Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 14 sur 14

Discussion: Richmond condominiums

Mtlurb Godfather

User Info Menu

Par défaut Richmond condominiums

Richmond Condominiums

Localisé au coeur de Griffintown, Ã* l'angle de la rue William et de la rue Richmond, le Richmond Condominiums se démarquera par la taille généreuse de ses espaces de vie. Projets de condos a Montreal a venir | Samcon

Pièce jointe 30384

User Info Menu

Par défaut

Le problème cest que les gens achètent !!!! Jaurais aimé voir des projets comme sur l'île des soeur??? Au moins??

User Info Menu

Par défaut

Ça a juste l'air d'un édifice en brique ben ordinaire? C'est un peu anonyme dans le décor montréalais, ni plus ni moins.
    Une tour comme le Griffix m'offense pas mal plus, personnellement.

User Info Menu

Par défaut

Lorsqu'on regarde chaque projet individuellement on peut toujours trouver pleins de défauts et surtout un manque d'audace et d'originalité. Mais selon moi, ce n'est pas comme cela qu'il faut aborder les projets surtout dans une grande ville. Il faut plutôt regarder l'ensemble de ce que ces projets peuvent apporter. Par exemple, la densité, l'intégration, la population desservi etc... Et au fur et à mesure que d'autres projets se multiplient dans le secteur, alors on ne voit plus le plus vieux mais plutôt le petit nouveau.
    Ce projet-ci est très bien selon moi et il se fondera rapidement dans un ensemble de plusieurs autres projets. Donc à compte là, Griffintown sera unique à Montréal. Ce n'est pas le Plateau, ce n'est pas le Vieux Montréal mais c'est plutôt quelque chose de distinct qui rempli très bien sa fonction de densifier le centre et de desservir plusieurs jeunes qui ne pourraient pas habiter près du centre-ville autrement. Le reste est très secondaire.

User Info Menu

Par défaut

@ steve_36 je partage ton avis. On ne peut pas dire que c'est le projet du siècle, loin de là. Pris individuellement, il est très ordinaire , mais dans le paysage de Griffintown il s'intégrera sans heurt. L'erreur serait justement de reproduire une deuxième Ile des Soeurs. Ainsi chaque quartier préserve sa personnalité avec des gabarits particuliers et un style propre. Ici dans Griffintown, on est plutôt dans le mode industriel avec des hauteurs limitées, où l'horizontalité dispute la verticalité d'autres secteurs du centre=ville.
    Le monde n'a pas tant besoin de grands hommes, que de grandes idées.

Les tags pour cette discussion

Règles de messages