Page 4 sur 6 PremièrePremière ... 23456 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 40 sur 51

Discussion: Expo 2020 Proposé par Mme. Harel

  1. #1
    Senior Member

    User Info Menu

    Par défaut Expo 2020 Montreal..why Not???


    Montréal | Mercredi 03 sep 2008 | 12:36
    L'Expo 2020 à Montréal?

    (INFO690)- Le maire de l'arrondissement de Ville-Marie et chef de l'Opposition officielle de la Ville de Montréal, Benoît Labonté, souhaite la tenue de l'Exposition Universelle de 2020 à Montréal.

    Le processus de mise en candidature pour l'Exposition de 2020 sera lancé au début de l'année 2011.

    Monsieur Labonté a annoncé la formation d'un comité chargé de préparer le dossier de Montréal.

    Pierre Laporte / Info690

    .................................................. .............................................

    MAJOR COMPETION AHEAD.....GOOD LUCK!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    -------------------------------------------------------



    Expo 2020
    From Wikipedia, the free encyclopedia
    Jump to: navigation, search

    2020 is a Universal scale Registered Exposition time slot which can be sanctioned by the Bureau of International Expositions, Paris between 2011 and 2014.

    Once a city has lodged a bid with the BIE other cities will have six months to respond. The earliest allowed time to lodge a bid is 2011, and the latest is 2014.

    As a Registered Exposition it must be six months in length and adhere to a wide universal theme that applies to all humanity.

    Recent themes of Universal Expositions include "Man and His World" Montreal Expo 67, and "Discovery" Seville Expo 92.

    The following cities have indicated an interest in hosting Expo 2020:

    *
    o Copenhagen, Denmark (proposed bid)[1]
    o Houston, Texas, United States (proposed bid)[2]
    o Manila, Philippines (proposed bid)
    o New York City, New York, United States (proposed bid)
    o San Francisco, California, United States (proposed bid)[3]
    o Brisbane, Queensland, Australia (proposed bid)[4]

    In particular, the Brisbane bid co-incides with the 250th Anniversary of Australia 1770-2020 and with a possible Olympics Games bid for the same year[5].


  2. #31

    User Info Menu

    Par défaut

    moi je veu!
    Notre ville est roconnus pour son coté artistique ,pourquoi po une expo sur l'art, il fo prendre un thème qui intéresse le monde entier comme celle qui avait u lieu a Montreal, terre des hommes, c'était très international ca touchais tout les gens du monde.

  3. #32

    User Info Menu

    Par défaut

    à 100 pct pour !!

  4. #33

    User Info Menu

    Par défaut

    Publié le 26 avril 2009 à 10h24 | Mis à jour à 11h08

    Vision Montréal: l'Expo 2020 reçoit l'appui de David Hanna

    Éric Clément
    La Presse


    La proposition du chef de Vision Montréal, Benoit Labonté, de réaliser l'Expo universelle de 2020 à Montréal, a reçu ce dimanche matin l'appui de David Hanna, professeur de l'Université du Québec à Montréal.

    M. Hanna, professeur au Département d'études urbaines et touristiques, a expliqué, lors d'un atelier du congrès de Vision Montréal, que ce projet d'Expo 2020 n'a pas le même concept qu'Expo 67. «C'est beaucoup plus subtil, beaucoup plus moderne, beaucoup plus arrimé à la réalité d'aujourd'hui», a-t-il dit.

    Le professeur a ajouté que contrairement à Expo 67, l'Expo 2020 aurait lieu dans la ville et non pas dans les îles. «Ce sera plus abordable, a-t-il dit. Par ailleurs, les pavillons seront permanents. Selon le concept de Benoit Labonté, cela va générer un grand nombre d'infrastructures locales.»

    Le congrès de Vision Montréal se déroule aujourd'hui, à l'université Concordia. Il ne rassemble qu'environ 200 personnes.

    Le chef du parti, Benoit Labonté, avait pourtant dit à La Presse samedi que son parti avait atteint quelque 2000 membres. Mais la mairesse de Villeray-Saint-Michel-Parc Extension, Anie Samson, explique que cette assemblée générale est bien différente de celle de l'an dernier, au cours de laquelle Benoit Labonté avait été officiellement choisi chef du parti.

    «On ne visait pas la foule aujourd'hui avec des claqueurs de mains, dit-elle. Mais des membres du parti qui viennent ici pour réfléchir et développer les orientations du parti.» Le congrès de Vision Montréal lance officiellement la campagne électorale du candidat Benoit Labonté à la mairie de Montréal. Il est aussi l'occasion de présenter plusieurs conférences aux participants.

