Page 3 sur 7 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 67

Discussion: U31 (Centre Raymond-Préfontaine)

  1. #1
    Administrateur

    User Info Menu

    Par défaut U31 (Centre Raymond-Préfontaine)

    Réaménagement d'une portion du site de l'ancien centre Raymond-Préfontaine MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 8 fév. 2007) - M. Cosmo Maciocia, responsable de l'habitation au comité exécutif, est heureux d'annoncer que le Comité exécutif de la Ville de Montréal a donné son aval au projet de l'arrondissement de Rosemont-La Petite-Patrie, pour développer un projet résidentiel pour familles sur la portion ouest du site de l'ancien centre Raymond-Préfontaine. Une proportion importante des unités seront offertes dans le cadre du programme Accès condo géré par la Société d'habitation et de développement de Montréal (SHDM) et seront vendues à des prix permettant aux premiers acheteurs de bénéficier du programme Accession à la propriété de la Ville de Montréal.

    "La mise en valeur de l'ensemble du site se réalisera dans le respect des orientations de la Stratégie d'inclusion de logement abordable dans les nouveaux projets résidentiels. Ainsi, après avoir réalisé 122 logements sociaux et communautaires dans la partie est du site, nous prévoyons ajouter entre 150 et 200 nouvelles unités en copropriété dans la partie ouest", a précisé M. Maciocia.

    "Ce nouveau projet résidentiel, très important pour l'arrondissement, permettra à des familles d'accéder à la propriété tout en étant à proximité des espaces verts, des commerces, des équipements communautaires, des écoles, des stations de métro et des activités socio-communautaires et culturelles. Par ce projet, la Ville veut faire la démonstration qu'il est possible de construire, dans un milieu de densité moyenne ou élevée, des habitations qui répondent aux besoins et aux attentes des familles", a ajouté M. André Lavallée, maire de l'arrondissement de Rosemont-La Petite-Patrie.

    Ce nouveau projet de développement résidentiel consiste plus précisément à développer le terrain occupé partiellement par l'ancien centre Raymond-Préfontaine, de même qu'une parcelle de 1860 m2 située immédiatement à l'est de la rue Marcel-Pépin, en bordure de la rue Rachel. Le projet prévoit aussi l'aménagement d'un espace de jeu pour les tout-petits et d'un sentier piétonnier le long du secteur commercial du site.

    Le centre Préfontaine, érigé en deux phases (1886 et 1912), a été utilisé, tour à tour, comme hôpital pour variolés, refuge, centre pour toxicomanes. Ce centre aura acquis une certaine notoriété en raison de son occupation par un groupe de jeunes au courant de l'été 2001. Il est inoccupé depuis ce temps. Compte tenu des valeurs symbolique et historique indéniables qu'il possède, la partie centrale sera conservée et recyclée.

    Rappelons que le programme Accès condo est une formule novatrice d'accession à la propriété qui vise à mettre sur le marché des unités en copropriété divise à prix abordable. Grâce à ce programme, ainsi qu'au programme Accession à la propriété de la Ville de Montréal, les citoyens peuvent plus facilement devenir propriétaire à Montréal.

  2. #21

    User Info Menu

    Par défaut

    Nice! Comme un U-Boat allemand!

  3. #22

    User Info Menu

    Par défaut

    Je trouve pas que ca s'intègre au centre préfontaine. Aucune cohésion entre les deux bâtiments.

  4. #23

    User Info Menu

    Par défaut



    En juin 2010, suite à un changement de zonage et à un appel de propositions par la ville et l’arrondissement, sept promoteurs ont présenté leur projet de condos du Centre Préfontaine situé au 3100, rue Rachel est à Montréal. Rachel Julien a été désigné comme étant le meilleur projet et a été confirmé par un jury formé par la ville. Rachel Julien a donc mis sur pied le U31. Des séances d’informations auprès des citoyens ont eu lieu en mai dernier. Le changement de zonage devrait être inscrit au Conseil de ville et au Conseil d’arrondissement au mois de septembre et le projet sera mis en vente à l’automne 2011.

    Le U31 vous propose des unités de une à trois chambres, de 500 à 1400 pieds carrés, plusieurs avec balcon ou terrasse privée. Le concept d’aménagement de ce nouveau projet de condos urbains mise fortement sur une approche écoresponsable et un souci d’efficacité énergétique. Les logements et espaces communs sont planifiés pour prendre plein avantage de la lumière et de la ventilation naturelle. Une terrasse et un jardin d’envergure seront aménagés dans le complexe. Le U31 est à proximité de la piste cyclable, de la station de métro Préfontaine et de plusieurs commerces.

    Studios, 1 à 3 chambres et maisonnettes
    500 à 1400 pieds carrés
    Quartier Rosemont-La Petite-Patrie
    À deux pas des Shops Angus

    Ouverture du bureau des ventes à l’automne 2011.
    Inscrivez-vous à la liste de diffusion pour être informé : www.u31.ca

  5. #24

    User Info Menu

    Par défaut

    On a augmenté la densité du projet et on ne conserve que le bâtiment principal. Le projet me plait bien finalement même si c'est de facture plus moderne. On aura un effet semblable à l'ancien projet réalisé sur Sherbrooke près d'Hôtel de ville (le Montmarte) qui intègre lui aussi un édifice ancien de manière assez harmonieuse.

  6. #25

    User Info Menu

    Par défaut

    le bureau des ventes est en construction

  7. #26

    User Info Menu

    Par défaut

    Petit commentaire pour commencer : Je crois que vous devriez déplacer ce fil dans une autre section que "Rénovations". Entendons-nous que la partie "rénovation" du projet est minime comparativement aux 3 phases de 6 à 9 étages!

    Ceci étant dit, je ne l'ai pas vu moi-même, mais la pub du projet dans le Guide Condo de la semaine mentionne en GROS que le projet en maintenant en construction!

  8. #27

    User Info Menu

    Par défaut

    La construction de ce projet à commencé! Sur le site on voit que la partie du centre préfontaine qui ne sera pas conservée a été démolie. Aussi, tout les travaux de pieutage au périmètre du site ont été fait. Il semblerait que les fondations seront bientot coulées... Au bureau des vente on m'a aussi informé que le début des travaux avaient été retardé par la décontamination, mais que maintenant que les travaux ont débutés, ils sont confiant que les premières unités seront livrées au printemps 2014. Mes photos ne sont pas très bonne mais on voit que le chantier est en vie! J'esserai d'avoir de meilleurs points de vue la prochaine fois..

    -photo-2012-12-01-14-53-09.jpg

  9. #28

    User Info Menu

    Par défaut

    Voici quelque photos du terrain et bâtiment existant (en 2009) avant les travaux . On voit les deux agrandissements de l'ancien Hôpital des Varioleux qui ont été démolis. Le bâtiment original étais en très mauvais états suite a l'abandon et squatters.

    http://exruefrontenac.com/nouvelles-...squat-a-vendre

    -img_5263.jpg

    -img_5265.jpg

    -img_5266-dscn1467.jpg

    -img_5268.jpg

    -img_5269.jpg

    -img_5276.jpg

    -img_5278.jpg

  10. #29

    User Info Menu

    Par défaut

    Bye Bye Centre Préfontaine
    -2013-01-18-09.56.04.jpg

  11. #30

    User Info Menu

    Par défaut

    mais.... mais... ils ne devaient pas en garder une partie ????

Discussions similaires

  1. Raymond Chrétien doute qu'Obama veuille renégocier
    Par ErickMontreal dans le forum L'actualité - Current events
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/01/2009, 12h26

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •