Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: Laval - Tour Arya - 5 étages

Mtlurb Godfather

User Info Menu

Par défaut Laval - Tour Arya - 5 étages

La Tour Arya vous offre 49 condos à vendre à Chomedey. Avec des unités de 1, 2 et 3 chambres allant de 619 à 1 244 pi2 réparties sur 5 étages desservis par 2 ascenseurs, ce projet est entouré d'un environnement entièrement paysagé.
    Images attachées Images attachées -arya.jpg 

User Info Menu

Par défaut

Cinq étages !!! et ils appellent ça une tour ?? Alors si je comprend bien il ne me reste plus qu'à ajouter deux étages à mon triplex pour en faire une tour ???
    Oncques ne fauldray...jamais ne faillira

" Il faut dépenser le mépris avec une grande économie, à cause du grand nombre de nécessiteux. "
    Chateaubriand

"A laver la tête d'un âne l'on y perd que sa lessive "

User Info Menu

Par défaut

C'est ce qu'on appelle essayer de jouer un tour à des acheteurs.
    Le monde n'a pas tant besoin de grands hommes, que de grandes idées.

User Info Menu

Par défaut

D'autant plus que le nom «Arya» porte à confusion en français courant; les promoteurs auraient peut-être eu intérêt à vérifier/s'informer, à moins que le marché visé ne soit point francophone:

- Arya, de source indo-iranienne /sanscrit; connu ici comme prénom, ainsi que nom de commerces;
    - aria, une pièce de musique (italienne);
    - aria, au sens de souci, tracas (on l'entendait plus souvent ici autrefois, j'ignore s'il est encore usuel)

Si l'on revient à la tour, dans sa conception la plus élémentaire, c'est un édifice plus haut que large, ce qui n'est clairement pas le cas du projet présenté. Sur un ton humoristique, je dirais qu'il existe deux options possibles pour corriger cette erreur: 1) Ajouter des étages; 2) Changer le nom (retirer le terme «tour»). A moins que (ceci étant une hypothèse relevant de la fantaisie), il ne s'agisse point d'une «erreur», mais d'une tentative délibérée pour tromper les visiteurs indésirables qui, recherchant ladite «tour» passeraient outre à l'édifice en question...

User Info Menu

Par défaut

Je n'irais pas chercher plus loin que Arya dans Game of thrones

User Info Menu

Par défaut

Citation Envoyé par Fortier Voir le message
    Je n'irais pas chercher plus loin que Arya dans Game of thrones
    Touché! --Tu as bien raison, pour Arya.

Mais pour «aria», dans le sens de «souci, tracas» : est-ce que cela a une résonance pour toi --des souvenirs d'enfance peut-être, dans le temps qu'il y avait des games et des thrones, mais pas de Game of Thrones, autrement que dans la vraie vie. Et tant qu'à y être: penses-tu que les (très nombreux) amateurs du jeu G of T constituent la clientèle-cible de la ««Tour»»?

Les tags pour cette discussion

Règles de messages