    L'ex-ministre péquiste des Affaires municipales, Louise Harel, animera à 13 h un atelier et prononcera une conférence. Sa présentation s'intitule «Une ville autonome et fière de l'être: la gouvernance de Montréal».

  5. #34

    User Info Menu

    Talking Expo 2020 Proposé par Mme. Harel

    Je regardais la fosse au lionnes aujourd'hui a 11h et Louise Harel fut invité a l' émission, On lui demandai de nous donné des projets quelle voulais réaliser et l'expo universel est ressorti. Elle disais qu'elle voulait faire l'expo 2020 afin de montrer ce que Montréal est devenu depuis les 50 dernière années et ce quelle aspire a être dans 50ans. Elle parlais comme emplacement, le long du fleuve st-laurent, oui il y a tous ces entrepôt (j'imagine que ça doit être dans le coin de Griffintown) dans le bas du centre-ville, elle voulais que ca soi dans la ville affin de crée plus de transport, des immeuble moderne qui pourraient être utilisé après l'expo, de faire quelque cause du genre l'expo de Barcelone ou Lisbonne.

    Je crois que cette idée est génial, on en avais déjà parlé mais comme j'ai entendu Louise Harel en parler et de la façon dont elle en parlai, j'ai cru bon remettre ce projet sur le forum.

    De faire l'expo dans le sud du centre-ville apporterai tellement a la ville, premièrement, parce qu'on attire le tourisme, deuxièmement, contrairement a l'expo 67, on pourra profiter des futurs pavillons, et on revitalise complètement un coin important de la ville, et on pourra amélioré notre réseau de transport en commun.

    Quand pensez-vous?

  6. #35

    User Info Menu

    Par défaut

    Il faut que quelqu’un la prête une carte de Montréal et mets un gros X « le long du fleuve de Saint-Laurent » car c’appartient au port de Montréal! Elle ne se souvient pas de l’histoire de Bickerdike?

    Incroyable, elle ne sait absolument RIEN de mtl. Elle essaye tout simplement d’acheter le vote de joaonbruno.

  7. #36

    User Info Menu

    Par défaut

    Dsl de ne pas l'avoir mentionné mais elle avait di que le port accepterais de légué les territoires, et non je suis pas acheté puisque je suis tj indécis

  8. #37

    User Info Menu

    Par défaut

    @peekay tu n'es vraiment pas subtil dans tes propos. ok on a compris tu es 100% contre Louise Harel, tu dois sûrement être un anglo frustré qui ne voit en elle qu'une ``méchante séparatissse``. oh boy.

  9. #38

    User Info Menu

    Par défaut

    Ottawa est presque assuré de l'avoir en 2017. Impossible pour Montreal 3 ans plus tards.

  10. #39

    User Info Menu

    Par défaut

    been there, done that.. Montreal needs to stop living in the past and wanting to re-live its glory days... time to aspire for something new

  11. #40

    User Info Menu

    Par défaut

    Bien que l'Expo '67 et les JO de 1976 aient été de magnifiques évènements, je les considère rétrospectivement comme de la poudre aux yeux : pendant que Montréal s'amusait et se pavanait Toronto consolidait sa position de métropole du Canada. Bref, ces deux évènements ont servis de diversion pour éviter aux élus municipaux d'avoir à se battre pour défendre la position de notre ville dans ce pays. Je ne dis pas qu'on aurait pu garder le titre de métropole mais au moins on aurait pu limiter les dégâts et/ou retarder l'hécatombe.
    Cela étant dit, ces deux évènements ne doivent absolument pas être décriés : elles ont tout de même permis à Montréal de se faire connaître sur le plan international. Tout de même : Toronto s'est également imposé sur la scène internationale sans organiser d'évènements majeurs...

    Bref, nos élus municipaux ne devraient pas gaspiller leurs énergies à vouloir piloter des dossiers de ce type. Le redressement de la ville doit être la priorité.
    Oncques ne fauldray...jamais ne faillira

    " Il faut dépenser le mépris avec une grande économie, à cause du grand nombre de nécessiteux. "
    Chateaubriand

    "A laver la tête d'un âne l'on y perd que sa lessive "

Discussions similaires

  1. Louise Harel à la mairie?
    Par peluche dans le forum L'actualité - Current events
    Réponses: 23
    Dernier message: 03/06/2009, 13h46
  2. «Montréal est complètement désorganisé», affirme Louise Harel
    Par ErickMontreal dans le forum L'actualité - Current events
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/02/2009, 01h08
  3. Longueuil 2020
    Par Cataclaw dans le forum Visions
    Réponses: 17
    Dernier message: 27/06/2008, 19h47
  4. Louise Harel veut un tramway sur la rue Ontario
    Par Hercule dans le forum L'actualité - Current events
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/09/2007, 12h37

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •