Page 7 sur 13 PremièrePremière ... 56789 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 70 sur 129

Discussion: Autoroute 35

  1. #1
    Administrator Avatar de Malek
    Date d'inscription
    février 2007
    Localisation
    Grand Montréal
    Messages
    8 266
    Blog Entries
    8

    Par défaut Autoroute 35

    L’ensemble du corridor Montréal-Boston est desservi par des autoroutes, à l’exception du tronçon de 37,9 km sur la route 133 compris entre Saint-Jean-sur-Richelieu et la frontière américaine.

    Actuellement, en raison de l'absence d'une autoroute dans le secteur, la circulation locale, régionale et de transit s'effectue sur la route 133, ce qui entraîne plusieurs inconvénients pour les agglomérations traversées.

    Le projet de parachèvement de l’autoroute 35 (autoroute de la Vallée-des-Forts) vise à terminer ce trait d’union essentiel de près de 500 km, entre Montréal et Boston, et à faire du lien autoroute 35/Interstate 89 un véritable corridor de commerce entre le Québec et la Nouvelle-Angleterre.

    Le parachèvement de l'autoroute 35 a pour objectifs :

    d’assurer la sécurité des usagers;
    de terminer un important lien autoroutier entre le Québec et les États-Unis en améliorant la mobilité des personnes et des marchandises;
    d’améliorer la qualité de vie ainsi que la sécurité des riverains de la route 133.
    Le nouveau tronçon d’autoroute à quatre voies traversera le territoire de cinq municipalités, soit Saint-Jean-sur-Richelieu, Saint-Alexandre et Saint-Sébastien, qui font partie de la MRC du Haut-Richelieu, ainsi que Saint-Pierre-de-Véronne-à-Pike-River et Saint-Armand, qui font partie de la MRC de Brome-Missisquoi.

    Cinq échangeurs seront construits pour assurer le lien entre les voies autoroutières et le réseau local. Ils seront situés dans les secteurs d’Iberville, de Saint-Alexandre, de Saint Sébastien et de Saint-Armand (nord et sud).

    Tracé / Plan / Maquette



    Pièce jointe 4045
    Pièce jointe 4046
    Pièce jointe 4047
    Dernière modification par Malek ; 20/05/2012 à 20h03.
    "Everything in life is somewhere else, and you get there in car." - E.B. White

    "Malgré l’opposition, Projet Montréal maintient le cap. « Ce que nous avons fait sur le Plateau, on veut le faire à la grandeur de Montréal », a répété M. Bergeron aux côtés de Luc Ferrandez."

    Citation Envoyé par Cataclaw Voir le message
    The only reason ... is the free indoor parking. Free.. indoor.. parking. No hassles. Blizzard 50cm snow? No problem.

  2. #61
    Date d'inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Montréal
    Messages
    141

    Par défaut

    Anyway, il y a beaucoup de circulation dans cet axe et sa sécurité est médiocre (beaucoup d'accidents).

  3. #62
    Date d'inscription
    avril 2012
    Localisation
    Montréal
    Messages
    51

    Par défaut

    Citation Envoyé par Kodun Voir le message
    Il n'y a pas uniquement les extrémités mais également les régions traversées, comme la Vallée du Richelieu/Lake Champlain, les centres comme Burlongton et Montpellier sans oublier le tourisme! La route est p-e aussi plus facile par la I89 que la I91+A10 pour les marchandises?
    Pour les marchandises, la I-91 est probablement plus difficile car plus haute (1856 pieds à Sheffield VT, vs 1600 sur la I-89 à Brookfield VT) et ensuite, sur la I-93 (vers Boston), il y a une section "two-lane highway".

  4. #63
    Date d'inscription
    avril 2012
    Localisation
    Montréal
    Messages
    51

    Par défaut

    Et comme le dit Kodun, la route 133 est vraiment achalandée et dangereuse, surtout dans la section entre St-Jean et St-Sébastien.

  5. #64
    Date d'inscription
    avril 2012
    Localisation
    Montréal
    Messages
    51

    Par défaut

    Selon le site du MTQ, l'ouverture des segments 1 et 2 (soit de St-Jean-sur-Richelieu à St-Sébastien) est maintenant repoussée à 2014.
    Avant, on parlait de l'automne 2013.
    Merde...

