant...
    --------------------

    Detroit, MI

    Population (aprox; de la ville, et non de l'agglomération)
    1950 : 1,849,568
    2007 : 916,000

    Réduction de 50%!!
    La moitié de la population a disparu!

    Les prédictions pour 2030 donnent à Detroit une population de 750,000-800,000!

    Quelques photos






























    ---

    C'est vraiment incroyable comme déteroriation.. que peux faire les É-U pour sauver cette ville parmis les plus historiques du pays?
    Dernière modification par Cataclaw ; 22/12/2008 à 14h53.

  2. #131
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    Montréal a des problème d'infrastructures, de congestions, de syndicats, de taxes et de langues.....

    Mais Détroit ?

    http://statter911.com/2012/01/04/mus...years-gunfire/

  3. #132
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    Un milliardaire de Détroit qui est le propriétaire du pont Ambassador entre Windsor et Détroit et qui ne s'était pas acquitté d'un ordre de la cour voulant qu'il termine les travaux de rampes d'accès au pont est emprisonné jusqu'à une nouvelle audition. Le célèbre Matty Moroun (84 ans) et son bras droit dans la compagnie, étaient surpris du verdict, leur avocat principal a demandé au juge de prendre la place du prévenu Moroun....

    Ne manquez surtout pas la vidéo très rigolote...


    http://www.freep.com/article/2012011...text|FRONTPAGE
    Dernière modification par montréaliste ; 12/01/2012 à 20h34.

  4. #133
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    misère....


    City Of Detroit Paying US$608 Per Month To Lease 2004 Dodge Intrepid?

    What can you even say to defend a financial decision like this one? According to a report by Detroit's WXYZ television news team, the City of Detroit has been leasing a 2004 Dodge Intrepid since September 2003, over six years after the original two-year-lease expired. Since the City did not return the car, it has continued to make the US$608 per month lease payments, even as it racked up miles well beyond the 40,000 (64,000 km) in the original agreement, for which it now must pay US15 cents per mile (or US 24 cents per km). According to the report, the City has spent over US$65,000 for the car, which it doesn't even own.

    But that's not all. WXYZ says that Detroit has 110 of these expired lease agreements on 2004 through 2007 models, and all of the cars are still on the road, wasting money with every tick of the odometer. And remember, the City still has to turn in all 110 cars, and pay for excess wear and tear. An estimate of the city's losses incurred by this leasing scheme is well over US$4 million, according to the report. The cars are all being used by the Detroit Police Department, and though they're not quite full-zoot police cruisers like the 2002 Intrepid pictured above, they see action for undercover work. That means it's not just the taxpayers who are getting a bad deal here, but the cops themselves, as we're pretty sure none of them are particularly happy to be out risking their lives in an eight-year-old Dodge.

    If we can attempt to find the faintest silver lining to this epic thunderstorm of mismanagement, it would be that perhaps in the publicity sure to follow, a few of Detroit's residents might better understand why and how leasing can cost more than financing a new car purchase. And at least the City of Detroit has been using these cars, rather than leaving them in a parking structure to sit and rot. Click here for a video report from WXYZ.

    vidéo: http://ca.autoblog.com/2012/05/08/ci...rep/#continued
    "Everything in life is somewhere else, and you get there in car." - E.B. White

    "Malgré l’opposition, Projet Montréal maintient le cap. « Ce que nous avons fait sur le Plateau, on veut le faire à la grandeur de Montréal », a répété M. Bergeron aux côtés de Luc Ferrandez."

    Citation Envoyé par Cataclaw Voir le message
    The only reason ... is the free indoor parking. Free.. indoor.. parking. No hassles. Blizzard 50cm snow? No problem.

  5. #134
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    Citation Envoyé par Cataclaw Voir le message
    Tout simplement hallucinant. Le gars est un passionné de sa ville en perdition, j'ai regardé toutes les pages du blog, incroyable tous les anciens manoirs ou maisons huppées qui sont ont fini leur vie sous le pic des démolisseurs.

  6. #135
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    Effectivement, ce blog est fort intéressant. Quelle destin pour une ville tout de même!

  7. #136
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    Destin tragique oui. J'avais vu le docu de Moore « Roger & Me » et j'étais estomaqué par les maisons à vendre ou placardées de Flint, mais je ne pensais pas que Détroit souffrait de façon aussi drastique face au phénomène du «beigne» (habituellement c'est «centre-ville, pauvres, banlieues plus aisées», là c'est carrément «centre-ville, rien du tout, banlieues qui survivent». Heureusement que Montréal réusisse enfin à commencer à combler ses affreuses surfaces de parking qui sont tant et autant d'oeil au beurre noir.

  8. #137
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    "Roger & Me" est vraiment bon comme reportage. Il y a aussi "Detroit : Wild City" réalisé par un documentariste français, Florent Tillon. Le film te montre à quel point la nature a repris sa place en plein centre-ville. Très très bien fait! D'ailleurs, il avait été projeté il y a quelques années (2-3 ans) à l'excentris.


  9. #138
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    Citation Envoyé par Feanaro Voir le message
    "Roger & Me" est vraiment bon comme reportage. Il y a aussi "Detroit : Wild City" réalisé par un documentariste français, Florent Tillon. Le film te montre à quel point la nature a repris sa place en plein centre-ville. Très très bien fait! D'ailleurs, il avait été projeté il y a quelques années (2-3 ans) à l'excentris.
    Je ne l'ai malheureusement pas vu et il est introuvable sur Youtube à part les teasers. Déception totale.

  10. #139
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    J'ai vu ce documentaire en présentation spéciale à la faculté d'aménagement de l'UdeM il y a de cela un an et demi. C'était vraiment intéressant, d'autant plus que le réalisateur était là pour nous en parler et répondre à nos questions, qu'elles soient d'ordre urbanistique ou autre. Ce que j'ai trouvé le plus fascinant de la perception que donnait le film, c'est que les airs de post-apocalypse dont on parle même dans le teaser ne sont pas seulement dans l'esthétique de de Détroit. Les gens qui y reste encore aujourd'hui (environ 500 000 vs. plus 1M en 1950) ont vraiment adopté un mode de survie particulier vu la quasi absence d'activité économique. Entre autre dans leur façon de s'alimenter, ils sont en mode d'autosuffisance agricole. Les maisons abandonnées sont incendiées après avoir été pillées, puis démolies et finalement les quelques résidents du coin récupère le terrain pour y faire pousser fruits et légumes. Malheureusement, même les interventions sont rendues inutiles à ce stade et rien ne semble présager à très long terme que la ville s'en sortira. C'est comme s'il fallait refaire le processus de création d'une ville presque au complet: Colonisation, agriculture, première industrialisation et deuxième, avant de retrouver un semblant de métropole qui s'appellerait Détroit. Un processus de 50, 100 ans? qui sait. Cela dit, pour un urbaniste, le défi serait de taille. Non pas pour relancer l'économie de la ville, mais plutôt en encadrant ce phénomène qui me semble inévitable vu l'ampleur l'avancement très grave des choses...

  11. #140
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    S'il y avait au moment présent un besoin / une demande pour une ville densément peuplée sur le site largement abandonné de la municipalité de Detroit, je ne crois pas que cela prendrait tant d'années pour y parvenir. Nul besoin de partir du point 0 (tel que décrit sommairement--colonisation, agriculture, etc). Car en réalité ils sont à un point x-y (on l'appellera comme on veut), mais qui peut être décrit comme suit: grand espace libre entouré par une vaste conurbation suburbaine (à basse densité) de plus de 4 m d'habitants, et relié par un puissant réseau d'infrastructures de transport (routes, chemins de fer, aéroport international et voie maritime des Grands Lacs) à tout le coeur du continent nord-américain, et notamment à distance rapprochée de Chicago et Toronto. Detroit-la-déserte n'est pas au milieu de nulle part, et qui plus est, le pays dont elle fait partie n'est pas un amoncellement de ruines, comme c'était le cas au coeur de l'Europe en 1945. En d'autres termes, les ressources sont disponibles.

    Donc, si cela (une reconstruction massive) ne se fait pas pour l'instant, c'est probablement parce que les fonctions qui sont normalement exercées au centre d'une grande agglomération, se sont déplacées ailleurs sur le territoire des USA; je ne parle pas des activités industrielles, déplacées dans le sud du pays ou en Asie, mais des activités tertiaires de haut niveau, ainsi que toutes les autres activités qui sont plus florissantes sur le terreau fertile de la haute densité de population.

    Vu sous cet angle, il se peut que la "région de Detroit" demeure longtemps encore ce qu'elle est devenue, soit une grande banlieue dépourvue de centre actif. La seule différence, avec le temps qui passe, pourrait être que le champ de ruines se sera transformé en champ de tomates pour alternatifs. Au moins, cela aura fourni à l'humanité un exemple fascinant de scénario urbanistique!

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