Page 81 sur 84 PremièrePremière ... 31717980818283 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 801 à 810 sur 833

Discussion: Stade Olympique - rénovations et nouveau toit

Mtlurb Godfather

User Info Menu

Par défaut Stade Olympique - rénovations et nouveau toit

Discussion portant sur le Stade Olympique.
    Dernière modification par SkahHigh ; 11/04/2015 à 16h50.
    ''Les problèmes du monde ne sont pas susceptibles d'être résolus par les sceptiques ou les cyniques dont les horizons sont limités par les réalités évidentes. Nous avons besoin d'hommes qui peuvent rêver de choses qui n'ont jamais existées.'' "Rien ne peut empêcher une rivière d'avancer vers la mer. Rien ne peut empêcher une bonne idée de se réaliser le moment venu".

User Info Menu

Par défaut

Oui, je suis entièrement d'accord. Je ne suis pas du tout en faveur d'un toit fixe et laid. Ça fait trop années '80 ... Il nous faut un toit rétractable (le toit Delaney par exemple) ou encore une solution innovante !

Citation Envoyé par bruno44 Voir le message
    Ce monument mérite la meilleure solution pour le toit. Si la proposition de toit ouvrant qui avait été suggérée est réalisable, ce serait la meilleure option. Je passe devant a toute les semaine et jamais je ne me lasse de le regarder. les courbes de la tour sont absolument parfaites! Et un vrai systeme d'éclairage aussi serait le bienvenu

User Info Menu

Par défaut

Citation Envoyé par Erikyo Voir le message
    Oui, je suis entièrement d'accord. Je ne suis pas du tout en faveur d'un toit fixe et laid. Ça fait trop années '80 ... Il nous faut un toit rétractable (le toit Delaney par exemple) ou encore une solution innovante !
    Le toit Delaney m'a toujours semblé une belle option. Je me demande si elle figure dans les possibilités en ce moment.....

User Info Menu

Par défaut

Citation Envoyé par MtlMan Voir le message
    Le toit Delaney m'a toujours semblé une belle option. Je me demande si elle figure dans les possibilités en ce moment.....
    Puisqu'on en parle voici des détails sur ce toit [url=http://www.equinoxip.com/fr/invention-du-toit-du-stade-olympique.html]Appel d’offres de Francois Delaney Montreal | Invention du toit du stade olympique | Equinox[/url]
    [url=https://www.youtube.com/watch?v=AXW31OgW800]STADE OLYMPIQUE - TOITURE OUVRANTE ET AUTOPORTANTE - YouTube[/url] , à mon tour je trouve cette option très intéressante. Depuis le temps qu'elle a été proposée, peut-être a-t-elle encore évoluée pour devenir d'autant plus faisable et à meilleur coût?
    Le monde n'a pas tant besoin de grands hommes, que de grandes idées.

User Info Menu

Par défaut

Citation Envoyé par bruno44 Voir le message
    Et un vrai systeme d'éclairage aussi serait le bienvenu

C'est prévu dans le plan de rénovation de la tour. Celle-ci sera mise en valeur par un système d'éclairage dernier cris !

User Info Menu

Par défaut

Citation Envoyé par acpnc Voir le message
    Puisqu'on en parle voici des détails sur ce toit [url=http://www.equinoxip.com/fr/invention-du-toit-du-stade-olympique.html]Appel d’offres de Francois Delaney Montreal | Invention du toit du stade olympique | Equinox[/url]
    [url=https://www.youtube.com/watch?v=AXW31OgW800]STADE OLYMPIQUE - TOITURE OUVRANTE ET AUTOPORTANTE - YouTube[/url] , à mon tour je trouve cette option très intéressante. Depuis le temps qu'elle a été proposée, peut-être a-t-elle encore évoluée pour devenir d'autant plus faisable et à meilleur coût?
    Merci! Et l'avantage tellement exceptionnel de cette idée, c'est qu'aucun stress n,est ajouté à la structure existante! Aucun risque, donc, pour des problèmes futurs. Je pense que le coût supérieur en vaut largement la chandelle!

User Info Menu

Par défaut

J'espère qu'elle sera étudiée sérieusement, mais avec une certaine firme dans les parages...j'ai des gros doutes..
    prions ou partons un mouvement!!!

User Info Menu

Par défaut

On point ou on en es...Pour une solution viable à long terme et originale, je m'en balance qu'elle soit 50-100 milions de plus, sur le long terme elle sera préférable (oui je sais, je ne les ai pas dans ma tite poche dans arrière les millions)

User Info Menu

Par défaut

Nous avons eu le droit de voir une démonstration de ce toit a Montréal du futur 2014, personnellement, il m'a beaucoup impressionné. Toujours au sujet de la rénovation du Stade Olympique a-t-on l'intention de faire quelque chose pour améliorer la sonorisation afin de pouvoir y présenter plus souvent des spectacles.
    au rythme de mes pas, de l'heure et des saisons ma ville change et je l'aime........J'aimerais que ceux qui la construisent en fassent autant..

User Info Menu

Par défaut

Le toit delaney peut etre une bonne option mais je trouve que ca fait patente a gosse rajouter par la suite. Ca va defigurer le style du stade. Pourquoi absolument un toit retractable?????. Si on veut un stade ouvert on a deja les stades saputo, Jarry et eventuellement le stade des expos. Peut etre que je peut changer d'avis si le resultat final va ressembler au video de la maquette ca ne me parait pas trop envahissant.

Dernière modification par andre md ; 03/01/2017 à 12h16.

User Info Menu

Par défaut

Sur le vidéo, je ne vois pas vraiment rien qui viens dénaturé de façon dramatique l'allure générale du stade. Entre ce toit et celui présentement (une patente a gosse inutilisable de surcroit..) mon choix est fait!

Discussions similaires

1. Du ski sur le mât du Stade olympique !
    Par Mokita dans le forum Lieux de culture, sport et divertissement
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/06/2015, 23h13
  2. Stade olympique : le scénario du démantèlement du toit est prêt
    Par Nameless_1 dans le forum Détruit - Demolished
    Réponses: 9
    Dernier message: 14/12/2014, 13h51
  3. Avenir du Stade olympique
    Par franktko dans le forum Sondages - Polls
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/04/2014, 23h46
  4. L'Observatoire du stade olympique (20 photos)
    Par Franks dans le forum Photographie urbaine - Urban photography
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/04/2009, 13h58

Les tags pour cette discussion

Règles de messages