Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 19 sur 19

Discussion: 430 rue Sherbrooke Est

Senior Member

User Info Menu

Par défaut 430 rue Sherbrooke Est

Adoption d'une résolution autorisant la transformation du bâtiment situé au 430, rue Sherbrooke Est.

Le projet vise à permettre la construction d'un bâtiment de 7 étages derrière le bâtiment patrimonial en bordure de la rue Sherbrooke afin d’aménager 12 unités résidentielles pour l’ensemble du bâtiment.

- Un espace jardin intérieur
    - Stationnement intérieur mécanisé de trois étages avec 11 cases de stationnement

Le bâtiment visé par la présente demande est situé au 430, rue Sherbrooke Est. Le bâtiment de 3 étages a été construit en 1910 à des fins résidentielles pour le docteur François de Martigny qui occupa la maison dès sa construction jusqu’en 1940 après quoi, elle fut occupée par la Jeunesse étudiante catholique jusqu’en 1968. Depuis, ce bâtiment a conservé une vocation commerciale et aujourd’hui, le demandeur souhaite revenir à l’usage d’origine.

Pièce jointe 23975
    Pièce jointe 23976

User Info Menu

Par défaut

Génial. Matériaux audacieux (marbre noir?)

User Info Menu

Par défaut

Citation Envoyé par yarabundi Voir le message
    Je trouve horrible tous ces projets qui ajoutent des étages à des édifices de ce genre, de cette époque. C'est quasiment un sacrilège !!! Il y en a plusieurs sur le Plateau et c'est un véritable carnage.
    Si on a un design soigné, moi j'aime le mix du vieux et du neuf. On n'est pas en religion, faut pas exagérer les termes comme sacrilège. Waht's next? Une excommunication?

User Info Menu

Par défaut

Je crois qu'il faut y aller au cas par cas. Ici l'addition est derrière l'immeuble, et de la rue on n'y verra rien ou presque.
    Le monde n'a pas tant besoin de grands hommes, que de grandes idées.

User Info Menu

Par défaut

Citation Envoyé par acpnc Voir le message
    Je crois qu'il faut y aller au cas par cas. Ici l'addition est derrière l'immeuble, et de la rue on n'y verra rien ou presque.
    Au cas par cas c'est vrai. Surtout, chaque projet devrait avoir l'obligation d'une architecture visant les plus hauts standards de qualité.

User Info Menu

Par défaut

Citation Envoyé par MtlMan Voir le message
    Au cas par cas c'est vrai. Surtout, chaque projet devrait avoir l'obligation d'une architecture visant les plus hauts standards de qualité.

On le souhaite tous, cependant il faudrait que la ville offre des incitatifs pour encourager les promoteurs à améliorer leurs projets. Mais ce n'est pas facile à juger et il faut absolument éviter de tomber dans l'arbitraire. J'aimais bien à l'époque les prix oranges et citrons. Mais ce n'est pas suffisant pour motiver les troupes, il faut une récompense monétaire et de la visibilité.
    Le monde n'a pas tant besoin de grands hommes, que de grandes idées.

User Info Menu

Par défaut

Citation Envoyé par yarabundi Voir le message
    Je trouve horrible tous ces projets qui ajoutent des étages à des édifices de ce genre, de cette époque. C'est quasiment un sacrilège !!! Il y en a plusieurs sur le Plateau et c'est un véritable carnage.
    Est-ce qu'ils touchent au batiment patrimonial? J'ai l'impression qu'on va construire sur le garage et la remise

User Info Menu

Par défaut

Citation Envoyé par acpnc Voir le message
    [/B] On le souhaite tous, cependant il faudrait que la ville offre des incitatifs pour encourager les promoteurs à améliorer leurs projets. Mais ce n'est pas facile à juger et il faut absolument éviter de tomber dans l'arbitraire. J'aimais bien à l'époque les prix oranges et citrons. Mais ce n'est pas suffisant pour motiver les troupes, il faut une récompense monétaire et de la visibilité.
    Pour des projets de tel montant et plus, l'obligation d'un concours d'architecture? On jase là.

User Info Menu

Par défaut

Les travaux d'excavation à l'arrière vont commencer à la fin janvier.

User Info Menu

Par défaut

Toujours rien, mais de petits indices laissent croire que l'on s'approche du début de quelque chose. À un coin de rue de là, on annonce un nouveau Marché K (Sherbrooke et St-Denis). Face à la première ruelle au sud sur St-Denis, on rénove une maison grise (solidification des fondations) au sous-sol et au rez-de-chaussée pour en faire un resto lounge de cuisine africaine!

Discussions similaires

1. Ville de Sherbrooke - Les projets
    Par The Rock dans le forum Ville de Québec et reste du Québec
    Réponses: 166
    Dernier message: Hier, 09h05
  2. Faubourg Sherbrooke - 10, 10 étages
    Par MARTY dans le forum Propositions - Proposals
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/06/2016, 23h06
  3. 9050 rue Sherbrooke est
    Par Étienne Morin dans le forum Approuvés - Approved
    Réponses: 8