Page 29 sur 29 PremièrePremière ... 19272829
Affichage des résultats 281 à 283 sur 283

Discussion: Laur&nt Clark - 20, 25 étages

Mtlurb Godfather

User Info Menu

Par défaut Laur&nt Clark - 20, 25 étages

Laurent & Clark - 20, 25 étages

Pièce jointe 25978

Pièce jointe 25979
    Dernière modification par SkahHigh ; 23/03/2016 à 12h21.

User Info Menu

Par défaut

Citation Envoyé par Feanaro Voir le message
    Un café / bar à cet endroit devrait très bien fonctionner avec le métro en face et les festivals!
    Tout pour animer la rue, mais restons prudent puisque ce n'est qu'une esquisse qui suggère plutôt que confirme. Autre petit détail à ne pas oublier, c'est l'édifice du milieu, le Clark qui va monter en premier. Donc la terrasse n'est sûrement pas pour demain, on remballe le tout et on va voir ailleurs pour le moment...
    Le monde n'a pas tant besoin de grands hommes, que de grandes idées.

User Info Menu

Par défaut

Citation Envoyé par Rocco Voir le message
    Ce coin est maudit, rappellez-vous la saga du SLEB, 10 ans pour vendre 120 condos, faillites, poursuites... Sans compter que les riches veulent pas habiter à côté des habitations Jeanne-Mance et du red light, c'est bien connu. Si ils donnent le go, eh ben tant mieux.
    C'est certain qu'il y a 15-20 ans l'engouement pour le c-v n'était pas encore au rendez-vous. Y'avait des parkings tous plus laids les uns que les autres à l'est, au centre, à l'ouest et au sud (des dizaines sont disparus!) La place des festivals et les autres esplanades du QdS n'étaient pas construites, les projets majeurs à l'ouest et à l'est étaient, me semble, Le Clos St-André, Le Concorde, le Triomphe et Les Beaux-arts (et pas grand' chose d'autre en hauteur!)

En à peine plus de 10 ans dans le secteur il y a eu les: 400 Shbk O., Louis-Bohème, je ne sais plus combien de rénos de la PdA, 2-22, un tas d'immeubles entre 6 et 14 étages construits aux abords de Ste-Cath. E. jusqu'à R.-L. (lofts Del Arte, CLSC, etc. don't je ne me souviens plus du nom), C-Lofts, Hilton Garden Inn / Le V, Peterson, Wilder, l'immeuble de Desjardins sur de Maisonneuve O... Puis en pleine construction: l'ONF, AC Marriott (OK, c'est probablement le plus laid du lot mais y'a aussi du sacré beau stock), le 20 de Maisonneuve O., carré St-Laurent et probablement sous peu une tour de 25 étages coin N-O de Bleury-Concorde.

Et je ne répéterai pas la liste d'acpnc sur l'attractivité du secteur qui se confirme à coup d'une multiplication de grues!

Rocco, pour l'année 2017, je te souhaite d'avoir la chance de cultiver ne serait-ce qu'un brin d'optimisme réaliste!
    Dernière modification par FrancSoisD ; 07/01/2017 à 00h01. Motif: ajout d'éléments
    Grand-Mtl, mes rêves:
    - Densifier c-v, vieux quartiers, rives & pôles: ÎdS-Ctr-S, Longueuil, Laval...
    - "Véloroutes" 365j: Laval-c-v, Mtl-Rive-S...
    - Boost transports collectifs: tram-trains, intégration tarifs.
    - Redesign autoroutes: A-15/40/15, A-13/20/138, A-116/132, rampes...
    - Nouveau pont/tunnel Rive-S.

User Info Menu

Par défaut

Aussi, les éléments colorés de la tour du milieu (ma préférée des 3, si elle demeurait blanche et non beige ou grise!) feront agréablement écho aux éléments colorés des: 20 de Maisonneuve O., le toit de l'église au N-O de St-Urbain / Prés.-Kennedy, le campus de l'UQAM, le Peterson, l'ONF, le Wilder et même le L.-B.!

À terme on aura autour des esplanades du QdS un hub d'immeubles contemporains et nettement plus eccentriques que presque partout ailleurs à Mtl, dont la signature architecturale contribuera à faire du centre du QdS l'un des principaux pôles touristiques et de rassemblement montréalais.
    Grand-Mtl, mes rêves:
    - Densifier c-v, vieux quartiers, rives & pôles: ÎdS-Ctr-S, Longueuil, Laval...
    - "Véloroutes" 365j: Laval-c-v, Mtl-Rive-S...
    - Boost transports collectifs: tram-trains, intégration tarifs.
    - Redesign autoroutes: A-15/40/15, A-13/20/138, A-116/132, rampes...
    - Nouveau pont/tunnel Rive-S.

Discussions similaires

1. Laur&nt Clark - 20, 25 étages
    Par monctezuma dans le forum Propositions - Proposals
    Réponses: 181
    Dernier message: 19/03/2016, 21h45
  2. 4376, rue Clark - 3 étages (2010)
    Par monctezuma dans le forum Complétés - Completed
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/01/2015, 16h18
  3. 10 260, 10 262 rue Clark - 2 étages (2012)
    Par monctezuma dans le forum Complétés - Completed
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/01/2015, 00h24
  4. Ville-Marie: Clark des Arts - 3 étages (2014)
    Par CFurtado dans le forum Complétés - Completed
    Réponses: 10
    Dernier message: 10/05/2014, 15h15
  5. Ville-Marie: 2033 au 2049 Clark - 3 étages
    Par IluvMTL dans le forum Propositions - Proposals
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/07/2012, 19h57

Les tags pour cette discussion

Règles de messages