PDA

Voir la version complète : La LNH veut s'établir en Europe d'ici 10 ans

ErickMontreal
12/09/2008, 12h57
La LNH veut s'établir en Europe d'ici 10 ans

La Presse Canadienne
Toronto

La LNH vise d'avoir des équipes en Europe d'ici les 10 prochaines années, a déclaré le commissaire adjoint Bill Daly, jeudi, au quotidien The Globe and Mail.
Click here to find out more!

«Au fil des années, vous nous verrez de plus en plus impliqués en Europe, a indiqué Daly. Il existe certainement une possibilité que nous jouions des matchs là-bas d'ici une dizaine d'années.»

Lorsqu'on lui a demandé s'il était possible que la LNH élargisse ses cadres en Europe d'ici 10 ans, Daly a rétorqué: «J'espère que oui. Mais encore une fois, il y a encore beaucoup de chemin à faire. Il faut que les morceaux du casse-tête continuent de se mettre en place pour que cela arrive.

«Certes, nous espérons que ce sera le cas. Mais je ne peux l'affirmer avec certitude pour le moment.»

Une expansion en Europe a fait l'objet de maintes discussions depuis plusieurs années, mais c'est la première fois qu'un haut dirigeant de la LNH se prononce aussi clairement en faveur d'un tel projet.

«C'est une priorité pour nous, a-t-il dit. Nous considérons cela comme un de nos plus importants moyens de permettre à la ligue de croître.»

LindbergMTL
12/09/2008, 13h06
Et ensuite, 4 équipes de Hockey à Dubai! :biting: :biting: :biting: :biting:

MTLskyline
12/09/2008, 18h05
Non merci, le LNH perdera toute prestige avec des équipes a Moscou, Zurich et Stockholm.

ToxiK
12/09/2008, 19h09
Non merci, le LNH perdera toute prestige avec des équipes a Moscou, Zurich et Stockholm.

Ce sont des villes beaucoup plus prestigieuses que Phoenix, Edmonton et Colombus.

JFrosty
12/09/2008, 20h32
Ce sont des villes beaucoup plus prestigieuses que Phoenix, Edmonton et Colombus.

Sans oublier Tampa, Atlanta, Sunrise, Nashville, Newark et Raleigh.

MTLskyline
12/09/2008, 21h37
Au moins Edmonton est une ville canadienne de hockey, je suis pas un fan des équipes dans le sud des E-U non-plus...

ToxiK
12/09/2008, 21h49
Au moins Edmonton est une ville canadienne de hockey, je suis pas un fan des équipes dans le sud des E-U non-plus...

À part une poignée d'équipe, l'expansion dans le sud des États-Unis pour charmer les diffuseurs majeurs est un échec. Raison de plus pour aller en Europe. Des villes comme Moscou, Prague, Helsinki et Stockolm ont de bien plus grandes traditions de hockey que le Bible Belt.

MTLskyline
12/09/2008, 23h48
^ Oui, mais c'est en Europe, ca ne serait pu une ligue nord-américaine

JFrosty
12/09/2008, 23h53
Ah non! Plus une ligue nord-américaine!

Et alors?

MTLskyline
13/09/2008, 00h01
^ C'est ou la rivalité entre les Canucks de Vancouver et une ville comme Helsinki?

JFrosty
13/09/2008, 00h06
Bah, une ville comme Phoenix a pas de rivalité avec personne anyway, alors aussi bien tenter avec l'Europe. Je verrais bien une rivalité Montréal - Moscou moi.

ErickMontreal
13/09/2008, 00h06
^ C'est ou la rivalité entre les Canucks de Vancouver et une ville comme Helsinki?

Ok mais elle est ou la rivalité entre Colombus et Edmonton ?

MTLskyline
13/09/2008, 00h41
Il n'y a pas.

Je supporte la contraction (comme proposé par Bud Selig dans la MLB). Aussi quelques équipes déménagera à

Nord-Est:
Buffalo
Hamilton
Montréal
Ottawa
Québec
Toronto

Atlantique
Boston
Rangers de New York
Philadelphie
Pittsburgh
Washington

Centrale:
Chicago
Détroit
Milwaukee
Minnesota
Winnipeg

Ouest:
Calgary
Colorado
Edmonton
Los Angeles
Vancouver

ToxiK
13/09/2008, 17h09
^ Oui, mais c'est en Europe, ca ne serait pu une ligue nord-américaine

Non, ce serait une ligue mondiale!

WestAust
14/09/2008, 02h40

l'ouest souffre de ce probleme depuis longtemps, les villes sont pas mal plus eloignees et différentes, ce qui fait que les rivalites sont moins intenses, dans l'est toutes les villes sont soit plus proches geographiquement ou mentalement.

A part des villes du original 6 qui sont dans l'est, il y a aussi les rivalités entre villes (mtl-ott, nyr-nyl-njd) ainsi que celles régionales (panthers-lightning, carolina-atlanta...)

j'irais presque a dire que l'ouest serre de fourre-tout, oui tu as les rivalités de l'ouest canadien, la californie (kings, ducks, sharks) ou original 6 (detroit-chicago) mais reste que les villes comme nashville, columbus, st-louis sont plus isolées

etienne
15/09/2008, 16h34
http://www.worldarchitecturenews.com/news_images/10197_1_328F8610-04.jpg

http://www.worldarchitecturenews.com/news_images/10197_2_mediawall-AZ150.jpg

http://www.worldarchitecturenews.com/news_images/10197_3_328F8569-02.jpg

http://www.worldarchitecturenews.com/news_images/10197_4_328F8623-05.jpg

http://www.worldarchitecturenews.com/news_images/10197_5_stick_wall_into_newsroom-AZ_150.jpg

http://www.worldarchitecturenews.com/news_images/10197_6_shrine-AZ150.jpg

J'imagine que Gary Bettman aime bien cela.

Habsfan
15/09/2008, 17h17
Calisse, ce sont des bureaux hallucinant!

MTLskyline
15/09/2008, 18h49
Ces bureaux sont à Toronto ou à New York?

etienne
15/09/2008, 21h33
Ce sont les bureaux de New York

Malek
15/09/2008, 22h22
Ce qui est malade, j'étais à un Walmart dans la région de New York, et absolument aucun article de la LNH!!! RIEN! Tout est pour le football et baseball! J'hallucinais.

Dans un journal local du new jersey, rien du tout sur le hockey, même pas un petit paragraphe dans le coin dans le cahier sport... le hockey c'est loin d'être d'un intérêt aux usa.

JFrosty
15/09/2008, 22h33
Ça dépend de la ville, et du moment de l'année.

Va demander au monde à St. Paul si le hockey c'est important.

Depuis que le Wild y est revenu en 2000, y'a pas un match qui a pas été sold out.

peluche
16/09/2008, 09h07
J'aimerais bien mieux des villes comme Winnipeg, Quebec et Hamilton que Helsinki, Stockholm et St-Petersburg.

Habsfan
16/09/2008, 10h32
J'aimerais bien mieux des villes comme Winnipeg, Quebec et Hamilton que Helsinki, Stockholm et St-Petersburg.

La seule de ces trois villes Canadiennes qui pourrait survivre (et même avoir du succès) dans la nouvelle LNH c'est Hamilton(et ça c'est à cause de sa proximité de Toronto). Québec et Winnipeg sont trop petites pout se permettre des équipes de la LNH.

POur ceux qui vont dire que les Nordiques remplissaient le colisée, ce que je vous dis c'est que Vrai, les Nordiques remplissaient le Colisée, mais ce temps là les billets les plus chers étaient de 50$ et la moyenne des pris était de 25 ou 30$, donc Monsieur et madame "tout le monde" pouvait se payer des billets de saisons. Avec le prix des billets à 150 et 200$, ce ne sera plus le cas. Et pouvez vous me dire où ils trouveront 100 compagnies
qui seront prêtes à payer entre 150,000 et 200,000$ pour des loges corporatives? Québec n'est pas une grosse ville, et comparativement aux autres villes de sa taille (Win. et Ham.) le millieu corporatif est plus petit.

J,ai lu un articles l'autre jour sur cette question, et selon des analystes financiers qui étudient les finances des équipes de la LNH, une équipe doit générer des revenus MINIMUMS de 80 million$ (U.S.) par année, juste pour être capable de survivre. Ce qui serait énorme pour ces équipes canadiennes.

Habsfan
16/09/2008, 10h48
Pour ce qui est de l'expansion de la LNH vers l'Europe, je crois que c'est une bonne idée.

Il y a des gros marchés qui pourraient être exploités. Londres(10million+), Moscou (10 millions+), St-Petersbourg (5 millions+), Berlin (4 millions+), Prague (2 millions), Stockholm (2 millions), et même peut être une des villes riches de la Suisse (Geneve ou Zurich) ou le Hockey est très populaire.

