View RSS Feed

acpnc

1. Carrefour Henri-Bourassa / Pie-IX : oeuve d'art - 1,1M$

Citation Envoyé par acpnc Voir le message
    Rares sont les oeuvres contemporaines qui font l'unanimité. Disons que leur but premier est de laisser le moins de monde indifférent, autrement on pourrait les considérer comme un véritable échec. Encore faut-il que l'artiste use d'un langage accessible et compris d'une majorité. Bien sûr on associe l'art à l'esthétisme, mais ce n'est pas son but premier, qui est de transporter les gens dans un monde imaginaire et suggestif. Je dirais donc que cette oeuvre particulière, selon ce que j'ai vu en photo,
    ...
    Catégories
    Uncategorized
  2. Développements commerciaux sur Sainte-Catherine

Citation Envoyé par LindbergMTL Voir le message
    Ici à Manhattan, Old Navy a quitté la rue Broadway dans Soho, le légendaire FAO Schwartz vient de fermer ses portes sur 5th Avenue. Dans G. Village, beaucoup de restaurants, franchises ou non, ferment aussi. Amazon par contre parle de faire voler des drones pour pouvoir livrer le même jour. Les gens regardent en magasin et achètent en ligne ici. Les moins de 40 ans je dirais n'achètent en ligne la plupart du temps.
    Premièrement je ne crois absolument pas aux livraisons par drones
    ...
    Catégories
    Uncategorized
  3. The World’s Leading Cities for Startups and Innovation - CityLab

Citation Envoyé par Flo Voir le message
    Especially MTL is better ranked than Toronto & Vancouver regarding Funding and talent

Pièce jointe 22421
    Nous sommes dans un monde où les choses changent tellement vite qu'il est impossible de faire des prévisions fiables à moyen terme. Quand on regarde les villes qui font partie de la liste actuelle, on remarque que la majorité sont des villes beaucoup plus importantes que Montréal, avec une population et des budgets considérables. Donc faire partie de cette
    ...
    Catégories
    Uncategorized
  4. Site Maison Alcan + (nouvelle tour de 120m)

Le fait que tant de monde s'intéresse au projet, prouve qu'il a son importance pour le futur de la ville. C'est vrai que ce site est à échelle humaine et peut être considéré comme une réussite en ce qui a trait à son redéveloppement dans les années 70. Il est d'ailleurs bien intégré aux édifices historiques. J'aimais bien les volumes et l'apparence général des lieux avec ses jardins et petites places, on se serait cru dans un complexe comme il s'en fait beaucoup en Europe.

Je ne
    ...
    Catégories
    Uncategorized
  5. Reconstruction de l'autoroute Métropolitaine

Je ne perdrai pas davantage de temps dans cette discussion parce que je crois que la situation est évidente, même si plusieurs refusent de la reconnaitre. Doré, en son temps a essayé de convaincre les autorités de construire une partie de l'autoroute en tunnel, il a frappé un mur devant les coûts exorbitants de l'opération et n'est jamais revenu sur le sujet.

Le tissu industriel est indispensable pour les emplois sur l'ile, c'est un fait indéniable, et il faut une route efficace
    ...
    Catégories
    Uncategorized
Page 1 sur 246 1231151101 ... DernièreDernière