Page 4 sur 4 PremièrePremière ... 234
Affichage des résultats 31 à 39 sur 39

Discussion: Intersection Prince et Wellington - 8 étages

Mtlurb Godfather

User Info Menu

Par défaut Intersection Prince et Wellington - 8 étages

November 19th 2015

I don't think it's going to be 7 floors. The RAMSOL guy told me it was going to be a continuation of the Wellington building, so 4 floors. They're digging up to 15 feet.

Pièce jointe 24286

Pièce jointe 24287

User Info Menu

Par défaut

Me semble c'est un peu plus le genre de look j'aurais imaginer voir dans les nouveaux bâtiments Griffintown. Nice, subdued, fits well in the area.

User Info Menu

Par défaut

Belle réussite, rien de flashy et une belle hauteur pour ce coin du vieux Montréal.

User Info Menu

Par défaut

22 Janvier 2017

User Info Menu

Par défaut

Merci nephersir7 pour cette superbe grande tournée et cette mise à jour impressionnante. Cela me rappelle mes longues tournées du temps où j'habitais au centre-ville jusqu'à 1989. Je visitais les chantiers comme on le fait pour des galeries de musées, en admirant la complexité des travaux et leur évolution avec le temps. C'est comme ça que j'ai vu tous les dessous des grands chantiers montréalais depuis les années 60, par étapes et jusqu'à leur complétion. Il faut dire que j'étais très précoce en la matière, puisque ma passion s'est réveillée dès l'âge de 12 ans avec la lecture quotidienne du journal LaPresse. On y présentait les nouveaux projets en ville, dont j'ai encore tous les clips de presse et j'allais constater sur place leur avancement.

Comme on dit: on vieillit comme on a vécu. Bien que j'habite aujourd'hui dans un magnifique paysage agricole, composé du mont des Éboulements et la vue du fleuve à 180 degrés, tout cela à 250 mètres au-dessus du niveau de la "mer". Je ne me suis pas pour autant détaché de mes origines. J'ai longtemps habité au sommet de certaines tours à Montréal avec des vues splendides, notamment sur le Mont-Royal. Mais ici dans Charlevoix j'ai trouvé le parfait compromis: être en hauteur, tout en étant au niveau du sol. Finalement je conjugue mes deux passions, Montréal et Charlevoix d'où entre les deux mon coeur balance et j'espère pour encore longtemps.
    Dernière modification par acpnc ; 23/01/2017 à 10h47.
    Le monde n'a pas tant besoin de grands hommes, que de grandes idées.

User Info Menu

Par défaut

Tu es parti juste à temps en 1989 avant la disette de 20 ans qui a commencé en 1990-91.

User Info Menu

Par défaut

Citation Envoyé par Rocco Voir le message
    Tu es parti juste à temps en 1989 avant la disette de 20 ans qui a commencé en 1990-91.
    Je n'étais pas allé loin, je commençais ma vie de banlieusard et poursuivais mes périples pour une deuxième décennie un peu partout, en travaillant sur les ailes d'Air Canada. Pas eu le temps de m'ennuyer...

Aujourd'hui c'est en randonnées toutes saisons dans la grande nature que je remplace mes visites de chantier. J'apprécie donc doublement les efforts des autres, qui perpétuent mes propres gestes dans la grande ville qui m'habite encore. Grâce à la technologie, je conserve ainsi une présence virtuelle quasi quotidienne. Puis en bon touriste à chaque semestre, je reprends mes longues marches citadines pour constater de visu les progrès de l'ensemble des chantiers.

Le meilleur de tous les mondes, quoi?
    Le monde n'a pas tant besoin de grands hommes, que de grandes idées.

User Info Menu

User Info Menu

Par défaut

10 mars 2017

User Info Menu

Par défaut

Belle addition!

Discussions similaires

1. Griffintown: Le Wellington (Le Murray, phase 3) - 19 étages
    Par GDS dans le forum Griffintown
    Réponses: 185
    Dernier message: 23/03/2017, 00h19