View RSS Feed

acpnc

L'Avenue

Rate this Entry
Citation Envoyé par acpnc Voir le message
Comme disait cbj, il en faut pour tout le monde et le haut de gamme ne s'adresse pas à la moyenne des gens. C'est premièrement une question de cout à l'achat initial, puis de frais de condos. Quant on sait que dans certains projets ces frais s'approcheront sinon dépasseront les $1000.00 par mois, seul une certaine élite pourra se payer ces chics appartements.

De toute façon on ne parle pas de construire une réplique des habitations Jeanne-Mance, mais plutôt des condos abordables qui contribueront à densifier le secteur tout en mixant les populations. Aussi paradoxale que cela puisse paraitre, une grande densité de gens ne garantit pas l'animation de rue. On a qu'à voir ce qui s'est passé à Toronto au centre-ville, entre l'autoroute et le lac Ontario. En dépit de la grande concentration de condos en hauteur, il n'y a presque personne dans les rues, sauf des touristes dans le coin de Queen's Quay.

Ici cependant, la rue Ste-Catherine est à un quadrilatère, donc invite à se déplacer à pied, et les abords du Square Dorchester sont fort agréables pour une promenade ou la détente. On peut dire que ce quartier est à distance de marche de toutes les activités commerciales, les loisirs, terrasses et restos. Certains édifices seront même reliés au Montréal souterrain, donc de nouveaux clients potentiels qui encourageront les commerces toute l'année.

Pour les plus actifs, le Mont-Royal est facilement accessible à pied et on peut varier le parcours, surtout que toutes les rues qui y mènent sont élégantes. Quant à la rue Sherbrooke, à dix minutes max, elle offre tout ce qu'il y a de plus chic en ville, avec musées et galeries d'arts notamment. Finalement le Vieux est lui aussi à proximité, et une fois l'autoroute transformée en boulevard, on se plaira à l'emprunter pour aller jusqu'au Vieux Port.

Donc ce coin de la ville est super bien situé et il est ouvert dans toutes les directions. J'avoue que je le trouve finalement aussi intéressant à habiter que Griffintown, sauf que le produit est différent. Vu sous cet angle, le Roccabella a donc sa place et il devrait faire des émules, parce que c'est ça habiter une ville, c'est aussi y vivre dans tous les sens du terme.
Catégories
Uncategorized

Comments