PDA

Voir la version complète : Le monde en construction

francely57
11/06/2008, 18h16
Il est intéressant de noter que ces temps-ci il y a un immense boom planétaire de constructions de grande échelle et de grande hauteur... pas juste Dubai et Shanghai, mais aussi beaucoup beaucoup beaucoup d'autres villes :

http://www.skyscrapercity.com/showthread.php?t=635755

Pour ceux qui sont intéressés par ces développements spectaculaires, je pense qu'ils parleront de Shanghai aux Grands Reportages à RDI ce soir 20h.

Titoine
11/06/2008, 23h09
Tu aurais du dire :"Le monde sauf Montréal" en construction.:D
On devrait envoyer ces photos au chialeux qui se plaigne pour un building de 10 étages a 2km de chez eux... En tout cas la burj dubai est vraiment incroyable!

saturnus85
11/06/2008, 23h15
Bah... c'est un peu trop, ça !

http://i295.photobucket.com/albums/mm159/mglouis85/2479045798_3ca087d7f7_o.jpg

ToxiK
12/06/2008, 00h28
Il y a plus de tours en construction sur cette photo que ce qu'il s'est construit de grandes tours à Montréal en 10 ans!

Habsfan
12/06/2008, 10h35
http://i295.photobucket.com/albums/mm159/mglouis85/2478219637_7a94400c55_o.jpg

WOW! J'adore ces deux tours à Beijing. Celle au centre qui sera assez haute ainsi que celle à droite qui me fais penser à la Nouvelle grande Arche dans la Défense à Paris!

Habsfan
12/06/2008, 10h36
Il y a plus de tours en construction sur cette photo que ce qu'il s'est construit de grandes tours à Montréal en 10 ans!

C'est plus comme dans les 20 dernières années!

saturnus85
12/06/2008, 10h42
Et ces tours vont être vides pour des années et des années à venir. J'ai lu un article sur la reconstruction du centre-ville de Beyrouth. C'est un projet de moindre envergure de ce qui se passe à Dubaï et tout doit être terminé en 2024. Une étude de marché a révélé que ça prendrait 50 ans pour remplir tous les espaces de bureaux.

Ces chantiers ont l'air impressionnants, mais le marché n'est pas là. La politique de dévelopement dans les pays arabes, c'est "Build it and they shall come". Rien n'est moins sûr !

davidounet
12/06/2008, 11h01
Et ces tours vont être vides pour des années et des années à venir. J'ai lu un article sur la reconstruction du centre-ville de Beyrouth. C'est un projet de moindre envergure de ce qui se passe à Dubaï et tout doit être terminé en 2024. Une étude de marché a révélé que ça prendrait 50 ans pour remplir tous les espaces de bureaux.

Ces chantiers ont l'air impressionnants, mais le marché n'est pas là. La politique de dévelopement dans les pays arabes, c'est "Build it and they shall come". Rien n'est moins sûr !

Avec les guerres, ça va être détruit avant d'être terminé, haha.

En regardant ces photos-là, j'ai vraimet l'impression que Montréal a manqué le bateau... bien triste :(

francely57
12/06/2008, 12h37

WOW! J'adore ces deux tours à Beijing. Celle au centre qui sera assez haute ainsi que celle à droite qui me fais penser à la Nouvelle grande Arche dans la Défense à Paris!
Pour donner une idée de l'échelle, l'arche à droite mesure à peine plus que la hauteur du mont Royal (depuis le fleuve), donc la Place Ville Marie devrait facilement rentrer dans le trou.

J'étais à Beyrouth l'été dernier et c'est vrai qu'il y avait énormément de construction (malgré les instabilités et la guerre Israélienne moins d'un an avant).

On peut bien dire que "le marché n'est pas là", mais je crois que l'immobilier au Moyen-Orient de fonctionne pas vraiment de la même façon qu'ici.
Par exemple, au Liban, il y a plein de villas qui appartiennent à des gens riches du Koweit, Qatar, Arabie Saoudite, etc. Ils passent leur été au Liban (climat moins chaud, et pas du tout aride) pendant que chez eux il fait 50 °C. Et beaucoup d'autres villas sont en construction, même si elles ne seront pas occupées la plupart du temps.

Malek doit en savoir plus...?

saturnus85
12/06/2008, 13h06
Francely, la plupart des appartements de luxe du centre-ville de Beyrouth sont vides, car beaucoup trop chers pour les Libanais. Le marché résidentiel libanais est plutôt dominé par les expatriés (j'en connais quelque chose), qui achètent dans les quartiers périphériques.

Pour les bureaux, c'est toute une autre histoire. Avec la fin de la guerre civile, on anticipait une croissance économique phénoménale, croissance qui n'est jamais venue. Les bureaux des secteurs Maarad/Place de l'Etoile et Foch-Allenby (que tu as certainement visité) sont essentiellement vides. Et là on parle seulement de low-rise de 5-6 étages. Le secteur remblayé plus au nord va accueillir des gratte-ciels, ainsi que le secteur de la Place des Martyrs (les environs de la mosquée Hariri).

On construit pour construire et, en même temps, on a éloigné la côte du centre historique avec le remblais (tout à fait inutile).

Habsfan
12/06/2008, 13h13
Et ces tours vont être vides pour des années et des années à venir.

SO what? Si les proprios de ces tours peuvent se permettre de passer 5 années avec un tuax d'occupation de 50% et bien tant mieux pour eux. Ça ne change pas le fait que la quantité de construction et impressionante!

Et quand le demande augmentera, ces tours seront déjà prête à recevoir des cleints!

saturnus85
12/06/2008, 13h33
Je ne parle pas de 5 années. Je parle plutôt d'un vingtaine, dans le cas de Dubai. Plus, dans le cas des autres villes de la région.

Atze
12/06/2008, 16h54

Je vais à Beijing, à Seoul et à Busan à la fin du mois, si vous avez des demandes spéciales pour certains édifices ou infrastructures, n'hésitez pas. Je vais pendre beaucoup de photos des installations olympiques que je partagerai avec joie avec vous.

Habsfan
12/06/2008, 17h05
Oui Atze, si tu pourrais prendre des photos de ces deux édifices ce serait bien apprécié!

Titoine
12/06/2008, 18h09
Tu as de la chance! N'hesite pas a nous faire partager des photos de la vie quotidienne, des rues...

francely57
13/06/2008, 00h11
Francely, la plupart des appartements de luxe du centre-ville de Beyrouth sont vides, car beaucoup trop chers pour les Libanais. Le marché résidentiel libanais est plutôt dominé par les expatriés (j'en connais quelque chose), qui achètent dans les quartiers périphériques.

Pour les bureaux, c'est toute une autre histoire. Avec la fin de la guerre civile, on anticipait une croissance économique phénoménale, croissance qui n'est jamais venue. Les bureaux des secteurs Maarad/Place de l'Etoile et Foch-Allenby (que tu as certainement visité) sont essentiellement vides. Et là on parle seulement de low-rise de 5-6 étages. Le secteur remblayé plus au nord va accueillir des gratte-ciels, ainsi que le secteur de la Place des Martyrs (les environs de la mosquée Hariri).

On construit pour construire et, en même temps, on a éloigné la côte du centre historique avec le remblais (tout à fait inutile).

Oui c'est vrai que les nouvelles tours ont plus l'air d'être autour d'une marina (un peu comme le 3e centre-ville de Dubai).
La Place de l'Étoile était extraordinairement vide... tout le secteur était fermé aux autos et restreint par l'armée parce que l'opposition campait dans le coin (sur la Place des Martyrs?) et qu'il y avait de gros risques de violence...

Bon, la petite contribution de Montréal : 65 étages en constructon dans un rayon de 2 blocs

12 juin 2008
http://i36.photobucket.com/albums/e24/francely57/UC/IMG_4944.jpg

@ Atze : donc tu pourras prendre des photos d'innombrables chantiers chinois et coréens pour les rajouter ici...

francely57
13/06/2008, 01h05
^ Le même jour que ma photo, du côté de Vancouver...
photo du Village olympique prise par SFUVancouver de SSC :

http://img73.imageshack.us/img73/2426/olympicvillagepanoramajel0.jpg
http://creativecommons.org/images/public/somerights20.png (http://creativecommons.org/licenses/by-nc/2.5/ca/) My photo, taken June 12th, 2008

cjb
06/07/2008, 21h53
Ce thread ne fait que confirmer qu'un crash mondial de l'immobilier est à nos portes.
Un crash sans précédent.

Gilbert
07/07/2008, 01h15
Et c'est sans parler de l'astéroïde 99942 Apophis qui menace de frapper la Terre en 2036...

Cataclaw
07/07/2008, 01h36
Et c'est sans parler de l'astéroïde 99942 Apophis qui menace de frapper la Terre en 2036...

1 en 45,000, et les scientifiques croient que les probabilités vont baisser encore plus après plus d'étude.

I don't lose any sleep over Apophis. If the odds worsen, perhaps, but until then.. nah.

Gilbert
07/07/2008, 01h51
Merci Cataclaw, mais c'était de l'ironie.;)

Je dors très bien même en sachant que les mayas (qui ne se sont pratiquement jamais trompé dans leurs prédictions) prédisaient la fin du monde en 2012. Je dors bien sachant aussi que la moitié de l'île La Palma dans les canaries s'effondera on-ne-sait-pas-quand, entrainant la destruction de 20 km de profondeur dans la côte entre Boston et Miami.

Je dors par contre moins bien en ne sachant pas si Sundin viendra a Montréal.;)

Cataclaw
07/07/2008, 01h55
Aha ok ;)

J'étais pas sur - difficile de déterminer des fois avec l'internet

cjb
07/07/2008, 15h16

encore un commentaire inutile. Tu sembles avoir un problème qui te force à rajouter ton grain de sel sur tous les sujets, même lorsque tu n'en sais rien.
bien souvent ça sort en petit commentaire plate.

Les mises en chantier mondiales sont en baisse de 60 % depuis le début de l'année, du jamais vu.
Les prix des loyers sont en baisse drastique en Chine et l'inflation y est énorme.
Des millions de pieds carrés d'espace dans les 'espaces technologiques' indiens sont vides, faute de demande.
La situation aux USA est sur le bord du gouffre.
Les maisons aux Royaume-Uni ont connu une baisse de valeur d'environ 20% depuis la fin 2007.
L'Espagne n'a presque rien construit de nouveau en 2007, presque aucune mise en chantier.

Si tu n'y vois pas un crash immobilier, tu n'es pas sur le bon forum!

Gilbert
07/07/2008, 17h48
encore un commentaire inutile. Tu sembles avoir un problème qui te force à rajouter ton grain de sel sur tous les sujets, même lorsque tu n'en sais rien.

:o Venant de toi, un commentaire comme celui-là provoque chez moi le même p'tit sourrire que je fait lorsque je vois un jeune enfant faché.

Je suis (et aussi drôle que cette phrase pourra te parraître) assez ouvert aux critiques à mon égard. Par contre il me semble que tu ne me reproches rien, sauf peut-être de réagir à ton arrogance et ta prétention.

Désolé de te dire ça aussi crûment, mais sache que tes attaques sont devenues un divertissement pour moi. Beaucoup trouve ton attitude simplement désagréable mais moi j'en rit, et j'en rajoute en plus!

*désolé de cet autre commentaire inutile*

Cataclaw
07/07/2008, 18h08

Les mises en chantier mondiales sont en baisse de 60 % depuis le début de l'année, du jamais vu.
Les prix des loyers sont en baisse drastique en Chine et l'inflation y est énorme.
Des millions de pieds carrés d'espace dans les 'espaces technologiques' indiens sont vides, faute de demande.
Les maisons aux Royaume-Uni ont connu une baisse de valeur d'environ 20% depuis la fin 2007.
L'Espagne n'a presque rien construit de nouveau en 2007, presque aucune mise en chantier.

There are ups, there are downs, world keeps spinning..

No need to be dramatic!

rockstardude450
07/07/2008, 18h32

Voici un commentaire d'un agent Remax frustré de pas avoir fait son quotas ce mois-ci!!! Voyons CJB ce ceci est un forum de DISCUSSION et chaque personne a le droit de dire ce qu'il veut. Mais je suis sur que tu étais déja au courant alors respect ceux qui écrit ici et surtout Gilbert qui nous donnes pleins de scoop et de rendu sur ce qui se passe a Montréal.

Gregbx
07/07/2008, 23h50
encore un commentaire inutile. Tu sembles avoir un problème qui te force à rajouter ton grain de sel sur tous les sujets, même lorsque tu n'en sais rien. bien souvent ça sort en petit commentaire plate.

CALME TOI L'GROS

Malek
08/07/2008, 00h44
group hug people!!! :p

cjb
08/07/2008, 17h27
J'aime bien être frustré sur les forums, aimez-le ou non.

Ornello Mastrocola
09/07/2008, 08h16
Who needs HBO when I can go to MTLURB for some good assspanking! This is an 18yrs and over forum, right?

Atze
09/07/2008, 08h32

Je ne suis pas un expert de la situation en Chine, mais pour avoir eu dernierement une discution tres interessante avec des hommes d'affaires de la Chine, le gouvernement devrait porter a bout de bras l'economie pour cette annee avec les JO et aussi l'an prochain puisqu'il y a un anniversaire tres important pour le parti communiste (60 ans je crois, en tk, un chiffre qui releve d'une superstition pour eux). Par contre, ils etaient unamines pour affirmer que l'inflation et la rarete de certaines ressources commencent a peser lourd.

cjb
12/07/2008, 18h13
Plusieurs personnes pensaient que la Chine était sans limite.. Ils ont drainé les campagnes chinoises de centaines de millions de paysans pour les faire travailler dans des usines de jouets en plastique ou de piles rechargeables.

Aujourd'hui, les pénuries de nourriture sont intenses et la viande y est presque le double du prix canadien.

Sans compter la pollution massive et la rareté de la main d'œuvre qualifiée.

La construction va ralentir beaucoup après les JO.

Malek
12/07/2008, 18h55
Tout ce qui monte vite redescend aussi vite...

JCC-Fromthere
12/07/2008, 22h40
La croissance réelle du PIB de la Chine ne baissera pas sous les 9% en 2008.

Et si les Chinois quittent les campagnes, ce n'est pas qu'ils y sont forcés, mais c'est plutot que les emplois sont en ville... comme partout ailleurs dans le monde en fait.

Les Jeux Olympiques alimentent Pekin, c'est tout. La Chine croit de partout.

La classe moyenne a moins de 20 ans d'existence. Je ne m'inquiete pas une minute que ca retombe.
Prochaine etape: etat de droit / liberte de presse d'ici 15 ans, puis démocratie d'ici 30 ans.

Titoine
12/07/2008, 23h23
Prochaine etape: etat de droit / liberte de presse d'ici 15 ans, puis démocratie d'ici 30 ans.

Avec de grandes chance que tout ça se fasse dans le sang et la violence.:(

JCC-Fromthere
13/07/2008, 08h59
Avec de grandes chance que tout ça se fasse dans le sang et la violence.:(

Non, je ne pense pas. Le sang et la violence, c'est maintenant et avant. Je penses que la Chine suivra la voie de Hong Kong (cette derniere n'est toujours pas democratique): liberalisation de l'economie (progressive depuis ~30 ans) qui permet a la classe moyenne de naitre.
Avec la classe moyenne, vient la masse de population avec les moyens et le desir de s'informer; la pression pour la liberte de presse et l'etat de droit se fera selon moi naturellement parce que la continuation de la croissance dependra de la volonte des citoyens a continuer a travailler. Ca mettra de la pression sur le parti communiste qui deviendra eventuellement une coquille vide.

On voit deja des signes; il n'y a jamais eux autant d'information provenant de la Chine. Il y a aussi de plus en plus de 'zones administratives speciales' avec des statut particulier qui favorisent l'initiative individuelle.

Le sang, ca vient lorsqu'il y a des chocs revolutionnaires. Si la transformation se fait sur 30 ans, j'ai confiance que ca se fasse dans une relative tranquilitée. Tout ca etant bien entendu relatif...

cjb
13/07/2008, 16h58
Et si les Chinois quittent les campagnes, ce n'est pas qu'ils y sont forcés, mais c'est plutot que les emplois sont en ville... comme partout ailleurs dans le monde en fait.