Il y a beaucoup d'argent en Europe, et si on place des équipes dans des marchés où le Hockey est populaire, ça pourrait très bien marché!

max
16/09/2008, 12h38
Pour ce qui est de l'expansion de la LNH vers l'Europe, je crois que c'est une bonne idée.

Il y a des gros marchés qui pourraient être exploités. Londres(10million+), Moscou (10 millions+), St-Petersbourg (5 millions+), Berlin (4 millions+), Prague (2 millions), Stockholm (2 millions), et même peut être une des villes riches de la Suisse (Geneve ou Zurich) ou le Hockey est très populaire.

Il y a beaucoup d'argent en Europe, et si on place des équipes dans des marchés où le Hockey est populaire, ça pourrait très bien marché!

J'ai des doutes pour Moscou et les autres villes de Russie. Se pays à déjà une grosse ligue qui semble vouloir faire compétition avec la nhl Si la nhl ne fait pas d'expansion en Europe, c'est probablement la ligue russe qui va le faire, et alors, notre ligue national pourrait avoir une sérieuse rivale.

Habsfan
16/09/2008, 12h53
J'ai des doutes pour Moscou et les autres villes de Russie. Se pays à déjà une grosse ligue qui semble vouloir faire compétition avec la nhl Si la nhl ne fait pas d'expansion en Europe, c'est probablement la ligue russe qui va le faire, et alors, notre ligue national pourrait avoir une sérieuse rivale.

Le problème avec la Super-Ligue Russe est qu'a part les villes de Moscou et St-Petersbourg, les autres villes russes sont sont soit très loin et/ou elle ont des arenas qui datent des années 50. Les joueurs vont se retrouver dans des situation très désagréables et vont se jeter sur al NHL Europe le plus rapidement possible.

C'est une des raisons pourquoi j'ai nommé des villes comme Londres, Stockholm, Berlin, St-Petersbourg, Prague, Zurich ou Genève) elles sont tous des villes avec des arenas modernes

ErickMontreal
29/09/2008, 02h54
Bettman a des projets pour l'Europe

Dimanche 28 septembre 2008
LA PRESSE CANADIENNE

La Ligue nationale présente des matchs de la saison régulière en Europe. Il reste à savoir quel genre de succès ils connaîtront.

Dans une entrevue accordée à la Presse Canadienne avant le début de la 91e saison de la LNH, le commissaire Gary Bettman a dit souhaiter que la ligue continue d'intensifier sa présence en Europe.

Il se rappelle fièrement l'enthousiasme des partisans venus de partout assister à l'ouverture de la saison 2007-08 à Londres. Et il espère que ce sera encore mieux cette année lorsque deux matchs seront présentés dans les capitales suédoises et tchèques.

"Nous avons maintenant l'occasion d'aller dans des marchés de hockey plus développés d'où proviennent plusieurs de nos joueurs. D'après les premières indications, la réception que nous obtenons est fabuleuse", a raconté Bettman.

Celui-ci ne cache pas son désir d'augmenter la visibilité de sa ligue en Europe. Etape par étape cependant, comme le fait que quatre équipes y entreprendront leur saison régulière en fin de semaine prochaine contre deux l'an dernier.

Environ 30 pour cent des joueurs de la LNH proviennent des pays européens. A Stockholm, les Suédois auront l'occasion d'accueillir une des leurs grandes vedettes, Daniel Alfredsson, lorsque les Sénateurs d'Ottawa affronteront les Penguins de Pittsburgh. A Prague, si Jaromir Jagr n'est plus un membre des Rangers de New York, ceux-ci miseront sur deux autres Tchèques, Peter Prucha et Michal Rozsival, pour affronter le Lightning de Tampa Bay.

En plus d'attirer de nouveaux amateurs, ces matchs en Europe pourraient aussi mener à de nouvelles commandites, des ententes sur les produits dérivés et des contrats de télévision plus lucratifs, a rappelé Bettman.

De ce côté-ci de l'océan, la LNH tentera d'établir un record d'assistanxce pour une quatrième année consécutive. Aussi, les cotes d'écoute aux Etats-Unis pour la dernière finale de la coupe Stanley entre les Penguins et les Red Wings de Detroit ont été supérieures à ce qu'elles étaient avant le lock-out.

Ce sont là d'autres raisons d'être optimiste pour Monsieur le commissaire.