View RSS Feed

Uncategorized

Entries with no category

1. Le Québec : encore une fois champion de la création d'emplois au pays

Citation Envoyé par acpnc Voir le message
    La péréquation est un des aspects du fédéralisme qui n'est aucunement garanti, Ottawa a le pouvoir de la modifier et pourrait même l'annuler s'il le voulait. C'est un système de répartition de la richesse qui s'adresse à toutes les provinces et territoires. Voir http://fr.wikipedia.org/wiki/P%C3%A9...rale_au_Canada

Maintenant il n'y a aucune honte à recevoir ces sommes d'argent, qui ne relèvent pas de la charité, mais plutôt d'une intention de donner des
    ...
    Catégories
    Uncategorized
  2. High speed Rail North America

Citation Envoyé par Habsfan Voir le message
    Mon commentaire n'était pas basé uniquement sur ton commentaire, mais sur tout les commentaires que tu as fais depuis quelques années sur ce forum.
    Tu as pleinement le droit de ne pas être d'accord avec moi et je ne t'en tiendrai pas rigueur. Cependant je ne donne pas d'étiquettes aux gens et n'en prends pas non plus. Tu peux me taxer d'être plus à gauche que toi et tu auras raison, mais ma position est au centre. Quant à toi, à travers tes commentaires, tu as toujours exprimé
    ...
    Catégories
    Uncategorized
  3. High speed Rail North America

[QUOTE=acpnc;161993]
    Citation Envoyé par Habsfan Voir le message
    [On connait la mentalité de ces derniers, conservateurs et sans imagination, qui se méfient de toutes initiatives gouvernementales et où l'entreprise privée doit dicter toutes les conditions.

Je mets alors un gros bémol sur ce projet de rêve des deux côtés de la frontière. Nos "Reformists" ne valent pas plus que ces Républicains, côté mentalité fermée. Et l'inertie américaine a prouvé ses capacités fantastique de freinage face à tout changement le moindrement
    ...
    Catégories
    Uncategorized
  4. High speed Rail North America

Comme quoi rien n'est parfait dans ce bas-monde, il y a des avantages et des inconvénients à tout, bien qu'heureusement à des proportions différentes. La formule train rapide, dit conventionnel, serait déjà un exploit en soi, car il faudra une dose de foi pour le réaliser à grande échelle en Amérique. En effet les gens sont fortement attachés à leur automobile et leur petit confort individuel. Il faudra donc travailler fort pour les convaincre des avantages du transport collectif sur de grandes
    ...
    Catégories
    Uncategorized
  5. High speed Rail North America

Tout projet sensé fini par arriver. Le premier pas est de faire rêver la population, et bien lui faire comprendre les énormes avantages d'un système rapide terrestre. Non seulement au niveau écologique, une contribution salvatrice en CO2, mais surtout pour les gigantesques retombées économiques. L'Amérique est très en retard à ce niveau et aura un sérieux rattrapage à faire si elle veut suivre la tendance mondiale. Les coûts bien qu'astronomiques représenteront une injection formidable de fonds
    ...
    Catégories
    Uncategorized
Page 18 sur 58 PremièrePremière ... 8161718192028 ... DernièreDernière