Page 6 sur 6 PremièrePremière ... 456
Affichage des résultats 51 à 53 sur 53

Discussion: Square Viger

Mtlurb Godfather

User Info Menu

Par défaut Square Viger

Une petite visite guidée d'un des mal aimé du centre-ville (avec raison d'ailleurs). C'est plate qu'il ne soit pas invitant d'y aller parce qu'avec la végétation qui commence à prendre le dessus, ça commence à lui donner un peu de gueule.

Bloc #1-Ouest:

La fontaine du bloc #1, hors fonction et l'oeuvre d'art particulièrement "magané".

Le bloc #1 est décidément celui qui est le plus "habité", probablement à cause de ses "toits".

Bloc #2 - Centre

Ici, il y avit quelques personnes probablement du quartier et moins de sans-abris.

La fontaine est assez intéressante ici, mais aussi hors fonction et plutôt en mauvaise état.

Bloc #3 - Est
    Aire de jeux.... j'en ai pas vu en tk...

Seule fontaine fonctionnelle dans les trois blocs... elle fait penser à une grande douche commune... je me demande si ce n'est pas à l'intention des sans-abris !

Bref, il ne m'est rien arrivé de facheux dans le Square Viger, il est même plutôt intéressant à explorer, mais je peux comprends qu'il repousse beacoup de gens à cause de sa configuration, des sans-abris, de l'odeur d'urine omniprésente et des rebuts qui y traine, quoique c'était beaucoup moins que ce à quoi je m'attendais. La nuit, c'est surement un peu plus animé. Il y avait un projet de reconversion il y a quelques années, mais je ne sais pas ce qui est arrivé.

User Info Menu

Par défaut

Viger revamp delayed.

Viger Square revamp won’t happen before Montreal’s 375th anniversary | Montreal Gazette

The City of Montreal has decided to postpone the revamping of Viger Square for a year because of concerns about the state of the structure covering the Ville-Marie Expressway.

Changes to Viger Square were supposed to have been done in time for Montreal’s 375th anniversary celebrations in 2017.

There has been no work done at the site since August.

User Info Menu

Par défaut

Typical Montreal. Will there be anything ready for the 375th? Terrible news, as usual.

User Info Menu

Par défaut

Nouveau pavillion à construire

Square Viger-screenshot_2017-01-28-08-52-33.png

Discussions similaires

1. Square Viger - réaménagement
    Par swansongtoo dans le forum Transports et infrastructures
    Réponses: 384
    Dernier message: 22/03/2017, 11h10
  2. Ville-Marie: Gare Viger
    Par UrbMtl dans le forum Rénovations
    Réponses: 560