Page 1 sur 5 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 43

Discussion: Mirabel, ce que ca aurais du devenir

  1. #1
    Mtlurb Godfather

    User Info Menu

    Par défaut Mirabel, ce que ca aurais du devenir

    Plan des installations


    Le seul terminal construit


    La construction


    Un des vol a l'inauguration


    Petit video de l'inauguration
    http://archives.radio-canada.ca/IDC-...l_inauguration
    Dernière modification par WestAust ; 21/03/2007 à 20h17.

  2. #2

    User Info Menu

    Par défaut



    D'autres photos de la construction


    Vue aérienne

  3. #3

    User Info Menu

    Par défaut

    je trouve que les gens qui on choisi le site sont vraiment retardé : MIRABEL!

    faut traverser Laval puis après encore il y a un petit boute avant d'y arriver...

    selon moi le meilleur site reste Longueil : on pourait faire une connection avec le metro...
    « Nous croyons que nous pouvons nous en tirer mieux sans le Canada que le Canada sans nous. » - 1964

    René Lévesques

  4. #4

    User Info Menu

    Par défaut

    Dubai avant la lettre...
    A complete waist of the tax payers money

  5. #5

    User Info Menu

    Par défaut

    c'etait le federal qui voulait le construire a mirabel, quebec le voulait a drumondville (ce qui n'est pas mieux)... chicane pogne, quebec ne construit plus les liens pour relier mirabel.

    the rest is history!

  6. #6

    User Info Menu

    Par défaut

    Citation Envoyé par Le Socialiste Voir le message
    je trouve que les gens qui on choisi le site sont vraiment retardé : MIRABEL!

    faut traverser Laval puis après encore il y a un petit boute avant d'y arriver...

    selon moi le meilleur site reste Longueil : on pourait faire une connection avec le metro...
    Il ne faut pas oublier qu'as ce moment la, Laval ce n'était pas grand chose comparé a aujourd'hui, la ou ils ont construit la 13 il y avait rien. Tout comme la rive nord était pas mal plus vide aussi

  7. #7

    User Info Menu

    Par défaut

    Avoir pensé développer deux gros aéroports était un peu con.

  8. #8

    User Info Menu

    Par défaut

    Shit happens. Oh well.

  9. #9

    User Info Menu

    Par défaut

    A la même époque, il y avait un projet similaire pour Toronto. Si la population de Pickering ne s'était pas opposé au projet, les Torontois se seraient retrouvés avec un projet semblable. C'est donc conséquemment pour ça que Pearson n'a pas été déplacé.

  10. #10

    User Info Menu

    Par défaut

    L'idée de construire à Mirabel n'était pas si bizarre. À l'époque, on croyait que l'avenir du transport passait par les SST, la Concorde. Ces avions ont besoin de beaucoup plus d'espace d'atterrissage. Et, à cause de l'effet « sonic boom », il ne pouvait pas survoler les régions urbaines.
    Le gouvernement voulait que Montréal devienne le Chicago du transport, l’« hub » de l'Amérique du Nord. Le tir a manqué sa cible, mais c'était une vision qui avait des allures à cette époque. Si les Concordes auraient devenues la norme, cette décision aurait été aujourd'hui vue d'un autre angle.
    Dernière modification par Lyle ; 07/11/2007 à 09h04.

Discussions similaires

  1. Montréal désire devenir un centre du cheap-labor financier canadien
    Par cjb dans le forum Discussions générales - General discussions
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/10/2010, 20h42
  2. Quand Maisonneuve rêvait de devenir la cité idéale
    Par ErickMontreal dans le forum L'actualité - Current events
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/07/2008, 12h04
  3. Retour a Mirabel
    Par WestAust dans le forum Visions
    Réponses: 8
    Dernier message: 29/10/2007, 11h50
  4. Mirabel raceway
    Par jesseps dans le forum Sports
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/10/2007, 11h23

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •