Page 2 sur 14 PremièrePremière 123412 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 134

Discussion: Une signature visuelle pour les taxis

  1. #11

    User Info Menu

    Par défaut

    Voici une idée qui gerbe dans ma tête depuis trop longtemps. Des Taxis vert, je m'explique.

    Tu achètes 25 hybride de type Prius, le véhicule a une forme distincte et tu les peint toutes vertes. u coup, tu viens de créer une image à des taxis et à la ville.

    Une création d'emploi de minimum 85 personnes, les chauffeurs sont employés et non à leur compte ce qui les forces à faire un meilleur travail parce qu'ils peuvent perdent leur emploi, des superviseurs vérifies la propreté de l'intérieur quand le véhicule est retourné. Tu fais rouler tes véhicules 24/7. Donc trois "shift" de 8h. 3 quarts de travail avec quelques répartiteurs et des mécanos officiels entrainé par Toyota qui connaissent l'auto de fond en comble. Tu ajoutes quelques personnels de bureau et tu te ramasses facilement avec une compagnie complète.

    Un système GPS pour s'assurer d'envoyer les véhicules les plus prêts de l'appel pour éviter l'utilisation d'essence inutile. Quelques places de publicité sur l'auto, écrans intérieurs avec publicité à la Zoom Média. des subventions des gouvernements pour une compagnie dites "verte", une aide financière de Toyota pour la pub que ça donnerais à leur véhicule et finalement, un lancement en grande pompe ou tout les leaders parlementaires voudront être vu avec une idée éco.

    Investissement 850 000$ en véhicule, 1.5m en bâtiment, matériel de mécaniciens et système de GPS. Tu fais rouler des véhicules à des places comme le plateau, mile-end, et centre ville ou les gens n'ont pas nécessairement un véhicule à eux et ou la couleur verte attirerait l'attention rapidement. et je suis pas mal certain que financièrement ça serait rentable, tu payes les employé à l'heure donc il n'ont pas l'inquiétude de pouvoir se nourrir s'il n'ont pas de client mais tu leurs donnes des bonus, quota, commission ou autre façon de les pousser à aller chercher plus de client

    Qu'est-ce que vous en pensez? Taxi Mtlurb.
    ProposMontréal
    ProposMontreal | Boutique PM | Twitter | | Facebook
    Mantra pour les négativistes: N’apportez pas les problèmes, Apportez des solutions.

  2. #12

    User Info Menu

    Par défaut

    Superbe idée BruB! Je crois qu'il faudrait sérieusement proposer ça à la mairie!

  3. #13

    User Info Menu

    Par défaut

    Le nombre de taxis a Montréal est gelé, les licences coutent maintenant 220,000 et plus je crois (le prix payé par un ami), donc faudra racheter des licences ou tu va avoir une guerre civile de tous ces proprios qui paient le gros prix pour. Et c'est quoi cette idée de nationaliser l'industrie du taxi???

    Prius comme Taxi? non merci, la ville voulait justement se débarasser de toutes ces petites autos qui donnent une mauvaise image au taxi de la ville. C'est vrai qu'on voit quelques civic, mais ils font surement un truc ou deux pour déroger.

    Il y a beaucoup de chars hybrids ou au diesel qui viennent sur le marché d'ici l'an prochain, je suis sûr qu'un fusion/taurus hybride, camry hybride ou une passat diesel fairaient beaucoup mieux la job.

    En fait je me demande même si les hybrides c'est une bonne idée, la pile s'userait trop vite (taxi fait en moyenne 500km par jour), et la changer couterait 10-15k!!

  4. #14

    User Info Menu

    Par défaut

    Pour l'identification, ce serait bien à mon avis de suivre les logos pour le reste des transport en commun (train, métro) qui ont chacun leur lettre dans un cercle... Ça pourrait uniformiser le tout.

    Aussi, il pourrait y avoir quelques modèles de véhicules. Des plus petits pour la majorité des déplacements et des plus grand pour ceux qui ont beaucoup de choses à tranporter. Je ne sais pas si ce serait viable, mais je lance l'idée!