Tu ne ferais pas un bon homme d'affaires en Chine.
Là-bas, on te fait une offre, et si tu la refuses, on te frappe. C'est clair que des millions de paysans sont forcés de quitter leurs terres.

http://news.bbc.co.uk/1/hi/world/asia-pacific/4097950.stm

La famille de ma copine ont fui la Chine lorsque leur village a été rasé pour laisser place à une usine de ... disquettes. Personne dans le village ne voulait de cette usine qui leur a été imposé par une société d'état.

Aujourd'hui le sol est incultivable et la nappe phréatique contaminée.

Les chinois des villes, qui ont le plus de visibilité dans les médias, ne remettent pas en cause ces changements forcés qui leur sont très favorables.
Les chinois des campagnes, qui deviennent presque des esclaves industriels, n'ont aucune tribune pour s'exprimer.
Ce n'est pas ce que j'appelle un mouvement volontaire.

Malek
13/07/2008, 17h04
Sans compter les dizaines de manifestations journalières dans la chine intérieure dont on entend jamais parler.

cjb
13/07/2008, 17h08
Tout ce qui monte vite redescend aussi vite...

Je suis d'accord avec toi.
On a qu'à regarder les États-Unis, le Japon, L'URSS. Aucun pays ne peut maintenir une telle croissance.
La Chine et l'Inde s'empêtrent présentement dans un manque flagrant d'infrastructures . Il manque d'électricité, d'eau potable, de nourriture, de chemins de fer.
Et le pétrole coûte plus cher à l'État Chinois que l'éducation et la santé réunis !!!

En Inde, ils ont une grande désillusion face aux milliers d'emplois 'high-tech' promis. Ils font en grande majorité du tele-marketing et des emplois de centre d'appel.
L'état indien avait misé gros sur ces centres de technologie qui sont maintenant soit vides soit occupé par des centres d'appel.

On le constate encore, les emplois bien rémunérés ne s'exportent pas et aucune tendance ne semble montrer que ces pays vont bientôt avoir une masse critique d'ingénieurs, de chercheurs ou de grands financiers.

En Chine, les chinois les plus riches sont souvent ceux qui sont nés aux USA ou au Canada et qui reviennent dans leur pays d'origine profiter de leur background nord-américain.

JCC-Fromthere
13/07/2008, 19h01
Tu ne ferais pas un bon homme d'affaires en Chine.
Là-bas, on te fait une offre, et si tu la refuses, on te frappe. C'est clair que des millions de paysans sont forcés de quitter leurs terres.

On verra bien, c'est precisement ce que je m'en vais faire a partir de Septembre.

Note que je n'ai pas dit que le gouvernement en place n'est pas autoritaire et ne buldoze pas ses citoyens, c'est clair qu'ils le font, meme en ville. Je disais simplement, et c'est vrai, que les chinois quittent volontairement les campagnes pour aller s'etablir en ville. Si je me souvient bien, c'est au rythme de 1,000,000 par mois. La vie rurale en campagne chinoise, c'est la misere.

D'autres part, je ne sais pas ou tu prends tes informations... mais j'etais a Pune en Octobre dernier et laisse moi te dire que le parc technologique la bas grandit a chaque jour et se rempli rapidement.

cjb
14/07/2008, 04h28
très intéressant, tu vas y faire quoi par curiosité ?

JCC-Fromthere
14/07/2008, 09h34
très intéressant, tu vas y faire quoi par curiosité ?

Immobilier, Developement Logiciel, Publication...

Juste par curiosité, dans quel domaine tu travailles?

cjb
16/07/2008, 03h43
Intéressant JCC. tu es très chanceux. Je suis déjà allé en Chine mais ça fait quelques années déjà.
Je travaille en actuariat et je fais de la gestion de capital.

Voilà un autre signe que le tigre chinois s'essouffle, la bourse chinois est celle qui a le moins bien performé parmi les 88 bourses les plus importantes du monde cette année. Les marchés sont souvent le meilleur préviseur de ce qui attend l'économie. -49% cette année !!!:

China Stocks Fall, Overtaking Vietnam as World's Biggest Losers

By Chua Kong Ho and Zhang Shidong

July 16 (Bloomberg) -- China's stocks fell, with the CSI 300 Index overtaking Vietnam as the world's worst performer this year.

China Merchants Bank Co. led financial shares lower after state media said domestic output expanded at a slower pace in the first six months. Shanghai Pudong Development Bank Co. dropped to a two-week low. All 10 industry groups fell, taking the CSI 300's loss this year to 49 percent, the biggest decline among 88 global major stock indexes tracked by Bloomberg.

``There's just been a total collapse in confidence,'' said Fan Dizhao, a Shanghai-based analyst at Guotai Asset Management Co., which oversees the equivalent of $7 billion.

The CSI 300 Index dropped 107.38, or 3.8 percent, to 2,745.60 at the close. Stocks in the world's fastest-growing major economy have fallen as the central bank required lenders to set aside a record amount of money in reserve to curb inflation running at the highest in more than a decade.

The People's Bank of China raised interest rates six times in 2007.

To contact the reporter responsible for this story: Chua Kong Ho in Shanghai at Kchua6@bloomberg.net; Zhang Shidong in Shanghai at szhang5@bloomberg.net
Last Updated: July 16, 2008 03:18 EDT

JCC-Fromthere
16/07/2008, 08h39
Intéressant JCC. tu es très chanceux. Je suis déjà allé en Chine mais ça fait quelques années déjà.
Je travaille en actuariat et je fais de la gestion de capital.

Voilà un autre signe que le tigre chinois s'essouffle, la bourse chinois est celle qui a le moins bien performé parmi les 88 bourses les plus importantes du monde cette année. Les marchés sont souvent le meilleur préviseur de ce qui attend l'économie. -49% cette année !!!:

China Stocks Fall, Overtaking Vietnam as World's Biggest Losers

By Chua Kong Ho and Zhang Shidong

July 16 (Bloomberg) -- China's stocks fell, with the CSI 300 Index overtaking Vietnam as the world's worst performer this year.

China Merchants Bank Co. led financial shares lower after state media said domestic output expanded at a slower pace in the first six months. Shanghai Pudong Development Bank Co. dropped to a two-week low. All 10 industry groups fell, taking the CSI 300's loss this year to 49 percent, the biggest decline among 88 global major stock indexes tracked by Bloomberg.

``There's just been a total collapse in confidence,'' said Fan Dizhao, a Shanghai-based analyst at Guotai Asset Management Co., which oversees the equivalent of $7 billion.

The CSI 300 Index dropped 107.38, or 3.8 percent, to 2,745.60 at the close. Stocks in the world's fastest-growing major economy have fallen as the central bank required lenders to set aside a record amount of money in reserve to curb inflation running at the highest in more than a decade.

The People's Bank of China raised interest rates six times in 2007.

To contact the reporter responsible for this story: Chua Kong Ho in Shanghai at Kchua6@bloomberg.net; Zhang Shidong in Shanghai at szhang5@bloomberg.net
Last Updated: July 16, 2008 03:18 EDT

Les Chinois jouent a la bourse comme au casino parce qu'ils n'ont jamais connus une correction majeure. Ce n'est pas une faiblesse structurelle de l'economie chinoise. Une fois qu'ils auront integres les principes d'une economie de marche, ca se stabilisera.

Je ne suis pas inquiet. Je t'invites a faire le jeux si ca te tente; je suis pret a parier que le NBER annoncera l'annee prochaine que les USA etaient en recession en 2008 et la Chine affichera une croissance de son PIB réel autour de 10%...

cjb
16/07/2008, 15h45
Je ne crois pas du tout que la Chine se dirige vers une récession, mais je ne crois pas non que leur rythme actuel est soutenable même à court terme. Je pense aussi à du 9.5-10 % pour 2008 mais du 5-6% pour 2009.
Enfin chacun ses prévisions ehehe!!

francely57
07/08/2008, 13h33
Plusieurs personnes pensaient que la Chine était sans limite.. Ils ont drainé les campagnes chinoises de centaines de millions de paysans pour les faire travailler dans des usines de jouets en plastique ou de piles rechargeables.

Aujourd'hui, les pénuries de nourriture sont intenses et la viande y est presque le double du prix canadien.

Mais il reste quand même comme 800 millions de paysans chinois, non?
je ne vois pas comment les pénuries de nourriture peuvent être aussi intenses?

En tout cas, voici une photo de Chicago prise par David Krump (flickr) :

à gauche : addition d'étages sur BCBS, qui passe de 32 à 57 étages
la grue plus à droite : Aqua, 83 étages
plus en avant, caché par la tour noire : Chicago Spire, 150 étages
grande tour à droite : Trump Tower, 96 étages
l'autre plus à droite : 300 North Lasalle, 60 étages

http://img186.imageshack.us/img186/6888/2727400606219de30c59byx1.jpg

d'autres tours en construction de 60+ étages ne sont pas dans la photo

cjb
07/08/2008, 15h51
Mais il reste quand même comme 800 millions de paysans chinois, non?
je ne vois pas comment les pénuries de nourriture peuvent être aussi intenses?

Il y a peut-être beaucoup de paysans, mais leur productivité est très faible. Je suis sûr qu'un fermier de la saskatchewan produit plus de céréales que 100 fermiers chinois réunis.
Ils ont très peu de machinerie et l'eau est rare et polluée.

Les engrais coûtent très chers et sont importés majoritairement du Canada à prix d'or.

Sans parler de la viande, qui coûte plus cher qu'au Canada, malgré que le revenu moyen des chinois soit très inférieur à celui des canadiens !!!

Malek
07/08/2008, 16h05
CJB est pile poile dessus...

En passant, la photo de chicago est impressionante, il faut que je visite!!! Un collègue y est présentement, j'espère qu'il va me ramenner de belle photos (il est bon photographe).

Malek
07/08/2008, 16h07
P.s. J'adore cette tour noire ébène en avant plan, wowow.

cjb
08/08/2008, 02h27
CJB est pile poile dessus...

En passant, la photo de chicago est impressionante, il faut que je visite!!! Un collègue y est présentement, j'espère qu'il va me ramenner de belle photos (il est bon photographe).

ahaha qu'est ce que tu insinues malek ??

Mais oui j'ai plus ou moins malgré moi beaucoup de 'contacts' en Chine et je suis tenu au courant de ce qui s'y passe... ;)

Malek
08/08/2008, 09h38
j'insinue rien, tu as raison.

cjb
08/08/2008, 14h05
ah ok parce que ma blonde est chinoise et peut-être que j'ai trop l'esprit tordu et perverti.

Gregbx
08/08/2008, 14h24
ah ok parce que ma blonde est chinoise et peut-être que j'ai trop l'esprit tordu et perverti.

Cela veut-il dire que les chinois ont l'esprit tordu et perverti lol??

ErickMontreal
12/08/2008, 14h49
Las Vegas mise sur le vert

http://www.lasvegasstripdaily.com/wp-content/blogs.dir/48/files/2008/05/mgm-mirage-citycenter-las-vegas-strip.jpg
Un projet de 7 milliards de dollars. Photo: MGM CityCenter

Alexis Beauchamp, visiondurable.com
13:51

La capitale américaine du jeu accueillera l'an prochain ce qui deviendra le plus grand bâtiment LEED (Leadership in Energy and Environmental Design) aux États-Unis.

Le MGM CityCenter, un mégaprojet de 7 milliards de dollars, sera un complexe de 4000 chambres qui s’étend sur 76 acres (308 000 mètres carrés).

Ce nouveau complexe hôtelier réutilisera une partie des matériaux de l’ancien casino détruit pour faire place au MGM CityCenter, et comme tout projet LEED sera plus efficace d’un point de vue énergétique.

Hormis sa taille colossale, ce projet n’a rien de vraiment extraordinaire. Il témoigne toutefois d’un nouvel intérêt pour l’environnement et l’économie d’énergie dans une ville réputée au contraire pour ses excès.

La construction de bâtiments verts à Las Vegas, une ville située en plein désert aride du Nevada, qui doit importer son eau, électricité et tout le reste, soulève la question suivante : est-ce possible d’écologiser une ville intrinsèquement non durable ?

Par ailleurs, d’autres souligneront que l’impact écologique non négligeable de Las Vegas n’est pas prêt de disparaître, et que des progrès relatifs doivent donc être applaudis.

En attendant, il sera intéressant de voir si le MGM CityCenter saura attirer plus de touristes grâce à ses initiatives vertes que ses concurrents. Le nouveau complexe hôtelier ouvrira ses portes à l’automne 2009.

francely57
18/08/2008, 20h59
^ ce projet (CityCenter à Las Vegas), pris en photo par mdiederi de SSC (13 août 2008)

http://img.photobucket.com/albums/v120/mdiederi/buildings/cc17.jpg

Toronto, par CanadianNational de urbantoronto (16 août 2008)

http://i180.photobucket.com/albums/x11/CanadianNational/mlsgrande.jpg

Panama, par PANABOOM de SSC (17 août 2008) - un très très petit échantillon de ce qui se construit là-bas

http://farm4.static.flickr.com/3116/2773179276_7c660bf738_b.jpg

Habsfan
19/08/2008, 10h37
http://img186.imageshack.us/img186/6888/2727400606219de30c59byx1.jpg

Quelle photo incroyable d'un très belle ville!

yarabundi
19/08/2008, 15h59
Jusqu'à tout récemment, je ne réalisais pas jusqu'à quel point la Trump Tower allait être haute. J'aime aussi l'idée de base de l'édifice de la BCBS (celui qu'on voit à gauche) : il était prévu depuis le début que l'édifice serait rehaussé de 25 étages plusieurs anées plus tard selon le besoin. Quand il sera terminé, il sera plus haut que son voisin de gauche.

le calmar
20/08/2008, 19h25
Je regardais les projets de "supertalls" et je me demandais pour quand une tour de 300 m et plus à Toronto?

FFJ-MTL
20/08/2008, 20h35
A Toronto je ne sait pas, mais je sais qu'il y en aura un de ~338 metres a Hamilton, Canada

Robertpuant
20/08/2008, 22h43
A Toronto je ne sait pas, mais je sais qu'il y en aura un de ~338 metres a Hamilton, Canada

Ah ça jamais!

FFJ-MTL
21/08/2008, 15h56
C'est l'expension du royal connaught hotel and tower a Hamilton, j'ai trouve ca sur SSC... http://www.skyscrapercity.com/showthread.php?t=589161

Robertpuant
21/08/2008, 20h12
Je sais, je l'avait vu aussi. C'est juste que ça paraît improbable. Hamilton c'est pas très glamour....Qui voudrait payer le gros prix pour rester en plein centre d'Hamilton? En plus, Harry Stinson (le gars derrière le projet) n'a pas bonne réputation d'après plusieurs forumers de SSP et SSC; à cause du 1 King West notament.
Toronto aura une 300m+ bien avant Hamilton, si y en a une un jour.

cjb
21/08/2008, 22h18
Ce projet à Hamilton est officiellement mort. Le promoteur devait verser une garantie à la municipalité et il ne l'a jamais fait.
Il a mauvaise réputation en Ontario, Il est le promoteur de la défunte tour Sapphir à Toronto.

francely57
31/08/2008, 20h10
La Mecque :

photos prises par Saudi Guy de SSC
http://farm4.static.flickr.com/3256/2558354402_57b4085020_o.jpg
http://farm4.static.flickr.com/3145/2741458620_3cdff6e2b5_b.jpg

Moscou :

photo prise par jst-ru de streamphoto.ru
http://photos.streamphoto.ru/b/5/1/0ce81482ed4224029891a7cd940fc15b.jpg

une compilation qui montre l'évolution du nouveau district financier...
http://c.imagehost.org/view/0324/MMDC.gif

mcgill
01/09/2008, 00h01
Question regarding the Moscow construction:

Doesn't building so many big buildings at once flood the market with floor space and lower rents?

cjb
02/09/2008, 03h17
mcgill, I believe a big proportion of that space was secured by major russian agencies and companies ( most of their major companies are still, at least partly, owned by the government) before construction.

But yes it will probably cool the russian market for some time !

Nicko999
02/09/2008, 21h36
Voici un message dans le thread du Burj Dubai dans la section "Quebec" sur SSP.

OMG!

http://farm4.static.flickr.com/3167/2822115206_cb515e99f0_b.jpg

http://farm4.static.flickr.com/3275/2822104532_edc3c9b302_b.jpg

Gregbx
02/09/2008, 22h02
Ça sent le brûlé ici, vous trouvez pas? :shiftyeyes:

francely57
02/09/2008, 22h14
^ ça c'est l'hôtel au bout de l'île en palmier (Palm Jumeirah), c'est à comme 20 km de Burj Dubai.

Vancouver (en dehors du village olympique) :

photo prise par raggedy13 de SSP
http://farm4.static.flickr.com/3073/2815860313_de9aa3aa4e_b.jpg

LindbergMTL
02/09/2008, 22h27
J'y étais la semaine dernière. Une ville innondée par de riches, très riches investisseurs des 4 coins du monde. Pourquoi? Une grande beauté naturelle, un climat assez clément, un climat politique canadien (rien d'énervant). Je compte y passer les 2 prochaines années. :thumbsup:

Ornello Mastrocola
03/09/2008, 13h42
Yep...just came back from Vancouver visiting a friend who left this province 4 years ago and I can tell you it's gorgeous. What a landscape!

francely57
09/09/2008, 13h21
Calgary :

photo prise par Bigtime de SSP
http://farm4.static.flickr.com/3112/2841832470_26360ec9e5_b.jpg

Doha :

de 4I.â.B4 de SSC
http://img175.imageshack.us/img175/5426/2829651645bdea2cae37boi3.jpg

une autre partie de Doha
http://img177.imageshack.us/img177/5714/2zjj2upqd0.jpg

Ornello Mastrocola
10/09/2008, 12h50
Thank God for UAE. Celebrity architects are having a field day with UAE accepting practically all their renderings.

francely57
10/09/2008, 16h26
Thank God for UAE. Celebrity architects are having a field day with UAE accepting practically all their renderings.

Doha is in Qatar.
...but it looks like many middle eastern cities (in UAE, Qatar, Koweit, Bahrein, Saudi Arabia) got inspired by Dubai's ambition.

francely57
11/09/2008, 14h22
Santiago de Chile :

photo prise par Javier de SSC
la grande grue au milieu est pour une tour de 300 m, facilement la plus grande d'Amérique du Sud
http://img374.imageshack.us/img374/479/costanera1xi3.jpg

Tianjin :

photos prises par BarbaricManchurian de SSC
http://i17.photobucket.com/albums/b96/fccDaniel/tianjin08/IMG_2608.jpg

le Tianjin World Financial Center sera à gauche sur cette photo
http://i17.photobucket.com/albums/b96/fccDaniel/tianjin08/panoramaIcopy.jpg

http://i17.photobucket.com/albums/b96/fccDaniel/tianjin08/IMG_2613.jpg

francely57
22/09/2008, 22h48
Toronto :

plus de 220 étages en construction sur cette photo, prise par k.w.l. de urbantoronto.ca
http://farm4.static.flickr.com/3137/2861636844_39d6a05198_b.jpg

New York :

développements dans l'ouest de Midtown... de HyperPower de SSP
http://farm4.static.flickr.com/3288/2867030407_37b6976a81_o.jpg

Abu Dhabi :

photo prise par cleveraz de SSP
http://img68.imageshack.us/img68/1903/eti1vb8.jpg

Dubai :

les plus grandes tours (au moins 8 auront entre 80 et 120 étages) de la Marina poussent sur cette photo, prise par Imre de SSP/SSC
http://img242.imageshack.us/img242/9546/imresolt001wz9.jpg

une autre partie de ce "3e centre-ville" de Dubai
http://farm4.static.flickr.com/3029/2831776369_f11b9c5f60_o.jpg

FFJ-MTL
04/10/2008, 07h32
sur la premiere photo de la Dubai marina, la tour la plus a gauche en avant plan ne ressemble-t-elle pas au 400? meme materiaux, meme forme de fenetre et meme le haut ressemble au penthouse du 400, en plus elle a environ la meme hauteur...

OursNoir
04/10/2008, 08h50
sur la premiere photo de la Dubai marina, la tour la plus a gauche en avant plan ne ressemble-t-elle pas au 400? meme materiaux, meme forme de fenetre et meme le haut ressemble au penthouse du 400, en plus elle a environ la meme hauteur...

55 étages, de loin plus haute que le 400! De plus, elle est rosé plutot que beige-brune, et les fenetres sont moins sombres. Sa facade n'est pas courbe mais anguleuse. J'y vois très très peu de ressemblance avec le 400... D'ailleurs, le 400 dans le skyline de Dubaï serait assez pathétique, tant par son manque d'audace que de hauteur ou de stature.

FFJ-MTL
04/10/2008, 09h51
55 étages, de loin plus haute que le 400! De plus, elle est rosé plutot que beige-brune, et les fenetres sont moins sombres. Sa facade n'est pas courbe mais anguleuse. J'y vois très très peu de ressemblance avec le 400... D'ailleurs, le 400 dans le skyline de Dubaï serait assez pathétique, tant par son manque d'audace que de hauteur ou de stature.

Elle n'est pas exactement la même, mais elle a une ressemblance au 400, contrairement a ce que tu dis, je trouve que les materiaux sont semblables ou presque, les fenêtre, quoique pas pareils, se ressemble ennormement, sans parler de sa forme, large d'un côté, et mince de l'autre, et les penthouses en vitres au sommet de la tour... Je trouve que ca fait bcp de ressemblance en mettant de côté la hauteur...

francely57
05/10/2008, 23h10
Vancouver (village olympique) :

photo prise par entheosfog de SSP
http://i537.photobucket.com/albums/ff339/entheos1977/DSCF7730.jpg?t=1222657104

Singapour :

expansion massive du centre-ville...

photos prises par Baby de SSC
http://i221.photobucket.com/albums/dd266/babysgp/MB1-2.jpg
http://i221.photobucket.com/albums/dd266/babysgp/Sand2-4.jpg

Guangzhou :

un peu comme Shanghai, c'est au tour de Guangzhou de se créer un district financier géant
la grande tour sera environ aussi grande que la Sears Tower, et aura une tour jumelle

photo prise par zdf2118 de skyscrapers.cn
http://image211.poco.cn/mypoco/myphoto/20080926/14/44465755200809261429121515073651807_000.jpg

Gilbert
07/10/2008, 09h04
La Mecque

http://farm4.static.flickr.com/3114/2891939683_ef6255c7fe_b.jpg

Santiago

http://img370.imageshack.us/img370/4202/esculturas5mn9.jpg

Kuwait City

http://i118.photobucket.com/albums/o116/thamerofarabia/AlHamraTower--24thJuly2008-3.jpg

francely57
06/11/2008, 14h41
Montréal :

22 octobre 2008
http://i36.photobucket.com/albums/e24/francely57/UC/IMG_1412.jpg

Toronto :

photo de CityPlace (mini Vancouver) prise par WyliePoon de urbantoronto.ca
http://farm4.static.flickr.com/3142/3004074303_610cc63f37_b.jpg

en passant, ce n'est pas le même endroit que :

plus de 220 étages en construction sur cette photo, prise par k.w.l. de urbantoronto.ca
http://farm4.static.flickr.com/3137/2861636844_39d6a05198_b.jpg

monctezuma
06/11/2008, 18h43
Mont

Toronto :

en passant, ce n'est pas le même endroit que :

Incroyable !

Je suis allé exactement là il y a deux ans et il n'y avait rien du tout ! Que des terrains vagues en gravel ou de foins.

Vraiment impressionnant Toronto.

francely57
08/11/2008, 13h26
New York :

la Freedom Tower sort de terre, 7 ans après les attentats
de jwalas de SSC
http://img171.imageshack.us/img171/3212/p1000106tq1.jpg

Frankfurt :

de Patrick de SSC
http://img80.imageshack.us/img80/6098/op05ou7.jpg

Panamá :

de VIP de SSC
http://i258.photobucket.com/albums/hh258/Venez_Pana_7/Avances%20July%2031st/Panorama.jpg

http://farm4.static.flickr.com/3270/2641771255_fb76fae335_b.jpg

francely57
19/11/2008, 14h37
Tout le monde sait que la partie de plaisir est finie, mais il reste quand même beaucoup de projets qui ne seront pas menacés par la crise économique...

Québec :

photo prise par BenQue de SSP
http://i248.photobucket.com/albums/gg200/BenQue/9novembre2008016.jpg

Victoria BC :

photos prises par The Great Scaper de SSP
http://farm2.static.flickr.com/1257/1255560746_67b32f6bcf_b.jpg
http://farm3.static.flickr.com/2186/2375993614_6d5961f4dd_o.jpg

Brisbane :

photo prise par JayT de SSC
http://img392.imageshack.us/img392/803/30219679784c0ed448b6bzu5.jpg

Dubai :

photo prise par gaijin in nihon de flickr
http://farm4.static.flickr.com/3145/3033845981_f07f0d4ce9_b.jpg

yarabundi
19/11/2008, 15h04
17 grues sur la photo de Dubaï !!

Gregbx
19/11/2008, 17h22
17 grues sur la photo de Dubaï !!

Cette photo est surréaliste, on la croirait sortie d'un livre de science fiction.

dwayne89
19/11/2008, 21h41
What are they building in Quebec city?

GDS
19/11/2008, 22h19
http://screenrant.com/wp-content/uploads/trek-trailer-ent-construction.jpg

yarabundi
19/11/2008, 23h02
http://screenrant.com/wp-content/uploads/trek-trailer-ent-construction.jpg
OMG !! :openmouth: :openmouth: :openmouth: I was just thinking about this movie when I saw the last pic from Dubaï this afternoon !! This is a very recent pic right ? Are you a trekkie ?
And I guess that it is young Kirk that we see from behind ?

GDS
20/11/2008, 22h49
Je le suis, mais le nouveau film sera poche.

Habsfan
21/11/2008, 10h13
Cool Picture!

I like Star Trek, but not the originals. I thought they sucked. I prefer Next Generation, Deep Space 9 and Voyager. The New series, Enterprise wasn't very good either!

Ornello Mastrocola
21/11/2008, 12h22
Star Trek is due out in May 2009! However, you can see the trailer here:
http://www.startrekmovie.com/

BruB
22/11/2008, 09h15
Le Atlantis Palm Island à ouvert ces portes dernièrements à Dubai et pendant que certain se demande si GM va survivre, d'autre lance des party de 20 millions. C,est sur toutes les lèvres dans mon domaine de l'événement spéciaux et la même Les Affaires (http://www.lesaffaires.com/article/0/sports--loisirs-et-divertissements/2008-11-21/486010/la-dernietegravere-folie-de-dubaetiuml.fr.html) en ont parlé.

Et voici même la vidéo de l'événement
http://www.atlantisthepalm.com/grandopening.aspx

MontréalYul
22/11/2008, 10h29
Tout simplement incroyable comme cérémonie. Pour vous donner une idée de l'immensité des feux d'artifices, le périmètre du disque qui entoure le Palm mesure 11 km! Ils peuvent vraiment faire n'importe quoi avec leur argent et nous prendre nos événements comme le grand-prix.

J'ai hâte d'aller faire un tour à Dubai!

francely57
22/11/2008, 12h06
Pour vous donner une idée de l'immensité des feux d'artifices, le périmètre du disque qui entoure le Palm mesure 11 km!

Oui, c'était la plus grande île artificielle du monde [Palm Jumeirah]... avant qu'ils ne construisent la 2e Palm Island [Palm Jebel Ali]... (et la 3e Palm, toujours plus grande, [Palm Deira] est en construction)

"The most spectacular opening of our time", les termes n'étaient pas trop exagérés... :eek:
...peut-être un petit avant-goût de l'ouverture des Jeux olympiques de Dubai (probablement en 2024?) ?...

cjb
22/11/2008, 15h05
quel luxe abusif et clinquant. c'est le summum du tape à l'œil.

francely57
25/11/2008, 10h15
Moscou :

photo de igor de SSC
http://s55.radikal.ru/i150/0811/ce/5f5c8db5fb0e.jpg

Shanghai :

photos prises par raggedy13 de SSC

en arrière plan, le nouveau quartier des affaires à Pudong (le Shanghai World Financial Center, à droite, mesure presque 500m et a les plus hauts observatoires du monde depuis quelques mois)
http://farm4.static.flickr.com/3137/3042240999_fcc639baeb_b.jpg

plus en banlieue
http://farm4.static.flickr.com/3028/3043081950_ea8e9218b1_b.jpg

vu que les Chinois ne niaisent pas, le centre de la ville va ressembler à ça dans quelques années
http://farm4.static.flickr.com/3242/3042240045_e1f27b419d_b.jpg

...Il y a aussi un très grand chantier sur le site de l'Expo 2010

monctezuma
25/11/2008, 19h49
Moscou :

photo de igor de SSC
http://s55.radikal.ru/i150/0811/ce/5f5c8db5fb0e.jpg

Wow !!! Une tour qui donne la température ! Ça nous prends ça à Montréal.

francely57
23/12/2008, 01h07
London :

photos prises par chest de SSC
http://homepage.mac.com/benveasey/.Public/tate.JPG
http://homepage.mac.com/benveasey/.Public/sun13.JPG

l'autre centre-ville principal, photo prise par wawd de SSC
http://farm4.static.flickr.com/3101/3098546240_f017fdb8e0_b.jpg

parc olympique de LONDON 2012, photo prise par darrenjle15 de flickr
http://farm4.static.flickr.com/3242/3123412622_00f8f7ff5d_b.jpg

Koweit (capitale) :

photo prise par Skoulikimou de SSC
http://i33.tinypic.com/2i8c2s3.jpg

Dubai :

petite ville du désert... pour donner une idée de l'échelle, Burj Dubai mesure environ 3/4 de kilomètre sur la photo, prise par Nader de Picasa
http://d.imagehost.org/0814/08_11_01_18_aerial.jpg

la Marina à 20 km de là, photos prises par Imre de SSC/SSP
http://img156.imageshack.us/img156/5135/imresolt004qp8.jpg
http://img184.imageshack.us/img184/4691/imresolt88ly9.jpg

Mississauga :

Marilyn sort de terre, et son compagnon (en bas) suivra dans quelques mois
photo prise par Jasonzed de SSC
http://i262.photobucket.com/albums/ii108/jasonzedd/mississauga721.jpg

Gilbert
23/12/2008, 13h30
Sans oublier Pyongyang, dont la Ryugyong Hotel est de nouveau en construction et devrait être terminée en 2012, soit pour ce qui aurait été le 100e anniversaire de Kim il-song.

Complètement absurde, à mon avis.

-----------

Dubai, a symbol of emaar (Buzz of Dubai), the North Koreans participate in the reconstruction Ryugyong Hotel? - United Arab Emirates company, the company acquired on the cell phone

United Arab Emirates (UAE) investment company in the mobile phone business in North Korea, a subsidiary of Telecom acquired a ohraseukom said.

The mobile phone business in North Korea and Egypt in ohraseukom Telecom's subsidiaries, one of the best to come (OrasInvest) to the company's investment last month, the United Arab Emirates Abu Dhabi Investment Company (Abu Dhabi Investment Company) to 180,000,000 U.S. dollars in Tossed Radio Free Asia said.

Telecom's investment in the country ohraseukom director Mohamed El-side "about the current financial crisis and in order to survive in the fierce competition in the communications business was to come in to clean up the best," he talk "mobile phone business in North Korea, we do not have any problem , "He said.

Best in the United Arab Emirates at the invitation of the ADIC acquisition live, "ohraseukom Telecom, the mobile phone business in North Korea right now, but is not involved in an argument after a tough time to discuss the issue," he said.

He's come in telecom ohraseukom Best of the cell phone tower construction and maintenance projects, including the need for the operation of the plant parts and packaging, and delivery to the cell phone, saying that the company has been involved in business in North Korea.

United Arab Emirates state-owned real estate development company of the mine exploitation rights in return for the cost of reconstruction supported Ryugyong hotels, he said.

http://i4.photobucket.com/albums/y150/wjcordier/3110001633_c8c8c5efc9_o-1.jpg

Un nouveau rendu :

http://farm4.static.flickr.com/3230/2862020257_d6b3c5ee86_o.jpg

MontréalYul
23/12/2008, 13h36
Je leur souhaite bonne chance! Cette tour est dans un très mauvais état.

Habsfan
23/12/2008, 13h39
Ah ben tabranac! J'ai mon voyage! Je n'en reviens tout simplement pas. Après 16 ans d'arrêt, ils vont recommencer la contruction de cet immeuble!

Question, est ce que le Béton de cette structure peut toujours être bon après tellement d'années a avoir été exposé aux éléments!

MontréalYul
23/12/2008, 14h00
Voici la Nakheel Tower (autrefois connue sous le nom de Al burj)dont la construction vient de débuter il n'y a pas trop longtemps. La tour mesurera 1000 mètres et plus. Certains architectes travaillant sur ce projet affirment que le bout de l'antenne atteignera les 1400 mètres!

Les photos ont été prises par Imre de skyscrapercity.com

http://www.bdonline.co.uk/Pictures/web/h/b/r/081005_NH_harbor_dayWEB.jpg

cjb
23/12/2008, 17h47
Avec la mort du dictateur, la corée du nord va s'ouvrir probablement plus et ça va devenir le meilleur endroit où investir ces prochaines années.

Dès qu'un marché boursier va y ouvrir, je vais en acheter.

Ce pays va exploser d'ici 10 ans selon moi.

Très bon investissement de Abhu Dabi dans ce pays!!! à long terme et plein de potentiel!

francely57
20/01/2009, 17h00
Tokyo :

chantier de la tour Tokyo Sky Tree, 611 m
photo de Momo1435 de SSC
http://i41.tinypic.com/icp79x.jpg

Toronto :

toujours plus de construction dans l'ouest du centre-ville
photo de Toronto2008 de SSC
avec la photo il écrit : "what recession??"
http://i296.photobucket.com/albums/mm163/illmatic888/p_00126.jpg

cjb
20/01/2009, 23h23
c'est avec des attitudes comme ' what recession' ? qu'on se retrouve au pied du mur plus vite qu'on ne l'aurait imaginé.

Toronto va subir les ressacs de la mort de l'industrie automobile au cours des prochaines années.

cjb
20/01/2009, 23h24
Voici la Nakheel Tower (autrefois connue sous le nom de Al burj)dont la construction vient de débuter il n'y a pas trop longtemps. La tour mesurera 1000 mètres et plus. Certains architectes travaillant sur ce projet affirment que le bout de l'antenne atteignera les 1400 mètres!

Les photos ont été prises par Imre de skyscrapercity.com

ce projet est annulé/ en attente indéfiniment.

MontréalYul
21/01/2009, 07h35

Il disent un délais de 12 mois...

MontréalYul
21/01/2009, 07h37

Ils disent un délais de 12 mois...

Habsfan
21/01/2009, 10h14
Toronto va subir les ressacs de la mort de l'industrie automobile au cours des prochaines années.

Il seront affectés, mais ce ne sera pas aussi mauvais que tu semble le prédire. Oublions pas que Toronto demeurre de LOIN le centre financier du pays...ce n'est pas comme si cette ville vie uniquement du domaine de l'automobile. Il ya d'autres industries en ville!

cjb
21/01/2009, 19h35
Selon moi, l'industrie financière va subir une cure minceur inégalée dans l'histoire.

Il est trop facile de devenir CFA ou CA et de gagner 90,000$ par année en ne faisant rien de trop utile pour la société.
La récession n'a pas encore atteint vraiment Toronto.

Je suis pessimiste, mais je crois que le mouvement de délocalisation vers l'Asie va se poursuivre avec des emplois plus qualifiés.
Pas mal tout ce qui est industriel et qui pouvait déménager l'a déjà fait, nous allons assister maintenant au secteur des services qui va connaître sa rationalisation.

Un comptable coûte de 60,000 à 100,000$+ par année en Amérique.
Il en coûte moins de 10,000$ en Inde.

Un analyste financier? idem.
Avec internet, des gens en Inde pourront réaliser ce travail de façon aussi performante qu'ici.

Je travaille présentement avec des gens en Inde qui font presque le même travail que moi. On se communique autant que possible par email et des fois par téléphone et tout va très bien.
La seule différence est qu'ils font un dixième de mon salaire.

La crise actuelle n'est qu'un réveil. Soit nous devenons meilleurs et offrons quelque chose de plus, soit nos salaires supérieurs ne seront plus justifiés et d'ici quelques années ça sera la déflation intense en Amérique.

Malek
21/01/2009, 19h43
Dans le domaine du logiciel/TI (le domaine que je connais le plus), la délocalisation se passe depuis un bon bout de temps et ce n'est vraiment pas la panacée... la distance qui rend les communications beaucoup plus difficiles, les différences culturels (eh oui), la difficulté de contrôler, etc ont ralentis beaucoup cette tendance... les jobs pour lesquelles des "commandes" claires peuvent être données sont délocalisés, mais une job avec le moindre "décision" à prendre rend le tout aussi cher.

Dans la finance je ne vois pas comment un comptable ferait affaire avec un client sans contact personne-personne...

marco
21/01/2009, 21h12
Ah ben tabranac! J'ai mon voyage! Je n'en reviens tout simplement pas. Après 16 ans d'arrêt, ils vont recommencer la contruction de cet immeuble!

Question, est ce que le Béton de cette structure peut toujours être bon après tellement d'années a avoir été exposé aux éléments!

16 ans, c'est effectivement très long! Un bon béton exposé aux éléments ne devrait pas être affecté, le problème c'est plutôt les armatures d'acier qui rouillent. On a même un exemple de structure abandonnée à Montréal, la construction de la tour du stade à été arrêtée pendant 5 ans, de 1980 à 1985 et la structure de béton était encore en bon état. La tour du stade à été complétée en acier à la mi-hauteur de 1985 à 1987.

francely57
16/02/2009, 22h58
Toronto :

Il y a des places où la construction cesse presque, mais d'autres où il y a peu d'interruptions on dirait... comme Toronto.

Je sais pas combien il y a de buildings en construction il y a dans la photo ci-dessus, mais c'est incroyable quand on pense que, dans d'autres secteurs du centre-ville, ça a l'air de :

4 tours (30, 54, 50, 53 étages) en construction près du Air Canada Centre (ils ont récemment commencé une autre tour à bureau un peu plus à gauche)

photo prise par RAC III de urbantoronto.ca
http://farm4.static.flickr.com/3417/3259872647_96263f99ea_o.jpg

4 tours (48, 36 étages en avant; 32, 47 étages en arrière) en construction près de Yonge/Bloor (il y a aussi un hôtel-condo de 55 étages en construction un peu plus à gauche)

photo de catcher_of_cats de urbantoronto.ca
http://farm4.static.flickr.com/3548/3280570178_2dc2f6993b_o.jpg

...sans compter Trump Tower, Ritz-Carlon, etc. etc. etc. etc., Marilyn à Missisauga, etc. etc.

LindbergMTL
16/02/2009, 23h18
Orgasmique!

francely57
17/02/2009, 21h09
Ce qu'est devenu le désert derrière Burj Dubai :

photo prise hier par Imre de SSC
http://img18.imageshack.us/img18/2403/imresolt092tk3.jpg

...au centre de la photo, le plus grand jet d'eau du monde sera fonctionnel dans quelques semaines
...le photographe se trouve au-dessus du plus grand centre commercial du monde
...et évidemment, au coin droit se trouve la plus grande tour du monde

Dubai s'est aussi lancée dans l'aventure du transport en commun... ce monorail est sur l'île en Palmier (#1), et le métro devrait ouvrir dans quelques mois

NAKHEEL AND RTA DELEGATION TAKE FIRST OFFICIAL TRIP ON PALM MONORAIL
http://media.cdn.nakheel.com/portal/nakcom/static/nakheel/images/news/main-nakheel-rta-monorail-first-official-trip.jpg
http://www.nakheel.com/en/news/nakheel-rta-monorail-first-official-trip

cjb
17/02/2009, 22h26
Quelle confiance aveugle à Toronto.
Ils construisent des tours de 45 étages où les unités commencent à 900,000$ .

Où sont les traders qui font des millions$ sur les ressources naturelles? doivent pas être forts ces temps-ci...

Ornello Mastrocola
18/02/2009, 08h27
How can you not pop a major boner when looking at the Dubai renderings!! Schwing!

Habsfan
18/02/2009, 13h49
Screw Dubai. I get a boner just looking at all the construction going on in Toronto! Toronto is a REAL city, not some made up "Wonderland" like Dubai or Las Vegas!

Quelle confiance aveugle à Toronto.

C'est ce qui arrive quand on acceuille 100,000 personnes par année dans la ville. C'est ce qui arrive quand on fait de la business. C'est ce qui arrive quand on ne se fait pas mener par le bout du nez par les Nimby's, les syndicalistes, les chialeux etc.etc.etc.

Toronto est une ville en santé. Elle s'améliore avec les années...tandis qu'ici, on se contente de peu ou de rien. Chaque changement proposé cré de la zizanie!

On dirait qu'on ne veut pas réussir à Montréal. On dirait que nous aimons la médiocritée!

cjb
18/02/2009, 18h24
t'as p-e raison habsfan. je crois que je suis trop habitué de vivre dans un trou à rat, dès que je vois une ville qui voit en grand je ne peux que trouver ça louche.

Malek
18/02/2009, 19h14
How can you not pop a major boner when looking at the Dubai renderings!! Schwing!

my buddy is coming from dubai this week, looking forward to hear some first hand stories about this craziness.

Ornello Mastrocola
19/02/2009, 08h35
Screw Dubai. I get a boner just looking at all the construction going on in Toronto! Toronto is a REAL city, not some made up "Wonderland" like Dubai or Las Vegas!

C'est ce qui arrive quand on acceuille 100,000 personnes par année dans la ville. C'est ce qui arrive quand on fait de la business. C'est ce qui arrive quand on ne se fait pas mener par le bout du nez par les Nimby's, les syndicalistes, les chialeux etc.etc.etc.

Toronto est une ville en santé. Elle s'améliore avec les années...tandis qu'ici, on se contente de peu ou de rien. Chaque changement proposé cré de la zizanie!

On dirait qu'on ne veut pas réussir à Montréal. On dirait que nous aimons la médiocritée!

Habsfan...what can I say that hasn't already been said. Montreal does not look at the big picture, never has, never will. They are content with mediocrity. Yeah, it pains me to hear and see 1st hand other Canadian cities surpass Montreal a t break neck speed, it pains me to no end but the Flippin' NIMBY's in this city suffer from tunnel vision. Again, Montreal is not a big time city folks, Montreal in 20 yrs maybe sooner will be surpassed by Saskatoon & Halifax. Montreal & Quebec City will continue to push foreigners to come and visit our fair little village and look at the cobble stones or what once were horse stables!!! What a fuckin joke!! It's almost laughable, my sides are hurting or is it my stones now...don't really know...but laughable nevertheless.

LindbergMTL
19/02/2009, 09h09
La capacité à l'auto-flagellation sur ce site ne cesse de me surprendre. Tant d'auto-destruction!

A travers mon travail à la télévision depuis 20 ans, je croise des leaders dans pleins de domaines, des leaders de classe mondiale, qui vivent et investissent toute leur énergie et aiment cette ville.

Montréal est une ville de créateurs, d'inventeurs, d'entrepreneurs. Je connais personnellement des gens qui déménagent ici pour profiter de cette aura.

J'espère juste qu'il y aura une masse critique de gens qui regardent en avant plutôt qu'en arrière pour que plus jamais je lise des commentaires comme ceux-là.

yarabundi
19/02/2009, 09h18
Je suis totalement d'accord avec toi.
Que les plaignards gardent leurs vaines réflexions pour eux.
J'ose croire que les défaitistes qu'on lit sur ce site sont en minorité.
Ceux que certains d'entre vous voient comme des nimby's sont pour moi le garde-fou qui empêchent Montréal de se développer à un rythme vertigineux et sans égard pour l'être humain.
Cela étant dit, je ne porte pas de lunettes roses : il y a beaucoup à faire. Malgré cela je suis modérément optimiste.

Malek
19/02/2009, 13h40
sans égard pour l'être humain?? Tout est fait pour l'humain et par l'humain! Pour qui d'autres? Les chevaux et les écureuils??

Lâchez-nous un peu avec ces termes ridicules, aussi tel que " échelle humaine " ... La finance et l'économie mène ce monde, les créateurs et les entrepreneurs aussi en ont besoins. Montréal doit créer de la richesses pour garder ses talents.

Hier j'étais choqué de voir mon ex-boss être rendu à Miami comme directeur Marketing... il était aux francs-tireurs hier. Un gars tellement talentueux dans la production d'évènements de toute sorte, il a un flair incroyable. Je l'entends encore dire que Montréal est trop petite (la dernière fois que je lui avais parlé...)

Des gens comme ça on en perds tout le temps, il faut les garder et en attirer d'autres.

Je sais que c'est anecdotique, mais je suis sûr que chaque membre ici à des exemples de gens talentueux qu'ils connaissent déguerpir pour de meilleurs cieux.:(

cjb
19/02/2009, 16h51
Je suis totalement d'accord avec toi.
Que les plaignards gardent leurs vaines réflexions pour eux.
J'ose croire que les défaitistes qu'on lit sur ce site sont en minorité.
Ceux que certains d'entre vous voient comme des nimby's sont pour moi le garde-fou qui empêchent Montréal de se développer à un rythme vertigineux et sans égard pour l'être humain.
Cela étant dit, je ne porte pas de lunettes roses : il y a beaucoup à faire. Malgré cela je suis modérément optimiste.

Mais si tous les projets BONIFIQUES qui permettraient à la ville de progresser à un rythme normal ( là je parle de transports en commun, d'aménagement urbain, le CHUM, le métro de Montréal etc) s'empêtrent dans des délais insoutenables, il y a de quoi être très pessimiste !!!

RIEN ne progresse. les projets d'infrastructure sont continuellement annoncés en grande pompe puis annulés.
Il se passe toujours 20 ans entre l'annonce officielle et la première pelletée de terre! et je n'exagère pas!

C'est très grave tout ça!!

Et que dire de projets relativement mineurs, qui pourraient se construire sans trop d'argent ou qui sont même déjà financés, comme l'agrandissement du musée Pointe-à-Callières ou la construction du nouveau planétarium ?
Je ne te parle pas de construire une tour de 70 étages là !!!

Ces projets sont empêtrés dans la vase et la boue qu'est l'administration ici!

Si tu es modérément optimiste vue ces dossiers, j'aimerais bien te comprendre...

Gregbx
19/02/2009, 20h02
Il y a cependant plusieurs points qui me font croire que la situation sera nettement meilleure au Québec que celle qui a prévalu pendant les années 80 et 90:

- la création d'un fonds d'infrastructure avec une méthode d'attribution plus claire et un financement récurrent, qui permet aux organismes publics ou parapublics de beaucoup mieux planifier leurs dépenses en capital. L'incertitude entourant les sources de financement était un problème majeur qui empechait les municipalités de s'engager dans de grands projets.
- L'augmentation du budget dédié aux infrastructures, volonté clairement affichée par tous les acteurs politiques.
- L'adoption de processus d'acquisition beaucoup plus rigoureux et l'accès à des modes d'acquisition alternatifs (design-build, DBFM etc...) qui permettent de meilleures estimations des coûts, une réduction des risques de dépassement et une diminution des périodes de construction ainsi qu'une meilleure gestion des infrastructures une fois en opération (PPP).

joaobruno
19/02/2009, 21h47
je le crois aussi ,avant la crise on voyais quand même plusieurs projets de tour, espérons que si tous ce passe bien et que l'on ce trouve dans une monté économique, que ces tours a bureau se construisent

Malek
19/02/2009, 22h45
Mais si tous les projets BONIFIQUES qui permettraient à la ville de progresser à un rythme normal ( là je parle de transports en commun, d'aménagement urbain, le CHUM, le métro de Montréal etc) s'empêtrent dans des délais insoutenables, il y a de quoi être très pessimiste !!!

C'est comme si on chialait parcequ'on hait notre ville!! C'est pas ça! On s'écoeure parcequ'on veut être meilleur! On veut progresser, si c'était pas le cas, je ne perdrais pas mon temps à chialer... je m'en ficherais complètement.:rolleyes:

Malek
19/02/2009, 22h52
Why have there been 3,000 cars abandoned at the Dubai airport? (http://www.autoblog.com/2009/02/18/why-have-there-been-3-000-cars-abandoned-at-the-dubai-airport/)

by Dan Roth (http://www.autoblog.com/bloggers/dan-roth/) on Feb 18th 2009 at 10:58AM
http://www.blogcdn.com/www.autoblog.com/media/2009/02/nyt_dubai_580.jpg (http://www.gadling.com/2009/02/13/livin-la-vida-expat-in-dubai-isnt-as-snazzy-as-it-used-to-be/?icid=200100397x1219010986x1201293475)

You had to know it was going to end. Dubai's storied boom is starting to falter as the worldwide economic woes catch up with the nation's real estate and financial services-fueled good times. Abandoned cars are beginning to pile up at Dubai International Airport as overextended expatriates flee. Dubai throws debtors in the pokey, and if you lose your job, they yank your visa; two good reasons to drive to the airport and leave your maxed out credit cards on the passenger seat with an "I'm sorry" note. 3,000 cars are reportedly stockpiled at the airport so far, and with reports of 1,500 visas a day being cancelled, there may be a lot of dusty, cut rate luxury cars available for closeout prices.

cjb
20/02/2009, 04h58
je suis rendu à un niveau de cynisme avancé, je ne chiâle même plus... je constate...

cjb
20/02/2009, 05h01
Why have there been 3,000 cars abandoned at the Dubai airport? (http://www.autoblog.com/2009/02/18/why-have-there-been-3-000-cars-abandoned-at-the-dubai-airport/)

by Dan Roth (http://www.autoblog.com/bloggers/dan-roth/) on Feb 18th 2009 at 10:58AM
http://www.blogcdn.com/www.autoblog.com/media/2009/02/nyt_dubai_580.jpg (http://www.gadling.com/2009/02/13/livin-la-vida-expat-in-dubai-isnt-as-snazzy-as-it-used-to-be/?icid=200100397x1219010986x1201293475)

You had to know it was going to end. Dubai's storied boom is starting to falter as the worldwide economic woes catch up with the nation's real estate and financial services-fueled good times. Abandoned cars are beginning to pile up at Dubai International Airport as overextended expatriates flee. Dubai throws debtors in the pokey, and if you lose your job, they yank your visa; two good reasons to drive to the airport and leave your maxed out credit cards on the passenger seat with an "I'm sorry" note. 3,000 cars are reportedly stockpiled at the airport so far, and with reports of 1,500 visas a day being cancelled, there may be a lot of dusty, cut rate luxury cars available for closeout prices.

On est encore qu'au tout début d'une énorme purge et des économistes prédisent un rebondissement dès le printemps... ben oui!

On est embarqué dans une énorme montagne russe et en ce moment on vient tout juste de commencer à descendre la première pente!! il faut atteindre le fond et ensuite encaisser les autres pentes!

yarabundi
20/02/2009, 08h46
Voici pourquoi je suis "modérément optimiste" : il y a quelques mois qund la crise économique a éclatée j'ai dépeint un portrait très pessimiste de l'avenir et combien de forumeurs sur ce site m'ont traité de défaitiste, de pessimiste ? Pour ma part, je préférais (je préfère) m,attendre au pire. Si le pire arrive, ça fera moins mal puisque j'aurais eu le temps de m'y faire. Si jamais ça ne va pas aussi mal que je m'y attendais (ce qui est le cas en ce moment : j'ai toujours un toit sous ma tête et un emploi!!) eh bien je pourrai (je peux) me réjouir.
3000 voitures de luxe abandonnés à l'aéroport de Dubaï !! Goooooood Mooooorning Dubaï !! Le réveil est brutal !!

Malek
24/02/2009, 05h10
Dubai is in deep financial trouble

Posted Feb 23rd 2009 11:00AM by Connie Madon (http://www.bloggingstocks.com/bloggers/connie-madon)
Filed under: International markets (http://www.bloggingstocks.com/category/international-markets/), Deals (http://www.bloggingstocks.com/category/deals/), Bad news (http://www.bloggingstocks.com/category/bad-news/), Middle East (http://www.bloggingstocks.com/category/middle-east/), Oil (http://www.bloggingstocks.com/category/oil/), Financial Crisis (http://www.bloggingstocks.com/category/financial-crisis/)

(http://www.bloggingstocks.com/category/financial-crisis/)
http://www.blogcdn.com/www.bloggingstocks.com/media/2009/01/wildwadi_dubai.jpgWhere have more than half of the real estate projects been abandoned (http://www.ft.com/cms/s/0/c6befbbc-00ff-11de-8f6e-000077b07658.html?nclick_check=1)? You'd be surprise, but we're not even talking about the United States. We're talking about oil-rich Dubai.

Guess how Dubai got into such financial trouble? Yep, excess borrowing and over development. Does that sound familiar? Dubai is in such a bind that it had to borrow $10 billion from The United Arab Emirates.

The loan will help Dubai to meet its financial obligations and continue its development program.

However, things are getting worse for Dubai on a daily basis. Sounds familiar? Dubai raised $3.4 billion of refinancing from its government owned Borse.

Dubai is trying not to go the way of Iceland, but last week its credit default swaps were rising to levels similar to those in Iceland. To support Dubai, The United Arab Emirates has made Dh 120 billion available to banks in all seven emirates and also agreed to rescue two mortgage companies, Amlak and Tamweel.

Abu Dhabi earlier this month injected Dh 16 billion in its own banking system rather than supporting all financial institutions in the UAE.

What is so fascinating about this story is that it demonstrates that the worldwide financial crisis is leaving no one unscathed.

Habsfan
24/02/2009, 09h42

RIEN ne progresse. les projets d'infrastructure sont continuellement annoncés en grande pompe puis annulés.
Il se passe toujours 20 ans entre l'annonce officielle et la première pelletée de terre! et je n'exagère pas!

C'est très grave tout ça!!

Et que dire de projets relativement mineurs, qui pourraient se construire sans trop d'argent ou qui sont même déjà financés, comme l'agrandissement du musée Pointe-à-Callières ou la construction du nouveau planétarium ?
Je ne te parle pas de construire une tour de 70 étages là !!!

Ces projets sont empêtrés dans la vase et la boue qu'est l'administration ici!

Si tu es modérément optimiste vue ces dossiers, j'aimerais bien te comprendre...

:thumbsup: :thumbsup: :applause: :applause: :applause:

C'est comme si on chialait parcequ'on hait notre ville!! C'est pas ça! On s'écoeure parcequ'on veut être meilleur! On veut progresser, si c'était pas le cas, je ne perdrais pas mon temps à chialer... je m'en ficherais complètement.

Exactement! Je veux voir mes voisins s'enrichir. Je veux voir ma ville s'enrichir, s'embellir et grandir parmi les autres grandes villes du monde. Je veux voir ma ville s'améliorer, je veux la voir corriger ses problèmes. Je veux voir des nouveaux musées, des nouveau centre d'architecture, des salles d'opéra, le prolongement du Métro, un meilleur service de transport en commun, des routes qui ne ressemblent pas aux routes de Puerto Plata. Savez vous comment on fait toutes ces choses...en produisant de la richesse. C'est avec de l'argent qu'on crée toutes les choses que j'ai nommé, et malheureusement, j'ai l'impression qu'on ne veut pas en créer ici!

yarabundi
24/02/2009, 12h48
Dubai is in deep financial trouble

Posted Feb 23rd 2009 11:00AM by Connie Madon (http://www.bloggingstocks.com/bloggers/connie-madon)
Filed under: International markets (http://www.bloggingstocks.com/category/international-markets/), Deals (http://www.bloggingstocks.com/category/deals/), Bad news (http://www.bloggingstocks.com/category/bad-news/), Middle East (http://www.bloggingstocks.com/category/middle-east/), Oil (http://www.bloggingstocks.com/category/oil/), Financial Crisis (http://www.bloggingstocks.com/category/financial-crisis/)

(http://www.bloggingstocks.com/category/financial-crisis/)
http://www.blogcdn.com/www.bloggingstocks.com/media/2009/01/wildwadi_dubai.jpgWhere have more than half of the real estate projects been abandoned (http://www.ft.com/cms/s/0/c6befbbc-00ff-11de-8f6e-000077b07658.html?nclick_check=1)? You'd be surprise, but we're not even talking about the United States. We're talking about oil-rich Dubai.

Guess how Dubai got into such financial trouble? Yep, excess borrowing and over development. Does that sound familiar? Dubai is in such a bind that it had to borrow $10 billion from The United Arab Emirates.

The loan will help Dubai to meet its financial obligations and continue its development program.

However, things are getting worse for Dubai on a daily basis. Sounds familiar? Dubai raised $3.4 billion of refinancing from its government owned Borse.

Dubai is trying not to go the way of Iceland, but last week its credit default swaps were rising to levels similar to those in Iceland. To support Dubai, The United Arab Emirates has made Dh 120 billion available to banks in all seven emirates and also agreed to rescue two mortgage companies, Amlak and Tamweel.

Abu Dhabi earlier this month injected Dh 16 billion in its own banking system rather than supporting all financial institutions in the UAE.

What is so fascinating about this story is that it demonstrates that the worldwide financial crisis is leaving no one unscathed.
Il y a un truc qui m'échappe : si ce que cet article prétend est vrai comment se fait-il que sur skyscrapercity on continue de montrer plus d'une dizaine de tours de plus de 300 mètres en construction (et non pas "on hold" ou "cancelled") ?
http://www.skyscrapercity.com/forumdisplay.php?f=902

JCC-Fromthere
27/02/2009, 10h06
Je cherchais de l'info sur un building que j'avais vu cette semaine (Le Nina Tower, pas mal joli) et je suis tombe la dessus:

"As of June 2008, there are 288 high-rises under construction, approved for construction, and proposed for construction in Hong Kong."

Ah, la beaute de la densite...

etienne
11/03/2009, 14h52
Je suis tombé sur cette page du site Oobject qui fait un palmarès des 15 projets de tours dont la construction est mise sur la glace:

http://www.oobject.com/category/15-skyscrapers-on-hold/

Vous pouvez voter sur celui que vous aimeriez voir réaliser après-tout.

Vaillant
19/03/2009, 11h32
salut a tous je vais a Dubai dans 1 mois je vais prendre quelques photo pour le plaisir de tous :highfive:

Malek
19/03/2009, 11h46
salut a tous je vais a Dubai dans 1 mois je vais prendre quelques photo pour le plaisir de tous :highfive:

hâte de voir ça!!!

francely57
24/03/2009, 19h55
New York :

(Freedom Tower en bas à gauche, et fait le building en noir est en déconstruction)

de alexselimaj de flickr
http://farm4.static.flickr.com/3601/3368917266_85e0aca705_o.jpg

Dubai :

(malgré les milliers de gens qui se sont enfuis)

de Imre de SSC
http://i44.tinypic.com/1oltsp.jpg

Abu Dhabi :

de Bu Matha de SSC
http://img149.imageshack.us/img149/5528/img623013.jpg

Tianjin :

de Easytourchina de flickr
http://farm4.static.flickr.com/3400/3273615818_57a82589df_b.jpg

Toronto :

...un peu plus à l'ouest, plus de construction

de urbandreamer de urbantoronto.ca
http://img11.imageshack.us/img11/1544/dsc02014kl5.jpg

francely57
05/04/2009, 19h29
Bruxelles :

Bon, ce n'est plus en construction, mais ils ont fait de grosses extensions et reconfigurations de leur métro, ce qui fait qu'ils ont :
6 lignes de métro, 69 stations, depuis hier (4 avril 2009).

http://www.lenouveaumetro.be/index.php?page=home-fr

Toronto :

...une nouvelle grue s'est élancée dans le ciel torontois aujourd'hui (5 avril 2009)
sur le chantier de l'hôtel Shangri-La, 65 étages
http://canada.archiseek.com/news/2007/000039.jpg
http://canada.archiseek.com/news/2007/000039.html

Regent Park, qui était récemment un des pires ghettos du pays, est en plein redéveloppement

photo de current de urbantoronto.ca
http://farm4.static.flickr.com/3370/3410590626_b3eb507dbd_b.jpg

Cataclaw
05/04/2009, 19h48
http://canada.archiseek.com/news/2007/000039.jpg

THIS

IS

A

GORGEOUS

TOWER

Wow... love it.

francely57
27/04/2009, 11h05
London :

photo de Bill McIntyre de flickr
http://farm4.static.flickr.com/3592/3443016172_8dd3c4226c_b.jpg

Panama :

photo de El Pana de SSC
http://i172.photobucket.com/albums/w12/pcruz_236/avances%20de%20proyectos/P1030157.jpg

Calgary :

photo de Jimby de SSP
http://farm4.static.flickr.com/3521/3463840937_571bfee6b3_b.jpg

Dubai :

photos de Imre de SSC
http://i41.tinypic.com/xm8lkp.jpg
http://i44.tinypic.com/24ow1o2.jpg

cjb
27/04/2009, 14h47
londres, dubai, panama, tout plein de tours qui vont être vides pendant des années.

Habsfan
27/04/2009, 17h16
londres, dubai, panama, tout plein de tours qui vont être vides pendant des années.

C'est pas grave, car l'économie va reprendre, elle vont se remplir. Si au moins on pouvais se vanter d'avoir tout pleins de nouveaux édifices vides ici, ça ferait changement de tout le temps se plaindre que rien d'intéressant(et haut) se construit dans notre ville! ;);)

MartinMtl
27/04/2009, 17h40
C'est pas grave, car l'économie va reprendre, elle vont se remplir. Si au moins on pouvais se vanter d'avoir tout pleins de nouveaux édifices vides ici, ça ferait changement de tout le temps se plaindre que rien d'intéressant(et haut) se construit dans notre ville! ;);)

Ben on a l'Îlot Voyageur...

Habsfan
27/04/2009, 21h44
Ben on a l'Îlot Voyageur...

Ouin, c'est ça!! ;);)

francely57
19/06/2009, 13h18

Tu veux dire jusqu'en 2010-2011?

francely57
19/06/2009, 13h29
Luanda (Angola!) :

photo de elisa vaz de flickr > > >
http://farm4.static.flickr.com/3566/3415434331_0426d46ebc_o.jpg

Hanoi :

photo de tuyennd de SSC
http://i208.photobucket.com/albums/bb213/ndtuyen89/HN09_05_03/tn_IMG_0524.jpg

Frankfurt :

photo de Tom_Green de SSC
http://img193.imageshack.us/img193/5498/img8596u.jpg

Shenzhen :

photo de YannSZ de SSC
http://farm4.static.flickr.com/3233/3508688983_64e77dbb9a_b.jpg

Singapour :

photo de Leodileo de flickr
http://farm4.static.flickr.com/3376/3614480631_2bc0db1f48_o.jpg

photo de danielingegneri de flickr
http://farm4.static.flickr.com/3544/3634187689_803fd0f3ca_o.jpg

Cataclaw
19/06/2009, 13h33
Super photos Francely!

L'Angola connait vraiment une explosion incroyable! Je suis heureux pour cette ancienne colonie Portugaise :) Le Portugal et l'Angola sont des bons partenaires. J'aimerais bien visiter un jour.. Economic output has really increased in the last decade.. too bad corruption is still rampant. At least things are improving! Go Angola! Go Africa! Always warms my heart to see progress!

Les deux tours à Shenzhen.. ouache, j'aime pas les couleurs.

Malek
19/06/2009, 14h32
J'ai un bon ami qui travaille en angola, et je comprennais pas ce qu'il faisait là bas!!! Là je comprends en regardant l'image plus haut! bravo!

FFJ-MTL
19/06/2009, 16h27
Les deux tours à Shenzhen.. ouache, j'aime pas les couleurs.