  6. #65
    Date d'inscription
    avril 2009
    Localisation
    Bundeshaupstadt Kanadas, alias Ottawa-Gatineau
    Messages
    595

    Par défaut

    C'est peut-être un signe, si besoin était, que le nombre et l'importance de l'ensembles des projets routiers amorcés (nouveaux et réfections) sur tout le territoire du Québec excède la capacité, en termes de main-d'oeuvre et d'équipement, de l'industrie québécoise de la construction routière. Il n'y a qu'à observer, sur nombre de chantiers, le format dérisoire (mini!) de l'équipement mis en action, pour réaliser qu'on en est réduit à utiliser les "fonds de tiroir" (drôle d'expression dans le contexte, mais je n'ai pas trouvé mieux). Ce faisant, j'ai bien peur qu'on ne soit pas efficient en termes de coûts directs, sans compter les coûts indirects attribuables aux délais pour les utilisateurs. C'est malheureux. mais dans les circonstances, il peut être sage, pour le MTQ, de repousser à plus tard certains appels d'offre, pour minimiser la surchauffe des prix.

  7. #66
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu
    Messages
    17

    Par défaut

    Citation Envoyé par Bardovskii Voir le message
    Selon le site du MTQ, l'ouverture des segments 1 et 2 (soit de St-Jean-sur-Richelieu à St-Sébastien) est maintenant repoussée à 2014.
    Avant, on parlait de l'automne 2013.
    Merde...
    Le MTQ n'arrive pas à s'entendre avec la municipalité de St-Alexandre d'Iberville en ce qui concerne l'emplacement de la sortie pour desservir la municipalité. J'ai passé par là la semaine dernière, tous les viaducs sont faits et l'autoroute est en bonne partie pavé jusqu'à St-Sébastien sauf la section située à St-Alexandre.

  8. #67
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Localisation
    Montréal
    Messages
    788

    Par défaut

    Citation Envoyé par pop-up Voir le message
    Le MTQ n'arrive pas à s'entendre avec la municipalité de St-Alexandre d'Iberville en ce qui concerne l'emplacement de la sortie pour desservir la municipalité. J'ai passé par là la semaine dernière, tous les viaducs sont faits et l'autoroute est en bonne partie pavé jusqu'à St-Sébastien sauf la section située à St-Alexandre.
    S'ils n'arrivent pas à s'entendre pour l'emplacement des sorties, alors pourquoi ne pas construire l'autoroute sans les sorties avec seulement les viaducs qui la traverse?

  9. #68
    Date d'inscription
    avril 2012
    Localisation
    Montréal
    Messages
    51

    Par défaut

    Citation Envoyé par Monsieur_MA Voir le message
    S'ils n'arrivent pas à s'entendre pour l'emplacement des sorties, alors pourquoi ne pas construire l'autoroute sans les sorties avec seulement les viaducs qui la traverse?
    Exactement. Et tant que le viaduc est là, ce sera toujours facile de simplement rajouter des bretelles.
    C'est complètement absurde de laisser des infrastructures se dégrader deux ans durant, avant leur inauguration.

  10. #69
    Date d'inscription
    avril 2012
    Localisation
    Montréal
    Messages
    51

    Par défaut

    Une nouvelle du 6 août:
    http://www.hebdosregionaux.ca/monter...5-va-de-lavant
    Il semble que les travaux aillent de l'avant à Saint-Alexandre.
    On y dit par ailleurs que "Les travaux de pavage du nouveau tronçon de 12,4 kilomètres devraient être complétés au cours de la prochaine année."

  11. #70
    Date d'inscription
    avril 2012
    Localisation
    Montréal
    Messages
    51

    Par défaut

    Il semble que l'on se prépare pour le segment 4 (à Saint-Armand):
    http://www.canadafrancais.com/Actual...ute-35%0D%0A/1

Discussions similaires

  1. Autoroute 50
    Par marco dans le forum Transports et infrastructures
    Réponses: 56
    Dernier message: 21/04/2014, 22h33
  2. Élargissement de l'autoroute 10
    Par WestAust dans le forum Projets oubliés et/ou en suspens
    Réponses: 70
    Dernier message: 23/02/2014, 11h36
  3. Élargissement de l'Autoroute 30
    Par OursNoir dans le forum Projets oubliés et/ou en suspens
    Réponses: 25
    Dernier message: 12/08/2010, 21h44

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •