Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 13

Discussion: Trois jours à Copenhage

Mtlurb Godfather

User Info Menu

Par défaut Trois jours à Copenhage

Copenhage est une ville qui mélange harmonieusement le moderne et l'ancien. C'est une ville d'eau au bord de la Baltique, aux multiples canaux qui lui donnent un air d'Amsterdam. C'est aussi un endroit où il fait bon vivre et où tout semble avoir été planifié pour le bien-être de ses habitants et visiteurs car tout est à échelle humaine.

Copenhage est aussi une ville de vélos où les très nombreuses pistes cyclables partagent l'espace sur la plupart des grandes artères et participent à l'offre de transport couvrant toute la surface de l'agglomération.

On pourrait dire beaucoup de choses sur cette ville très agréable mais comme on dit une photos vaut mille mots, en voici quelques unes.
    Images attachées Images attachées -p1070803.jpg -p1070790.jpg -p1070814.jpg -p1070818.jpg -p1070932.jpg 

User Info Menu

Par défaut

Voici d'autres photos au hasard de mes promenades...
    Images attachées Images attachées -p1070889.jpg -p1070915.jpg -p1070921.jpg -p1070946.jpg -p1080046.jpg 

User Info Menu

Par défaut

et quelques unes prises du plus beau point de vue de la ville du haut du clocher d'une église ancienne.
    Images attachées Images attachées -p1080032.jpg -p1080017.jpg -p1080024.jpg -p1080026.jpg -p1080043.jpg 

User Info Menu

Par défaut

Merci de partager avec nous! C'est vrai que c'est une belle ville!
    Daddy Likes It Dirty!
    Veni, vidi, vici!
    Faith is belief in the absence of evidence.
    GO HABS GO

User Info Menu

Par défaut

c'est pas a echelle humaine ca ?! c'est ben plusse que 5 etages ..

vous etes tous fous!!!!
    disclaimer: excusez la lecture de mes mots, j'ai plusieurs langues secondes.

User Info Menu

Thumbs up

Merci pour ces photos, elles sont éloquentes

User Info Menu

Par défaut

Merci pour la visite. Les photos sont très belles.

User Info Menu

Par défaut

La première photo avec les édifices noirs me prouve à quel point les promoteurs sont frileux ici au Québec. Un peu d'audace pour Griffintown, entre autre, ne ferait pas de tort!

User Info Menu

Par défaut

Nice, thanks for the photos. I've been wanting to visit Copenhagen for a while now. I would love to visit most of the Scandinavian countries.

User Info Menu

Par défaut

Citation Envoyé par MarcoMtl Voir le message
    La première photo avec les édifices noirs me prouve à quel point les promoteurs sont frileux ici au Québec. Un peu d'audace pour Griffintown, entre autre, ne ferait pas de tort!
    Merci pour vos commentaires positifs, j'avoue que j'ai eu beaucoup de plaisir à visiter cette ville, surtout pour fournir de bons exemples pour le développement de Griffintown et particulièrement le canal Lachine, c'est notamment dans cette optique que j'y ai pris plusieurs photos.

Je compte d'ailleurs puiser dans ma banque de photos de cette ville très vivante, des idées et des aménagements qui pourraient nous inspirer en ouvrant éventuellement un fil sur la renaissance des berges du canal Lachine, berceau industriel du Canada.

Discussions similaires

1. Montréal en 91 jours
    Par IluvMTL dans le forum Opinions de l'extérieur - Outside point of view
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/07/2016, 17h58
  2. 30 étages construits en 15 jours (Chine)
    Par downtown dans le forum Discussions générales - General discussions
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/01/2012, 12h25
  3. Qui déménage dans les prochains jours ?
    Par Atze dans le forum Hors Sujet - Off Topic
    Réponses: 13
    Dernier message: 28/06/2009, 14h38

Les tags pour cette discussion

Règles de messages