Je ne pense pas que ce soit les couleurs des tours, en chine ils recouvrent les tours de cette couleur quand le tours sont en construction, je ne sais pas pourquoi. Je pense que ces tours sont en verre.

JCC-Fromthere
19/06/2009, 19h47
Je ne pense pas que ce soit les couleurs des tours, en chine ils recouvrent les tours de cette couleur quand le tours sont en construction, je ne sais pas pourquoi. Je pense que ces tours sont en verre.

C'est des echafaudages qui sont recouverts a l'exterieur de baches vertes semi-transparentes. Ce n'est pas la couleur du building. Je croit que c'est pour eviter les risque que des choses (ou des ouvriers) tombent sur ceux/ce qui se trouve en bas.

Cataclaw
19/06/2009, 19h57
C'est des echafaudages qui sont recouverts a l'exterieur de baches vertes semi-transparentes. Ce n'est pas la couleur du building. Je croit que c'est pour eviter les risque que des choses (ou des ouvriers) tombent sur ceux/ce qui se trouve en bas.

Coulda fooled me!

Tant mieux!

francely57
27/06/2009, 14h01
Petit détour obligatoire au Moyen-Orient...

La Mecque :

de 'asyiqul^huur de flickr
http://img265.imageshack.us/img265/9346/image077y.jpg

Koweït :

de Thamerium de SSC
http://i631.photobucket.com/albums/uu33/thamerium/AlHamraTower-15th-May-2009-3.jpg

Doha :

de mbruck77 de flickr
http://farm4.static.flickr.com/3561/3598887943_276435c34b_b.jpg

Abu Dhabi :

(une très petite partie de ce qui se construit là-bas)

de Bu Maitha de SSC
http://img266.imageshack.us/img266/8231/img71591s.jpg

Dubai :

(évidemment, une très petite partie de ce qui se construit là-bas)

de Desert Driver de SSC > > > > > ...comptez les grues > > > > >
http://www.quetschluft.de/dubai/JLT_heights_q.jpg

marco
27/06/2009, 22h07
:eek: J'ai compté 50 grues sur la photo de Dubaï:eek:

francely57
13/07/2009, 18h33
Winnipeg :

Canadian Museum for Human Rights

photo de Jeff de SSP
http://farm4.static.flickr.com/3577/3651513277_3ed64ba894_b.jpg

Toronto :

photo de sammo de SSP
http://farm3.static.flickr.com/2483/3705416386_890a82ed63_b.jpg

Frankfurt :

de derUlukai de SSC
http://img268.imageshack.us/img268/6428/l1020475.jpg

Milano :

de palombaro68 de SSC
http://i29.tinypic.com/34t33fm.jpg

francely57
30/07/2009, 14h54

Ça doit être un peu comme ça?

Sherbrooke/University, 20 juillet 2009
http://i36.photobucket.com/albums/e24/francely57/UC/IMG_1568.jpg

francely57
30/07/2009, 15h19
Bilbao :

photo de petxi de SSC
http://img50.imageshack.us/img50/1189/dsci0001.jpg

Koweït :

Juste attirer l'attention sur le building bizarre à droite > > > Kuwait Trade Center

photo de Wali10 de SSC
http://i29.tinypic.com/30hscoh.jpg

Shanghai :

Pudong en 2009

photo de jubbis18 de flickr
http://farm4.static.flickr.com/3471/3711794957_86bd053341_b.jpg

francely57
13/09/2009, 20h52
Montréal :

22 août 2009
http://i36.photobucket.com/albums/e24/francely57/UC/IMG_2754.jpg

Vaudreuil :

4 septembre 2009
http://i36.photobucket.com/albums/e24/francely57/UC/IMG_3231.jpg

Varsovie :

construction de leur stade national > > > > >

photo de Polex de SSC
http://img197.imageshack.us/img197/1470/1canon09.jpg

Cataclaw
13/09/2009, 21h26
Montréal :

22 août 2009
http://i36.photobucket.com/albums/e24/francely57/UC/IMG_2754.jpg

C'est quand la dernière fois qu'on voyait 3 grues ensemble sur une même photo au centre-ville de Montréal? :highfive:

francely57
21/09/2009, 21h20
^ en regardant de vieilles photos.. en 2004-2005 on en voyait 4 assez proches sur Maisonneuve (Lépines X2, Roc Fleuri, Concordia?)
(il y a aussi l'Îlot Voyageur en 2007, mais disons que ça compte pas...)

petit update de Toronto

Nouvelle grue au centre-ville, pour Burano, 48 étages
photo de TO City of Light de urbantoronto.ca
http://farm3.static.flickr.com/2460/3882519108_dd75877b45_o.jpg

en avant : 18 York, 26 étages (bureaux)
en arrière : Telus Tower, 30 étages (bureaux); Maple Leaf Square, 54 et 50 étages
photo de drum118 de urbantoronto.ca
http://davidfisher.biz/photo/2009/sept/2009_09_12/IMG_sept-12-09-0018.jpg

en avant : Uptown Residences, 48 étages; CrystalBlu, 36 étages
en arrière-gauche : Casa, 46 étages
http://davidfisher.biz/photo/2009/sept/2009_09_02/IMG_sept-02-09-0303.jpg

en avant : Shangri-La, 65 étages
milieu : Boutique Condos, 35 étages
en arrière-gauche : Festival Tower, 42 étages
photo de alan hyland de flickr
http://farm3.static.flickr.com/2506/3929552443_4a0d20b637_b.jpg

...évidemment, il y a aussi Trump, Ritz-Carlton, X Condo, Marylin, etc. etc. etc.

francely57
21/10/2009, 12h14
Montréal :

ouais une grue s'était rajoutée

30 septembre 2009
http://i36.photobucket.com/albums/e24/francely57/UC/IMG_4278-1.jpg

Toronto :

...une autre construction vient de commencer (annoncé sur SSP)

L Tower, 57 étages (205 m), de Daniel Libeskind
la tour est collée au Sony Centre
http://media.thestar.topscms.com/images/a3/e7/6633de2c45acb3a59c446a2efffc.jpeg

http://www.yourhome.ca/homes/realestate/article/713302--sony-centre-s-facelift-on-track

monctezuma
21/10/2009, 14h36
Toronto :

...une autre construction vient de commencer (annoncé sur SSP)

L Tower, 57 étages (205 m), de Daniel Libeskind
la tour est collée au Sony Centre
http://media.thestar.topscms.com/images/a3/e7/6633de2c45acb3a59c446a2efffc.jpeg

http://www.yourhome.ca/homes/realestate/article/713302--sony-centre-s-facelift-on-track

On est pas supposé être en récession ?
L'Ontario n'est pas sensée perdre des dizaines de milliers d'emplois avec l'automobile et la crise du crédit financière ?

Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer comment ça se fait qu'il y a autant de construction à Toronto pendant une récession ?

Je suis bien contant pour eux, mais où sont les lois du marché que l'on connaissait jusqu'à aujourd'hui ?

mcgill
22/10/2009, 11h09
monctezuma:
The people who will be living in the type of towers currently under construction (such as the L Tower) probably don't work in the auto or manufacturing industry, and as such were probably less affected. Also, in Toronto, it's cool to live downtown in a big glass tower, in a million dollar plus condo. If all the wealthy people who live in Westmount, Outremont, TMR, West Island, etc. moved downtown, Montreal would probably see more nice condo towers under construction. But the mentality here is "Ma maison avec mon terrain".

francely57
22/10/2009, 11h43
On est pas supposé être en récession ?
L'Ontario n'est pas sensée perdre des dizaines de milliers d'emplois avec l'automobile et la crise du crédit financière ?

Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer comment ça se fait qu'il y a autant de construction à Toronto pendant une récession ?

Je suis bien contant pour eux, mais où sont les lois du marché que l'on connaissait jusqu'à aujourd'hui ?

L'industrie automobile est surtout centrée à Oshawa et Windsor, qui ont beaucoup de misère ces temps-ci.
La crise financière a démoli des institutions américaines, et des projets à Toronto, Montréal, etc. Mais plusieurs financiers se sont tournés vers les banques et le marché canadiens, qui sont jugés beaucoup plus sûrs, donc ça avantage la métropole économique canadienne.

Toronto a aussi une immense immigration et un immense marché de condos, et cette tour devait être prête à commencer depuis plusieurs mois (ralentie par la récession).
Je dirais que L Tower qui commence maintenant c'est un peu comme le 2-22 qui commence d'une seconde à l'autre... Un projet déjà prêt qui attendait depuis plusieurs mois.

Habsfan
22/10/2009, 11h51
Je dirais que L Tower qui commence maintenant c'est un peu comme le 2-22 qui commence d'une seconde à l'autre... Un projet déjà prêt qui attendait depuis plusieurs mois

La seule différence entre les deux projets sont les 50 étages que le L tower aura de plus!!! :rolleyes: ;);)

...et le fait que le design du L-Tower est 100 fois plus hot que le 2-22!!

monctezuma
22/10/2009, 14h12
merci mcgill et francely pour vos réponses.

acpnc
24/10/2009, 12h23
:yes: Effectivement il y a une énorme différence de mentalité entre Toronto et Montréal, ce qui explique en partie l'apparence des deux villes. La prospérité de Toronto viens notamment avec les sièges sociaux toujours en grand nombre et l'immigration beaucoup plus importante qu'à Montréal. C'est aussi la capitale de l'Ontario, qui créé une demande permanente de bureaux pour sa fonction publique et qui la rend aussi plus riche budgétairement parlant.

La géographie des lieux joue aussi pour beaucoup, particulièrement pour les centres-ville. A Toronto le site est plat et il n'y a aucune véritable contrainte de hauteur, tandis qu'à Montréal la montagne impose des limites afin de conserver une échelle proportionnelle à sa hauteur. D'ailleurs la ligne d'horizon de Montréal est magnifique surtout vue de la rive sud et notamment depuis le pont Champlain où on peut apprécier l'harmonie qui se dégage, comme si le centre-ville donnait la réplique au Mont-Royal.

Bien sûr notre caractère latin nous amène à passer plus de temps à l'extérieur d'où les balcons, les terrains en façades et les nombreuses cours à l'arrière des maisons. Nous privilégions la formule maison-terrain que celle appartement-tours. Il y a aussi davantage d'espaces verts au c-v de Montréal que Toronto, beaucoup plus dense qui a fait le choix de développer en hauteur toutes les très dispendieuses parcelles de terrain en son centre.

Montréal a une grande partie historique entre le fleuve et le c-v, qui achève d'être rénovée entièrement et est occupée par de nombreux bureaux et condos. Donc moins de constructions nouvelles plus apparentes et encore là une échelle de hauteurs réduite afin de mieux s'intégrer aux anciennes constructions.

Toronto n'a pas toutes ces contraintes et est alors plus libre d'aménager son territoire. Bien qu'elle ait choisi la densité elle semble aujourd'hui mieux protéger les vieux quartiers limitrophes, aux maisons victoriennes, qui lui donnait un charme véritable.

Personnellement je préfère de loin l'aménagement montréalais qui fait plus européen, plus distinctif, plus vert et moins écrasant. Toutes les villes modernes ont tendance à se ressembler aujourd'hui, un gros c-v presqu'interchangeable qui finit par lasser et qui ne contribue pas nécessairement, ni positivement à l'ambiance indispensable d'une ville agréable à vivre.

francely57
30/10/2009, 18h49
Spécial espagnol...

les photos ne sont plus vraiment actuelles (5 mois), mais il y a quand même énormément de chantiers là-bas...

Barcelona :

(peut-être que Montréal ne voudra plus se comparer à Barcelone finalement...?)

12 mai 2009
http://i36.photobucket.com/albums/e24/francely57/cities/IMG_7679.jpg
http://i36.photobucket.com/albums/e24/francely57/cities/IMG_7899.jpg

le chantier le plus connu...
http://i36.photobucket.com/albums/e24/francely57/cities/IMG_7909.jpg
http://i36.photobucket.com/albums/e24/francely57/cities/IMG_7966.jpg
http://i36.photobucket.com/albums/e24/francely57/cities/IMG_7973.jpg

13 mai 2009
http://i36.photobucket.com/albums/e24/francely57/cities/IMG_8304.jpg

14 mai 2009, en banlieue de Barcelone
http://i36.photobucket.com/albums/e24/francely57/cities/IMG_8413.jpg
http://i36.photobucket.com/albums/e24/francely57/cities/IMG_8419.jpg
http://i36.photobucket.com/albums/e24/francely57/cities/IMG_8422.jpg

petite ville inconnue :
http://i36.photobucket.com/albums/e24/francely57/cities/IMG_8436.jpg

autre petite ville inconnue :
http://i36.photobucket.com/albums/e24/francely57/cities/IMG_8437.jpg

Valencia :

14 mai 2009
http://i36.photobucket.com/albums/e24/francely57/cities/IMG_8551.jpg
http://i36.photobucket.com/albums/e24/francely57/cities/IMG_8552.jpg
http://i36.photobucket.com/albums/e24/francely57/cities/IMG_8565.jpg
http://i36.photobucket.com/albums/e24/francely57/cities/IMG_8579.jpg

Granada :

15 mai 2009
http://i36.photobucket.com/albums/e24/francely57/cities/IMG_8791.jpg

Algeciras :

17 mai 2009
(l'Afrique est en arrière-plan)
http://i36.photobucket.com/albums/e24/francely57/cities/IMG_9412.jpg

en banlieue d'Algeciras
http://i36.photobucket.com/albums/e24/francely57/cities/IMG_9442.jpg

Sevilla :

17 mai 2009
http://i36.photobucket.com/albums/e24/francely57/cities/IMG_9474.jpg
http://i36.photobucket.com/albums/e24/francely57/cities/IMG_9475.jpg
http://i36.photobucket.com/albums/e24/francely57/cities/IMG_9489.jpg

francely57
02/11/2009, 10h47
Tanger (Maroc!) :

16 mai 2009

http://i36.photobucket.com/albums/e24/francely57/cities/IMG_9200.jpg
http://i36.photobucket.com/albums/e24/francely57/cities/IMG_9315.jpg
http://i36.photobucket.com/albums/e24/francely57/cities/IMG_9321.jpg

(des chantiers de la 2e photo, vus d'un autre angle)
http://i36.photobucket.com/albums/e24/francely57/cities/IMG_9323.jpg

Vancouver :

de Talisker de SSC
http://i77.photobucket.com/albums/j73/xapbpoh/P1040793.jpg

francely57
24/11/2009, 14h36
New York :

1 World Trade Center (FREEDOM TOWER), "108 étages" (~94 en réalité)

photo de morrongiello de flickr
http://farm3.static.flickr.com/2609/4115640840_7d0625f534_b.jpg

Mississauga :

Absolute World Tower 4 (MARILYN), 56 étages (la grue derrière est pour la Tower 5, de 50 étages)

http://davidfisher.biz/photo/2009/nov/2009_11_22/IMG_nov-22-09-0006.jpg

francely57
03/12/2009, 18h30
London :

parc olympique, photo de london2012.com
http://www.london2012.com/press/media-releases/2009/11/new-aerial-images-show-olympic-park-progress-as-ioc-coordination-commission-.php
http://farm3.static.flickr.com/2595/4127179241_e36e138bfb_b.jpg

Toronto :

les 3 constructions au milieu sont : Ritz-Cartlon, 53 étages; Maple Leaf Square, 50 et 54 étages

photo de hgviola de flickr
http://farm3.static.flickr.com/2583/4145797344_5a14dd6756_o.jpg

francely57
12/12/2009, 14h30
Il y a pas très longtemps, un touriste américain (venant des environs de Las Vegas) m'a dit qu'ils construisaient un nouveau pont au dessus du Grand Canyon près du Hoover Dam.

J'étais vraiment pas au courant, et là je viens de voir des images du projet :

photo de robwilkerson de flickr
http://farm5.static.flickr.com/4009/4175402670_dd223b6003_b.jpg

XplorateUrbain
20/12/2009, 14h20
J'y suis allé et je peux vous dire que c'est remarquable. En plus c'est tellement contrôlé par la police... Que je me suis fait arrêter car je roulais plus de 5 miles à l'heure...!

Remarqué la dernière photo...!

http://i394.photobucket.com/albums/pp30/XplorateUrbain/DSC07784.jpg

http://i394.photobucket.com/albums/pp30/XplorateUrbain/DSC07788.jpg

http://i394.photobucket.com/albums/pp30/XplorateUrbain/DSC07798.jpg

http://i394.photobucket.com/albums/pp30/XplorateUrbain/DSC07811.jpg

http://i394.photobucket.com/albums/pp30/XplorateUrbain/DSC07813.jpg

http://i394.photobucket.com/albums/pp30/XplorateUrbain/DSC07820.jpg

http://i394.photobucket.com/albums/pp30/XplorateUrbain/DSC07814.jpg

francely57
06/01/2010, 12h41
J'y suis allé et je peux vous dire que c'est remarquable. En plus c'est tellement contrôlé par la police... Que je me suis fait arrêter car je roulais plus de 5 miles à l'heure...!
Merci pour les photos; j'imagine que tu étais allé à Las Vegas?

...Toronto :

Il paraît que la construction d'une autre tour vient de commencer, et non la moindre...

Aura, 75 étages

http://realosophy.typepad.com/photos/uncategorized/2007/11/16/aura.jpghttp://www.torontohome123.com/newcondos/imgs/aura0.jpg
http://www.skyscrapercity.com/showthread.php?t=1011655
http://www.torontohome123.com/newcondos/aura.htm

monctezuma
06/01/2010, 17h30
Y'a tu quelque chose qui va mal à Toronto ?! lol

Imaginez cette ville quand la crise et la récession seront du passé.

Ornello Mastrocola
07/01/2010, 12h46
Merci pour les photos; j'imagine que tu étais allé à Las Vegas?

...Toronto :

Il paraît que la construction d'une autre tour vient de commencer, et non la moindre...

Aura, 75 étages

http://realosophy.typepad.com/photos/uncategorized/2007/11/16/aura.jpghttp://www.torontohome123.com/newcondos/imgs/aura0.jpg
http://www.skyscrapercity.com/showthread.php?t=1011655
http://www.torontohome123.com/newcondos/aura.htm

It's the Square Victoria on steroids! Dammit! There's no slowing down in Toronto

LindbergMTL
07/01/2010, 13h05
Quand tu deviens prospère, tu crées plus de prospérité.

C'est une loi de la nature, ce qui se ressemble, s'assemble.

Les pauvres deviennent plus pauvres, les riches plus riches, pourquoi vous pensez?

Focusons sur nos poches de prospérité et elle deviendront de plus en plus grandes.

Mon sermon du matin. :-)

LindbergMTL
12/01/2010, 01h22
German firm to design CBE headquarters in Addis Ababa

Henn Architekten has won first prize in an architectural competition for the construction of the Commercial Bank of Ethiopia (CBE) headquarters in Addis Ababa. Once completed, the 42-storey tower will be the tallest building ever built in Ethiopia.

http://static.worldarchitecturenews.com/news_images/13154_1_bankofethiopia1big.jpg

The firm’s proposal includes, on the longer sides of the slender office tower, a gap in the facade which will reveal the city from a new perspective. The reduced reflection of the glass skin will permit a contrasting glimpse inside the building. This openness will continue to base level, where the entrance area will be revealed. The tower will be accompanied by a conference centre and a shopping mall. The buildings will be clustered around a sunken landscaped plaza.

http://static.worldarchitecturenews.com/news_images/13154_3_bankofethiopia3big.jpg

At the competition awards ceremony, CBE president, Ato Bekalu Zeleke, said: “The construction of the new headquarters building is a gesture of CBE's aspiration to become a world class bank.” A seven-person jury composed of Ethiopians and foreigners in the field selected the winning architectural design from 21 local and foreign contestants that submitted their work.

http://static.worldarchitecturenews.com/news_images/13154_2_bankofethiopia2big.jpg

The skyscraper, due to be built in five years' time, will bring CBE’s now-scattered organs under one roof.

Laura Paton
Editorial

http://www.worldarchitecturenews.com/index.php?fuseaction=wanappln.projectview&upload_id=13154

LindbergMTL
12/01/2010, 01h27
AS+GG designs head office building for Federation of Korean Industries

Adrian Smith + Gordon Gill Architecture has designed the new head office building for the Federation of Korean Industries in Seoul, South Korea. AS+GG won an international competition to design the project. At more than 240 metres, the tower will be among the tallest buildings in Korea.

http://static.worldarchitecturenews.com/project/uploaded_files/13160_korea11main.jpg

Adrian Smith said: “Our hope is that the building will provide a new, lasting icon for Seoul’s skyline. The design demonstrates the power of precise, high-performance, contextually appropriate architecture.”

Gordon Gill added: “FKI is comprised of over 500 Korean companies, and this building will represent the desire of that collaborative initiative to be a leader in exemplary, sustainable architecture. We’ve incorporated an innovative, multi-faceted exterior wall system that we hope will serve as a new paradigm for future high-performance development.”

http://static.worldarchitecturenews.com/news_images/13160_6_korea9big.jpg

The building skin is designed to help reduce the internal heating and cooling loads of the tower and collect energy by integrating photovoltaic panels into the spandrel areas of the southwest and northwest facades, which receive a significant amount of direct sunlight per day. By angling the spandrel panels 30 degrees upward toward the sun, the design team maximised the amount of energy collected, generating enough power to help maintain the electrical systems throughout the tower core and the office space.

http://static.worldarchitecturenews.com/news_images/13160_4_korea7big.jpg

Just below the spandrel panels, the vision panels are angled 15 degrees downward toward the ground, minimising the amount of direct sun radiation and glare. Together, the alternating spandrel and vision panels create a dynamically rippled façade that is both environmentally progressive and visually striking, giving the tower a unique architectural presence on the skyline.

http://static.worldarchitecturenews.com/news_images/13160_3_korea4big.jpg

AS+GG is collaborating with engineering firms Thornton Tomasetti and Environmental Systems Design and local firm Chang-Jo Architects on the project. The building is scheduled to break ground this year, with completion slated for 2013.
Key Facts
Status Design
Value

http://www.worldarchitecturenews.com/index.php?fuseaction=wanappln.projectview&upload_id=13160

LindbergMTL
12/01/2010, 01h32
Allied Works celebrates winning National Music Centre project in Calgary

http://static.worldarchitecturenews.com/project/uploaded_files/12429_WAN%20Nat%20Music%20Cent%20Ext.JPG

The Cantos Music Foundation in Calgary Canada has selected Portland based Allied Works Architecture led by Brad Cloepfil to design a new National Music Centre in Calgary’s East Village. The $100 million project presents an unprecedented opportunity to invent a new kind of institution; the first of its kind in Canada. The new centre, which will incorporate the now defunct historic King Edward Hotel, a legendary house of blues, will be part museum, part education and outreach facility, and part performance space.

http://static.worldarchitecturenews.com/news_images/12429_1_WAN%20Nat%20Music%20Cent%20Int.JPG

Allied Works’ winning proposal, which perhaps owes a debt to the architecture of Louis Kahn, envisions a five-storey building designed as a series of “resonant vessels” or instruments orchestrated by the collections and programs of the new building. The design takes inspiration from the Western landscape, in particular the canyons and mountains of Alberta. “The concept truly captured the heart and soul of this project”, said Andrew Mosker, executive director of the Cantos Music Foundation. “Brad and his team will give us an innovative building that fits with Calgary, Alberta, the West and is symbolic of something that is truly uniquely Canadian”.

http://static.worldarchitecturenews.com/news_images/12429_2_WAN%20Nat%20Mus%20Cent%20Model.JPG

Allied Works, which partnered with local firm BKDI, was chosen from a short list of top international competitors: Diller Scofidio+Renfro, New York, with Kasian, Calgary; Ateliers Jean Nouvel, Paris, France; Saucier + Perrotte, Montreal; and SPF:architects of Los Angeles.

http://static.worldarchitecturenews.com/news_images/12429_3_WAN%20Nat%20Music%20Center%20Nite.JPG

http://static.worldarchitecturenews.com/news_images/12429_4_WAN%20Nat%20Music%20Cent%20Presentation%20 Space.jpg

http://static.worldarchitecturenews.com/news_images/12429_6_WAN%20Nat%20Music%20Cent%20Int%20Galleries .jpg

Sharon McHugh
US Correspondent

http://www.worldarchitecturenews.com/index.php?fuseaction=wanappln.projectview&upload_id=12429

monctezuma
12/01/2010, 09h02
Une tour de 42 étages en Éthiopie !? Moi qui croyais que l'Éthiopie était un pays du quart-monde où 99% de la population crève de faim et où un enfant meurt chaque 10 min de faim ou du sida.

francely57
12/01/2010, 11h36
^ la situation est désastreuse pour la très grande majorité, mais un pays de 85 millions de personnes a quand même de l'argent, une économie, une élite riche, des trucs de pointe, etc.

Y'a tu quelque chose qui va mal à Toronto ?! lol

Imaginez cette ville quand la crise et la récession seront du passé.

Hum... voici une liste compilée par Mango sur urbantoronto.ca, montrant les 20 plus grandes tours en construction à Toronto en ce moment :

Mango a mis les hauteurs en pieds, alors j'ai rajouté les mètres
Given the activity on the Aura site today, I am including it on the list.

JANUARY 8 2010

1 925 feet [282 m] 60 floors Trump International Hotel & Tower Rising
2 797 feet [243 m] 75 floors Aura Sinking #
3 702 feet [214 m] 65 floors Shangri-La Hotel & Residences Rising
4 688 feet [210 m] 52 floors Ritz-Carlton Rising
5 669 feet [204 m] 52 floors Four Seasons Hotel & Residences, west tower Rising
6 610 feet [186 m] 54 floors Maple Leaf Square, north tower Topped Out
7 571 feet [174 m] 50 floors Maple Leaf Square, south tower Topped Out
8 548 feet [167 m] 56 floors Absolute World, south tower Rising *
9 525 feet [160 m] 48 floors Uptown Residences Rising
10 515 feet [157 m] 48 floors Burano Rising **
11 514 feet [157 m] 42 floors Festival Tower Rising
12 498 feet [152 m] 44 floors Star Tower Sinking
13 495 feet [151 m] 50 floors Absolute World, north tower Rising *
14 453 feet [138 m] 46 floors Casa Condominio Residenza Topped Out
14 453 feet [138 m] 46 floors X Condominiums Topped Out ***
16 446 feet [136 m] 40 floors Clear Spirit Sinking
17 427 feet [130 m] 39 floors Nautilus Rising
18 424 feet [129 m] 36 floors Crystal Blu Condominiums Rising
19 417 feet [127 m] 40 floors Solaris East Rising
19 417 feet [127 m] 40 floors Solaris West Rising

* Mississauga
** Has applied for an additional 2 floors
*** Is X really the exact same height as Casa?
# May apply for up to 10 additional floors

francely57
17/01/2010, 15h32
...Toronto :

Aura, 75 étages

C'était il y a plusieurs jours déjà... il y a une autre tour qui vient de redémarrer, après avoir été interrompue par la récession :

Success Tower 2, 43 étages

Voici de quoi a l'air Success Tower 1, 53 étages, 2009
http://farm3.static.flickr.com/2768/4168261466_e6c1f4c836.jpg
http://www.urbantoronto.ca/showthread.php?t=9157

Hanoi :

un des buildings est Hanoi Landmark Tower, 70 étages (336 m)

photo de Bica de SSC
http://i64.photobucket.com/albums/h175/mit205thich/Picture003.jpg

Loc'
18/01/2010, 22h57
Buenos Aires:

http://i28.photobucket.com/albums/c204/loc_loc/buenosaires/50-Reservaecolgica.jpg

http://i28.photobucket.com/albums/c204/loc_loc/buenosaires/10.jpg

francely57
31/01/2010, 23h09
C'était il y a plusieurs jours déjà... il y a une autre tour qui vient de redémarrer, après avoir été interrompue par la récession :

Success Tower 2, 43 étages

.....une autre tour vient de redémarrer, après avoir été interrompue aussi :

Parade Tower 2, 44 étages
c'est la tour à gauche; celle à droite est Parade Tower 1, 39 étages, 2010

http://urbanrealtytoronto.com/wordpressimages/cityplace_parade.jpg
http://urbanrealtytoronto.com/wordpress/2009/11/17/cityplace-parade-1bed-condo-for-sale/

...il paraîtrait que le fameux 1 Bloor East (80 étages), qui a été annulé il y a quelques mois, est maintenant le site d'un nouveau projet proposé, de 65 étages ("seulement").

MTLskyline
01/02/2010, 21h25
Some from Toronto:

Here's some shots i took from today!!!

Crystal Blu from Yonge/College:

http://farm5.static.flickr.com/4053/4323210781_cd63c03d55_b.jpg

Yorkville skyline Cluster (Crystal and X)

http://farm5.static.flickr.com/4055/4323196971_fce804fdac_b.jpg

X Condo from afar:

http://farm3.static.flickr.com/2705/4323211171_a16b3dc00c_b.jpg

http://farm5.static.flickr.com/4035/4323219319_6a23462de7_b.jpg

Festival lookin great/tall (its visible from all over the place!!!)

http://farm3.static.flickr.com/2779/4323953074_6abc743e71_b.jpg

Hope you all enjoyed!

All photos by me: steveve :)

francely57
23/02/2010, 14h07
Laval :

16 février 2010
http://i36.photobucket.com/albums/e24/francely57/UC/IMG_9362.jpg

Saskatoon :

photo de Jerry de SSP
http://img268.imageshack.us/img268/7596/uofscranes.jpg

Calgary :

photo de Regulator75 de SSP (Witty nickname sur flickr)
http://farm5.static.flickr.com/4058/4324711678_17018d51b5_o.jpg

LindbergMTL
16/03/2010, 02h09
http://www.worldarchitecturenews.com/index.php?fuseaction=wanappln.projectview&upload_id=13660

$75m USD theatre complex opens this week

http://static.worldarchitecturenews.com/news_images/13660_1_1000GrandCanal2a.jpg

The Grand Canal Square Theatre in Dublin is classic Daniel Libeskind: brave, full of life, dramatic lines and striking colour. It will no doubt immediately become a major landmark in the Irish capital. The 2,000- seat performance venue is the core of a wider, mixed-use complex comprising a pair of eight-floor commercial blocks, five-star hotel and residential block.

http://static.worldarchitecturenews.com/news_images/13660_3_1000grandcanal5.jpg

Libeskind describes his aim for the project, “To create a truly vibrant 24/7 community, commercial, retail, residential and cultural components must communicate in a fluid and transparent dialogue. For the Grand Canal project, I wanted to integrate the commercial buildings with the adjacent retail, residential and cultural components and with the public space by designing multi-storey glazed atria. Although both offices are designed in the same architectural language, each responds to the site in its own unique way. Two Grand Canal Square, which is adjacent to the new 2,000-seat theatre, opens up towards the Square, while 4 and 5 Grand Canal Square, in conjunction with the theatre, form a dramatic gateway to Grand Canal Harbour.”

Dublin, like the many contemporary performing spaces that go before it, is oriented around the water’s edge. Sydney undoubtedly started the trend but more recently, we have seen Snohetta’s Oslo opera house, HLT’s Copenhagen Opera house, Calatrava’s Tenerife Opera house, Foster’s Sage at Gateshead and Herzog De Meuron’s Elbe Philharmonic hall in Hamburg. Libeskind has unashamedly embraced the waterfront added more than a touch of drama with his iconic 'red carpet' leading from the entrance to the water’s edge.

Talking about the theatre itself, Libeskind expands, “The architectural concept of the theatre is based on stages: the stage of the theatre itself, the stage of the piazza, and the stage of the multiple-level theatre lobby above the piazza. The theatre becomes the main façade of a large public piazza that has a five-star hotel and residences on one side and an office building on the other.”

http://static.worldarchitecturenews.com/news_images/13660_2_1000grandcanal4.jpg

The developers, Chartered Land are clearly expecting the complex to attract a huge number of visitors and it will be supported by a full array of integrated transport links including a new four-lane bridge currently under construction.

VIEW FLOOR PLAN HERE (6 MB)

Most of the performing venues mentioned above, including the Dublin Grand Canal Square Theatre are featured in Performing Architecture, see below:

http://static.worldarchitecturenews.com/news_images/13660_4_1000grandcanal7.jpg

Michael Hammond

LindbergMTL
18/03/2010, 14h18
Inhabitat

by Mike Chino, 03/15/10

Prepare to be blown away: the latest addition to London’s skyline is a striking modern skyscraper that is heralded as the world’s first building with wind turbines built in! Nicknamed “The Razor”, the 148 meter-tall Strata tower is topped with a trio of turbines that will produce enough power to meet 8% of its energy needs.

http://www.inhabitat.com/wp-content/uploads/2010/03/stratatower-ed01.jpg

More at

http://www.inhabitat.com/2010/03/15/the-strata-worlds-first-skyscraper-with-built-in-wind-turbines/

LindbergMTL
18/03/2010, 18h13
The Beekman Tower is a 76 story-story skyscraper under construction in the New York City borough of Manhattan at 8 Spruce Street, just south of City Hall Plaza and the Brooklyn Bridge. Construction on the project had been halted at 38 stories but an agreement finalized in March between labor unions, contractors and developers has shaved up to 20 percent off the cost of building, allowing construction to resume.

http://image3.examiner.com/images/blog/EXID8485/images/BECKMAN(2).jpg

The 1.1 million sq ft structure will be the tallest residential tower in the Manhattan with 903 rental apartments, a four-storey, 100,000 sq ft public school, a 21,000 sq ft ambulatory care center, 13,000 sq ft of ground level retail space and 26,000 sq ft of below-grade parking for 175 cars.

This will be famed architect, Frank Gehry’s, first residential project in New York and features his signature glass and crumpled stainless steel cladding design.

The developer, Forest City Ratner Companies, originally expected to get $80 per sq ft for the apartment rentals, according to the New York Times. However, the average asking rent in the financial district is $50 per sq ft, but none of the other buildings have a facade designed by Frank Gehry.

The structural engineer for the project is WSP Cantor Seinuk.

http://www.examiner.com/x-8485-Land-Development-Examiner~y2010m3d18-Construction-on-the-Beekman-Tower-resumes-in-Manhattan

LindbergMTL
18/03/2010, 22h53
Inhabitat

by Yuka Yoneda, 03/15/10

Oppenheim Miami Dade College Campus Center, leed, sustainable building, green design, eco design, sustainable architecture, energy efficient ecoskeleton, wind turbines, solar power, eco architecture, oppenheim architecture, miami, florida

http://www.inhabitat.com/wp-content/uploads/2010/03/oppenheim-miami-dade-campus-center7.jpg

Thanks to firm Oppenheim Architecture + Design, Miami Dade College is getting an eye-popping new campus center poised for LEED certification. To be located on Biscayne Boulevard in downtown Miami, the building is an extruded quadrangle shape that, along with a striking glass and steel exoskeleton, maximizes natural ventilation and public spaces for the students to enjoy. In terms of clean energy generation, the center will have its own wind turbines and solar hot water collectors right on its roof!

Oppenheim Miami Dade College Campus Center, leed, sustainable building, green design, eco design, sustainable architecture, energy efficient ecoskeleton, wind turbines, solar power, eco architecture, oppenheim architecture, miami, florida

http://www.inhabitat.com/wp-content/uploads/2010/03/oppenheim-miami-dade-campus-center4.jpg

Two towers form the top of the structure, allowing for tons of exterior public spaces at both ground and sky level. The center will be approximately 250,000 square feet with a two-level commercial space wrapping the entire base of the building and an open-air campus arts quad on the third level. There will also be a sloping auditorium inside to be used as a venue for various cultural events. In addition to the main public spaces, the towers will also have offices, meeting facilities, an athletic center, a residential area with small studios, one-bedroom rental units and a full service hotel.

In terms of sustainability, the center’s impactful glass facade and steel exoskeletal system allow for lots of natural daylighting, increasing energy efficiency. The building will also have its own wind turbine farm and solar hot water collectors located on the roof to generate power for the center.

+ Oppenheim Architecture + Design

Via Designboom

http://www.inhabitat.com/2010/03/15/oppenheim-unveils-exoskeletal-leed-campus-center-for-miami-dade/oppenheim-miami-dade-campus-center7/

pedepy
19/03/2010, 12h25
The Beekman Tower is a 76 story-story skyscraper under construction in the New York City borough of Manhattan at 8 Spruce Street, just south of City Hall Plaza and the Brooklyn Bridge. Construction on the project had been halted at 38 stories but an agreement finalized in March between labor unions, contractors and developers has shaved up to 20 percent off the cost of building, allowing construction to resume.

http://image3.examiner.com/images/blog/EXID8485/images/BECKMAN(2).jpg

The 1.1 million sq ft structure will be the tallest residential tower in the Manhattan with 903 rental apartments, a four-storey, 100,000 sq ft public school, a 21,000 sq ft ambulatory care center, 13,000 sq ft of ground level retail space and 26,000 sq ft of below-grade parking for 175 cars.

This will be famed architect, Frank Gehry’s, first residential project in New York and features his signature glass and crumpled stainless steel cladding design.

The developer, Forest City Ratner Companies, originally expected to get $80 per sq ft for the apartment rentals, according to the New York Times. However, the average asking rent in the financial district is $50 per sq ft, but none of the other buildings have a facade designed by Frank Gehry.

The structural engineer for the project is WSP Cantor Seinuk.

http://www.examiner.com/x-8485-Land-Development-Examiner~y2010m3d18-Construction-on-the-Beekman-Tower-resumes-in-Manhattan

ca me fait tjrs capoter, les ecoles publiques a manhattan. pouvez vous vous imaginer aller a l'ecole primaire la dedans ?! .. :rolleyes:

Cataclaw
19/03/2010, 12h41
I'd only dream of living in an apartment in the Beekman Tower...

Ahhhh......

Passed by last summer, going again this summer. It's really sleek and beautiful. Pictures don't do it justice!

francely57
22/04/2010, 12h37
Dubai :

même s'ils ont plein de projets interrompus, on dirait que ceux de 300-400-500 m à la Marina continuent à plein rythme

photo (http://www.skyscrapercity.com/showpost.php?p=55533061&postcount=5666) de Playmaker de SSC ... > > >
http://img706.imageshack.us/img706/5108/2217r.jpg

Toronto :

la construction d'une autre tour vient de commencer : Couture, ~40aine d'étages, voisine de X Condo (et éventuellement X2)
http://www.condo-living-west.com/toblog/images/couture-render.jpg
http://www.condo-living-west.com/toblog/2009_03_01_archive.html

...et la construction est en train de commencer pour : Ice Condos, 55 et 65 étages
http://media.point2.com/p2a/htmltext/b1b6/22ea/16f4/57e78f2e78ba2e5ab65c/original.jpg
http://www.kenyeung.ca/Ice_Condos/page_2068306.html

Malek
22/04/2010, 12h50
75 USD pour ça???

Et nous on pait 125+ pour une boite a chaussure le quart en grandeur????

Ya qqchose qui cloche.

http://www.worldarchitecturenews.com/index.php?fuseaction=wanappln.projectview&upload_id=13660

$75m USD theatre complex opens this week

http://static.worldarchitecturenews.com/news_images/13660_1_1000GrandCanal2a.jpg

The Grand Canal Square Theatre in Dublin is classic Daniel Libeskind: brave, full of life, dramatic lines and striking colour. It will no doubt immediately become a major landmark in the Irish capital. The 2,000- seat performance venue is the core of a wider, mixed-use complex comprising a pair of eight-floor commercial blocks, five-star hotel and residential block.

http://static.worldarchitecturenews.com/news_images/13660_3_1000grandcanal5.jpg

Libeskind describes his aim for the project, “To create a truly vibrant 24/7 community, commercial, retail, residential and cultural components must communicate in a fluid and transparent dialogue. For the Grand Canal project, I wanted to integrate the commercial buildings with the adjacent retail, residential and cultural components and with the public space by designing multi-storey glazed atria. Although both offices are designed in the same architectural language, each responds to the site in its own unique way. Two Grand Canal Square, which is adjacent to the new 2,000-seat theatre, opens up towards the Square, while 4 and 5 Grand Canal Square, in conjunction with the theatre, form a dramatic gateway to Grand Canal Harbour.”

Dublin, like the many contemporary performing spaces that go before it, is oriented around the water’s edge. Sydney undoubtedly started the trend but more recently, we have seen Snohetta’s Oslo opera house, HLT’s Copenhagen Opera house, Calatrava’s Tenerife Opera house, Foster’s Sage at Gateshead and Herzog De Meuron’s Elbe Philharmonic hall in Hamburg. Libeskind has unashamedly embraced the waterfront added more than a touch of drama with his iconic 'red carpet' leading from the entrance to the water’s edge.

Talking about the theatre itself, Libeskind expands, “The architectural concept of the theatre is based on stages: the stage of the theatre itself, the stage of the piazza, and the stage of the multiple-level theatre lobby above the piazza. The theatre becomes the main façade of a large public piazza that has a five-star hotel and residences on one side and an office building on the other.”

http://static.worldarchitecturenews.com/news_images/13660_2_1000grandcanal4.jpg

The developers, Chartered Land are clearly expecting the complex to attract a huge number of visitors and it will be supported by a full array of integrated transport links including a new four-lane bridge currently under construction.

VIEW FLOOR PLAN HERE (6 MB)

Most of the performing venues mentioned above, including the Dublin Grand Canal Square Theatre are featured in Performing Architecture, see below:

http://static.worldarchitecturenews.com/news_images/13660_4_1000grandcanal7.jpg

Michael Hammond

saturnus85
22/04/2010, 17h51
75 USD pour ça???

Et nous on pait 125+ pour une boite a chaussure le quart en grandeur????

Ya qqchose qui cloche.

Le théâtre que tu nous montre n'est pas adéquat pour un orchestre symphonique. Il s'agit d'une Salle Wilfrid-Pelletier en plus petit (et plus joli, admettons). Le design que tu appelles "boîte à chaussures" est souhaitable lorsqu'il est question d'une salle de concert. Les meilleures salles du monde suivent toutes cet agencement: Musikverein, Concertgebouw, Boston Symphony et autres. L'opéra de Sydney, en comparaison, déçoit en termes d'acoutisque.

Renseigne-toi, plutôt que de voir des complots à gauche et à droite. Ce sera tout à ton honneur.

Malek
22/04/2010, 17h54
Quel complot? Je dis que quelque chose cloche et tu emmènes les éclaircissements qui donnent plus de sens aux chiffres.

J'écrivais ça de mon iphone et je n'ai pas tout lu le texte de lindberg, il s'agissait d'un théatre et il ressemblait beaucoup à un théatre pour orchestre symphonique avec ses balcons.

:chillpill:

JCC-Fromthere
23/04/2010, 21h42
J'ai trouve ca aujourd'hui:

http://www.kwih.com/eng/property/hk06.html

Un projet en constructiona Hong Kong. Ce qui est particulierement comique;
le projet fait 15 etages et il est qualifie, dans le texte, de 'low-rise'.

Je me disais que vous auriez un sourire en lisant ca! :)

francely57
02/05/2010, 22h55
Oslo :

photo de Ingenioren (http://www.skyscrapercity.com/showpost.php?p=55846077&postcount=83) de SSC
http://i699.photobucket.com/albums/vv353/Ingenioren2/210410/DSC_1623-1.jpg

Zurich :

photo de kriminalTANGO (http://www.skyscrapercity.com/showpost.php?p=54474159&postcount=55) de SSC
http://img704.imageshack.us/img704/8972/img6795yw.jpg

Mississauga :

on voit la construction de 4 tours, 50, 56, 35, 35 étages

photo de jasonzed (http://forum.skyscraperpage.com/showpost.php?p=4821415&postcount=130) de SSP
http://i262.photobucket.com/albums/ii108/jasonzedd/Mississauga-3a/20100501012.jpg

Toronto :

la construction d'une autre tour vient de commencer : Couture, ~40aine d'étages, voisine de X Condo (et éventuellement X2)

...et la construction est en train de commencer pour : Ice Condos, 55 et 65 étages

...quelques jours plus tard, la construction de 2 autres tours serait en train de commencer, dans le nord de la ville (centre-ville de North York) : Hullmark Centre, 44 et 35 étages
http://www.tridel.com/images/buildings/hullmark_centre_night_320.jpg
http://www.tridel.com/hullmarkcentre/

MTLskyline
02/05/2010, 23h07
I absolutely HATE it that Mississauga is getting more action than Montreal... :sigh:

Gilbert
03/05/2010, 09h08
Regardez cette construction à Hamburg!
2 salles de spectacles + un hotel 5 étoiles. Le tout construit sur un ancien entrepot! Nous devrions s'en inspirer un peu des fois!

http://img67.imageshack.us/img67/555/westansicht6pp.jpg

http://img67.imageshack.us/img67/6830/westansichtnacht7uv.jpg

http://img67.imageshack.us/img67/3035/nordostansicht7ki.jpg

http://img67.imageshack.us/img67/5820/saal0qz.jpg

http://img67.imageshack.us/img67/2725/plaza3ef.jpg

Avant :

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/9/9f/Kaispeicher_A.jpg/800px-Kaispeicher_A.jpg

Présentement :

http://www.lisius.de/torontomaja/cae6417.jpg

Gilbert
03/05/2010, 09h10
Du modernisme à la Gaudi! J'adore!

Ornello Mastrocola
03/05/2010, 12h19
sweet jesus that's awe inspiring! I see a whole Cirque de Soleil thing happening around our Silo, Hotel, Casino etc etc... one could only dream

francely57
05/05/2010, 11h48
Toronto :

http://www.condo-living-west.com/toblog/images/couture-render.jpg
http://www.condo-living-west.com/toblog/2009_03_01_archive.html

http://media.point2.com/p2a/htmltext/b1b6/22ea/16f4/57e78f2e78ba2e5ab65c/original.jpg
http://www.kenyeung.ca/Ice_Condos/page_2068306.html

...quelques jours plus tard, la construction de 2 autres tours serait en train de commencer, dans le nord de la ville (centre-ville de North York) : Hullmark Centre, 44 et 35 étages
http://www.tridel.com/images/buildings/hullmark_centre_night_320.jpg
http://www.tridel.com/hullmarkcentre/

Une autre(!) tour serait en train de commencer : 300 Front Street West, 49 étages
http://www.torontopreconstruction.com/300/300-4.jpg
http://www.torontopreconstruction.com/300/300.html

Tout ça en moins de 2 semaines... est-ce que c'est un signe pour le reste du Canada ou un phénomène isolé??

Si c'est une indication pour le reste du pays, peut-être que Altitude, Altoria, Triomphe, etc. vont commencer à quelques semaines d'intervalle!

monctezuma
05/05/2010, 14h40
Tout ça en moins de 2 semaines... est-ce que c'est un signe pour le reste du Canada ou un phénomène isolé??

Si c'est une indication pour le reste du pays, peut-être que Altitude, Altoria, Triomphe, etc. vont commencer à quelques semaines d'intervalle!

Pour ça, il faut des acheteurs et au rythme actuel, Toronto semble avoir 100x plus d'acheteurs que Montréal

Habsfan
05/05/2010, 16h12
img67.imageshack.us/img67/3035/nordostansicht7ki.jpg

WOW! Tout simplement spectaculaire! Même si ce projet n'est pas très haut, juste le fait qu'ils ont convertit un ancien immeuble industriel en deux salles de spectacles superbes ainsi qu'un hotel c'est incroyable! Si ils pouvaient faire quelque chose comme ça ici avec notre silo numéro 5, ce serait bien (un peu comme la proposition avec la tour de 50 étages)

http://i271.photobucket.com/albums/jj138/Gilbert_mtl/silon51.jpg

LindbergMTL
10/05/2010, 22h17
CNN.com

A skyscraper designed to make a rotten river run clean
By Emanuele Comi for CNN
STORY HIGHLIGHTS

* Four Indonesian architects designed a skyscraper to purify Jakarta's polluted Ciliwung River
* Slums and businesses use the river as a dumping ground
* The "purification skyscraper" would house system that cleans the river
* Concept won second place in architecture journal eVolo's competition