  5. #15

    User Info Menu

    Par défaut

    Pourquoi plus petit, c'est quoi la raison?

  6. #16

    User Info Menu

    Par défaut

    Mon opinion,
    ce n'est pas d'avoir des taxis sans couleur distincte qui fait que Montréal ne se démarque pas.

    J'en connais pas beaucoup des villes en Amérique du Nord ou un taxi peut aussi bien être une Malibu qu'un Camry ou qu'une Jetta...

    C'est ca qui fait le charme de Montréal, c'est ce bordel qui semble marcher, ce n'est pas d'être homogène dans toute.

    Laissons le statu-quo. Nos taxis sont maintenant en bonne état et tout va bien!
    Dernière modification par Philippe ; 05/10/2008 à 20h38.

  7. #17

    User Info Menu

    Par défaut

    Le nombre de taxis a Montréal est gelé, les licences coutent maintenant 220,000 et plus je crois (le prix payé par un ami), donc faudra racheter des licences ou tu va avoir une guerre civile de tous ces proprios qui paient le gros prix pour.
    Malek a raison. Une license de Taxi coute maintenant 250,000$+++. Pensez vous que les chauffeurs de taxis (il doit bien y avoir un syndicat pour les chauffeurs de taxis) vont accepter que le Gouv. essaie de la fourrer??? Ils vont chialer et manifester dans les rues. C'est officiel!

    Autre point qu'il faut connaître. Quel est la durée de vie d'une batterie d'un véhicule Hybride? SI un taxi parcour 500KM par jour, est ce que la batterie va s'usée trop rapidement? Mais tout ça n'a pas d'importance aussi longtemps que les l'Union (ou le regroupememnt) des chauffeurs de taxi n'est pas sur la même longueure d'onde!
    Daddy Likes It Dirty!
    Veni, vidi, vici!
    Faith is belief in the absence of evidence.
    GO HABS GO

  8. #18

    User Info Menu

    Par défaut

    Plusieurs grandes villes ont des taxis non uniformes, prenont Paris par exemple, leurs voitures sont toutes différentes tant coté modèle que couleur, mais ils ont une identification unique.

    Socialist governments traditionally do make a financial mess. They always run out of other people's money. It's quite a characteristic of them. - Thatcher 1976.

    La granolerie c'est un arrondissement de Montréal! - Marie-France Bazzo au 98.5

  9. #19

    User Info Menu

    Par défaut

    Citation Envoyé par WestAust Voir le message
    Plusieurs grandes villes ont des taxis non uniformes, prenont Paris par exemple, leurs voitures sont toutes différentes tant coté modèle que couleur, mais ils ont une identification unique.


    Excellent exemple. C'est de ça dont je parlais, faisons de cette vignette quelque chose d'original et de créatif, à l'image de MTL. On ne pourra pas changer la flotte de voitures comme certains le propose.

  10. #20

    User Info Menu

    Par défaut

    Citation Envoyé par Malek Voir le message
    Le nombre de taxis a Montréal est gelé, les licences coutent maintenant 220,000 et plus je crois (le prix payé par un ami), donc faudra racheter des licences ou tu va avoir une guerre civile de tous ces proprios qui paient le gros prix pour. Et c'est quoi cette idée de nationaliser l'industrie du taxi???
    + 1, désolé mon bérubé mais ton plan va s'opposer aux lobbys des taxis c'est sûr!

Discussions similaires

  1. Alexandre Taillefer veut électrifier les taxis montréalais
    Par MtlMan dans le forum Technologies urbaines - Urban tech
    Réponses: 12
    Dernier message: 10/08/2016, 11h57
  2. 2000 new taxis in New York?
    Par Malek dans le forum USA - États-Unis d'Amérique
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/08/2012, 00h30
  3. Les affiches publiciatire - la pollution visuelle?
    Par IluvMTL dans le forum L'actualité - Current events
    Réponses: 15
    Dernier message: 04/06/2011, 11h16
  4. 801 Signature - 14 étages
    Par Gilbert dans le forum Complétés - Completed
    Réponses: 15
    Dernier message: 12/07/2007, 23h33

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •