View RSS Feed

Uncategorized

Entries with no category

1. Élections Québec 2014

Citation Envoyé par acpnc Voir le message
    Citation Envoyé par Habsfan Voir le message
    et voilà!! Nous le savons tous, si le PQ obtient une majorité, vous pouvez être certains qu'il va y avoir un référendum dans les 4 prochaines années. C'et écrit dans le ciel et Marois essaie de le cacher!

marc_ac,

as much as there are people on the PQ side who are blinded by their beliefs, I'm sorry to say, you are exactly the same... except for the other party.
    C'est d'un ridicule consommé de croire que le PQ puisse être aussi stupide en tentant de forcer
    ...
    Catégories
    Uncategorized
  2. Médias internationaux, regards sur l'élection du 7 avril 2014

Citation Envoyé par Habsfan Voir le message
    C'mon. Montréal était mafieuse bien avant l'arrivée des Libéraux à Québec. Ça fait 40 ans que ça coute 30% de plus cher à Montréal à cause de la mafia, et à ce que je sache, le PQ a été au pouvoir aussi longtemps que les Libéraux pendant cette période!

Si la séparation est bonne pour le Québec, pourquoi pas la séparation de Montréal du reste de la Province???
    A ce que je sache la commission Charbonneau a un mandat clair et il concerne le financement politique et la
    ...
    Catégories
    Uncategorized
  3. Élections Québec 2014

Citation Envoyé par ToxiK Voir le message
    Pourquoi pas? Si on devient plus efficace et compétitif, avoir un accès au marché canadien est une bonne chose, surtout si nos entreprises sont plus compétitive et peuvent vendre moins cher que leurs concurrentes canadiennes. Il y a plein de champs où on peut agir pour s'améliorer et où le gouvernement fédéral n'a rien à dire. De plus, plusieurs provinces veulent, comme le Québec, une plus grande décentralisation. Je crois que c'est une avenue plus efficace et moins couteuse que la séparation
    ...
    Catégories
    Uncategorized
  4. Médias internationaux, regards sur l'élection du 7 avril 2014

Citation Envoyé par steve_36 Voir le message
    Je suis d'accord avec toi, c'est un peu ce que je ressens en tant que montréalais par rapport au gouvernement provincial !!!
    Il ne faudra pas croire que le PLQ sera plus généreux avec Montréal en ce qui a trait à plus de pouvoir. Ici le passé est garant de l'avenir. Québec réclame déjà plus de latitude vis à vis d'Ottawa, le moment est donc mal venu de partager ce qu'il considère déjà comme insuffisant lui même. Seul un état souverain pourrait se départir de de certaines responsabilités
    ...
    Catégories
    Uncategorized
  5. Médias internationaux, regards sur l'élection du 7 avril 2014

On dira n'importe quoi dans les journaux nationaux ou internationaux, pour faire valoir une option ou une autre. Un fait demeure, ce sont les québécois qui décideront de leur avenir le jour du prochain référendum, dont personne ne connait à ce jour la date où il prendra forme. Quand on regarde l'évolution des nations à travers le monde et leur marche vers l'autodétermination, ce n'est jamais un chemin rectiligne, ni régulier. Mais plutôt une suite d'opportunités et de "transites" politiques
    ...
    Catégories
    Uncategorized