Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 11 sur 11

Discussion: Anciens ateliers municipaux Rosemont - logements sociaux 3 étages

Senior Member

User Info Menu

Par défaut Anciens ateliers municipaux Rosemont - logements sociaux 3 étages

2016-11-14

Correspond au numéro 6 de la carte ci-dessous

Pièce jointe 29199

Pièce jointe 29200

Pièce jointe 29201

Pièce jointe 29202

User Info Menu

Par défaut

Acpnc a raison sur un point important, on ne va pas lutter contre l'étalement urbain en ciblant presque uniquement les célibataires de 20 à 30 ans dans nos projets denses en ville. L'échelle des quartiers centraux a une très grande mixité sociale et démographique, et cela tient beaucoup à leur forme urbaine, à mon avis.

Ce sont d'ailleurs des quartiers assez denses pour être fonctionnels, mixtes, efficaces, facile à desservir en service, avec des options de transport sainement variées. Le problème de l'étalement urbain, c'est que les nouveaux quartiers n'ont pas ces forces bien souvent, qu'ils gaspillent le territoire avec une densité insoutenable, et cela se fait peu importe la forme que prend le développement à Montréal, (plus ou moins une poignée de ménage). C'est un peu comme taper sur le premier de classe comme responsable de la chute de la moyenne du groupe car il a eu un C en éducation physique, alors que le reste de la classe coule toutes les matières :P.

Pas qu'on ne pourrait pas avoir plus de densité dans les quartiers centraux, je crois qu'il y a moyen d'être intelligent et créatif à plusieurs endroits stratégiques, pour faire des projets plus imposants. Mais je ne crois absolument pas que ces quartiers sont du gaspillages ou qu'ils sont responsables des mauvaises pratiques en périphérie.
    Dernière modification par vincethewipet ; 06/03/2017 à 08h22.

Les tags pour cette discussion

Règles de messages